Evier sur la machine à laver - faire une petite salle de bain facilement
Toutes les salles de bain ne peuvent pas résoudre facilement la question: où placer la machine à laver? Les propriétaires de petites salles de bains sont souvent confrontés au problème de la disposition commode, compétente et fonctionnelle des appareils ménagers, de la plomberie et des meubles. Dans ce cas, un évier au-dessus de la machine à laver sera une excellente solution, vous permettant d’organiser avec succès l’espace d’une petite pièce. Cette option est particulièrement idéale pour les petites baignoires, car un simple mouvement délicat permettra d’utiliser rationnellement la zone utilisable, en combinant de manière optimale la disposition des niveaux inférieur et supérieur.
au contenu ↑Avantages et inconvénients de la conception: machine à laver avec évier
Lorsque vous décidez d'installer des appareils électroménagers de manière à ce que la machine à laver sous l'évier s'intègre bien, vous devez savoir que les experts recommandent d'utiliser cette option uniquement en dernier recours. Les coquillages de lys présentent certains inconvénients et inconvénients lors de leur utilisation.
Les inconvénients coulent sur la laveuse
Considérez les principaux inconvénients et inconvénients causés par le fait que l’évier est situé au-dessus de la machine à laver:
- L'installation de l'évier nécessite un siphon spécial non standard. Pour trouver l'équipement nécessaire, vous devrez contourner un certain nombre de points de vente, car le plan n'inclut pas de périphériques avec un évier. De plus, si le remplacement du siphon pose un problème pour cause d’inutilisabilité, la recherche de l’élément nécessaire devra être répétée.
- De tels dispositifs de drainage augmentent les risques de blocage et de stagnation de l'eau dans le bol. Cela est dû au fait que le drain évacue l'eau usée non pas vers le bas, mais vers le mur. Ainsi, le mouvement de l'eau se produit horizontalement.
- Gêne lorsque vous vous déplacez dans la pièce. Si l'installation de l'évier n'est pas effectuée correctement, les bords de la machine à laver font saillie et entraveront ainsi la liberté de mouvement dans la salle de bain. En outre, lors de l'utilisation d'appareils électroménagers, une telle conception provoque également une gêne.
- Vous ne pouvez pas vous approcher de l'évier de si près, bien qu'il existe des conceptions qui vous permettent d'éviter au maximum les inconvénients lors de leur utilisation.
Avantages de l'emplacement de l'évier au-dessus de la machine à laver
L'objectif principal de l'installation d'un lavabo sur la machine à laver est de gagner de la place dans une petite salle de bain. Considérez les principaux avantages de cet arrangement:
- Économisez de l'espace même dans les plus petites baignoires. Habituellement, le lieu sous l’évier est inactif, reste vide et une telle conception remplit cette niche autant que possible et de manière fonctionnelle.
- La conception et les formes des éviers à installer au-dessus de la machine à laver sont variées, ce qui permettra de donner une touche individuelle à l’intérieur de la salle de bain.
Que faut-il prendre en compte lors de l'achat d'équipement?
Réalisez votre plan extraordinaire devrait être avec l'achat d'un équipement approprié. Commencez par choisir une mini machine à laver.
Quels appareils électroménagers choisir?
Les fabricants modernes produisent une gamme assez large de modèles de hauteur et de profondeur différentes. Choisissez le modèle approprié en fonction de la taille de l'espace sous l'évier:
- la hauteur de la machine à laver ne doit pas dépasser 60 cm;
- profondeur - de 34 à 43 cm.
Une telle machine est conçue uniquement pour une charge minimale de linge (pas plus de 3 kg), il est donc possible pour une famille nombreuse de choisir un tel modèle qui n’est pas rentable.
Important! Si vous ne souhaitez pas installer un appareil miniature, mais préférez les appareils ménagers standard, choisissez dans ce cas un modèle étroit. Dans ce cas, le lave-linge se placera entièrement sous l'évier.
La hauteur de la structure entière (machine à laver + évier) est calculée selon une formule simple: ajoutez 15-20 cm à la hauteur de l'évier et machine à la distance qui les sépare. La valeur résultante sera la distance entre le sol et le bord supérieur du lavabo. Le plus confortable pour une personne de taille moyenne sera une distance de 80 cm et un peu plus haute pour une personne de plus forte croissance.
Important! Si la hauteur obtenue est très différente de cet indicateur, revenez sur votre choix et réfléchissez à un autre modèle de machine à laver ou modifiez la hauteur du support pour l'évier.
Comment choisir un évier?
L'évier au-dessus de la machine à laver est communément appelé le «nénuphar». Il s'agit d'un bol plat, souvent carré, d'une profondeur d'environ 20 cm Certains fabricants étrangers produisent des modèles d'ensembles spéciaux pour petites salles de bains, comprenant à la fois un lave-linge et un évier adapté. C'est idéal car tous les appareils s'emboîtent bien. Cependant, on peut trouver des modèles de production individuels de sociétés étrangères et nationales.
Les coquilles de nénuphar se différencient de plusieurs manières:
- En forme. La plomberie est disponible sous les formes suivantes:
- Rectangulaire
- Square
- Forme personnalisée (par exemple, avec une disposition angulaire de la grue).
- Ovale
- Profondeur: Selon le modèle, la profondeur est différente. Préférez les éviers plus profonds pour éviter les éclaboussures d'eau sur le lave-linge.
- Par la présence de trous pour le mélangeur. Dans certains modèles, il n'y a pas de trou, ce qui vous permet de placer le drain plus près du mur et d'économiser davantage d'espace dans la salle de bain.
- Par type de décharge. Les options suivantes sont disponibles: vidange arrière et descente. La deuxième option est la plus confortable à utiliser.
Important! Tous les modèles d’éviers de nénuphar modernes sont dotés de capuchons décoratifs pour éviter tout débordement.
Conseils utiles:
- Avant d'acheter l'évier nécessaire, assurez-vous de disposer du système de drainage approprié. Il doit être utilisé en dehors des appareils ménagers, car l'emplacement du système de drainage au-dessus de la machine est dangereux et augmente considérablement le risque de choc électrique. Tous les puits de nénuphars ne devraient avoir qu'un système de drainage sûr.
- Les systèmes de drainage (verticaux et horizontaux) permettent différents écoulements d'eau. Bien sûr, si le flux est dirigé vers le bas, l'eau coule plus vite, mais pour les machines à laver étroites, les modèles sont généralement fabriqués avec un drain horizontal dans la paroi arrière. Donc, si vous choisissez un bol avec un drain horizontal, alors soyez prêt pour le nettoyage et le lavage fréquents de l'appareil.
Règles et procédures d'installation du lave-linge sous l'évier
L'installation d'équipements de ce type a ses propres nuances et caractéristiques. Les exigences suivantes doivent être prises en compte afin que l'évier au-dessus de la machine à laver ne vous gêne pas et que les deux éléments fonctionnent correctement:
- Si le tuyau d’égout de sortie est situé sur le mur derrière la machine à laver, la largeur de l’évier ne doit pas être inférieure à 58 cm, à moins de 50 cm en l’absence de tuyau.
- Les tuyaux de vidange ne doivent pas être situés au-dessus du corps de l'unité, car les vibrations peuvent interférer avec leur connexion et, par conséquent, de l'eau pénètrera sur l'équipement.
- L'évier au-dessus de la machine à laver doit le recouvrir de tous les côtés comme un parapluie afin que l'eau ne pénètre pas dans l'appareil.L'avant du bol doit dépasser d'au moins 5 centimètres au-dessus de la machine à laver et de préférence même davantage.
- Tous les joints doivent être étanches.
- Tous les fils doivent être complètement isolés de l'humidité.
Procédure d'installation de l'équipement
Si vous décidez de ne pas recourir à des maîtres qualifiés mais de vous connecter vous-même, suivez les instructions ci-dessous.
Étape numéro 1. Dispositif de montage mural
Si vous avez acheté un bol fabriqué en Russie, les supports de fixation des appareils de plomberie au mur sont toujours inclus. S'il n'y en a pas, achetez-les dans un magasin.
Instruction:
- L'installation des fixations commence par un marquage. Les experts recommandent de ne pas changer les supports pour éviers déjà installés lors de la construction de la maison, car celle-ci avait été construite pendant des siècles et que les attaches montées dans de vieux lieux constitueraient une option durable et fiable.
- Essayez le bol. L'écart entre la plomberie et la machine à laver ne doit pas dépasser 2-3 cm.
- Lors du montage d'un robinet commun avec une baignoire, vérifiez la liberté de mouvement du robinet entre les appareils.
- Marquez et percez des trous pour les boulons avec lesquels les supports seront installés.
- Installez les supports.
Important! Ne serrez pas les boulons jusqu'au bout, laissez un espace de 5-7 mm.
- Placez le bol sur les supports.
Important! Pour vérifier si le lavabo est installé en douceur, tirez le cordon entre les luminaires et alignez le bol si nécessaire.
- Insérez le crochet en métal (compris dans le kit) dans le trou technologique spécial (sur le mur du fond de la cuvette), avec lequel l’évier est fixé au mur.
- Fixez l'évier au mur avec un crochet et fixez-le avec une vis auto-taraudeuse ou un goujon.
- Serrez les boulons qui maintiennent les supports complètement.
- Nettoyez le dos de l'évier avec du mastic à la silicone.
Étape numéro 2 Installation de Syphon
Avant d’assembler et d’installer le siphon, veillez à lire les instructions:
- Assemblez la structure conformément aux recommandations du fabricant.
- Le siphon doit être installé avant que l'évier ne soit finalement fixé au mur. Cela doit être fait comme suit:
- Connectez le tuyau de vidange de la machine à laver à la buse du siphon pour la machine à laver.
- Connectez le support avec un serre-câble pour éviter les pannes.
- Corrugate se connecter au tuyau d'égout.
- Vérifiez la conception pour les fuites. Si une fuite est détectée, resserrez tous les joints et assurez-vous que les joints sont disponibles et de bonne qualité.
Étape numéro 3. Installation du mixeur
- Si la conception de l'évier prévoit un mélangeur, montez-le conformément aux instructions et aux recommandations du fabricant dans le trou situé sur le bol.
- Connectez l'équipement à l'aide de flexibles et de raccords.
- Après l’installation, effectuez un test du périphérique et, en cas de problème, vérifiez à nouveau la connexion.
au contenu ↑Important! Utilisez des joints et du ruban adhésif pour sceller les joints.
Images d'archives
L'installation d'une machine à laver combinée à un évier est une excellente option pour les propriétaires de petites salles de bains étroites, mais également pour l'organisation compétente de l'espace dans une telle pièce. Une telle combinaison permettra d'économiser de l'espace que vous pourrez utiliser pour d'autres besoins. Une sélection correcte des appareils, ainsi qu'une installation de haute qualité garantiront un fonctionnement ininterrompu et à long terme de tous les équipements. Plus important encore, vous pouvez effectuer vous-même tous les travaux d'installation, de sélection et de design d'intérieur.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android