Des bulles sur le papier peint après avoir collé - que faire?

Le papier peint est un type de revêtement mural beau et pratique. Vinyle, non-tissé, acrylique, bambou ou papier ordinaire, ils impliquent le collage de murs, mais les méthodes de fonctionnement sont très différentes. L'aspect des surfaces murales dépend non seulement du type de revêtement qui leur est collé, mais également de la qualité du travail effectué. La formation de bulles caractéristiques sur le papier peint est l’un des problèmes du collage des murs. Ce n'est pas seulement moche. La toile exfolie au niveau des joints et peut même tomber de la surface. S'il y a des bulles sur le papier peint après avoir collé - que faire? Avant de prendre toute mesure, il est nécessaire de déterminer la cause de l’apparition d’un gonflement. Il est possible qu'aucune intervention ne soit nécessaire.

au contenu ↑

Les raisons de l'apparition de bulles sur le papier peint

Le papier peint est un matériau assez mince. Même le vinyle solide et les non-tissés ne peuvent pas totalement masquer tous les défauts des murs. Et si vous parvenez à cacher un défaut mineur, il se déclarera alors d'une manière ou d'une autre lors du collage. Pour cette raison, vous devez faire attention à la préparation préalable des murs, pas moins que la finition.

Des fissures, des bosses, du vieux plâtre, des copeaux peuvent provoquer l'apparition de cloques. Avant de poser du papier peint sur les murs, il est nécessaire de minimiser tous les défauts.

Important! Parfois, vous ne pouvez pas vous en sortir avec le nivellement habituel des surfaces. Si, par exemple, le plâtre est usé de manière significative et qu'il est clair qu'il ne tiendra pas de toute façon, vous devez prendre soin de le retirer. Mettre sur du papier peint en plâtre faible est inutile. Le papier peint ira des fissures et des bulles. Comme vous pouvez le constater, si vous ne prenez pas de mesures, vous devrez tout refaire.

L'apparition d'ampoules peut contribuer à ces raisons.

Préparation du sol non terminée

Malheureusement, les travaux tels que l'apprêt et le mastic sont souvent négligés. Evitez ces opérations, même si les murs sont parfaitement lisses. Le mastic favorise l'alignement parfait des murs et l'apprêt améliore l'adhérence (adhérence de la colle à la surface du mur). Si vous négligez cela, alors même la colle de la plus haute qualité, appliquée avec une couche épaisse sur les murs, ne sauvera pas. En raison d'une mauvaise adhérence, le tissu colle mal et se prend en bulles.

Temps de séchage non observé

Une tentative de coller un papier peint sur une surface de mur humide est infructueuse. Il est important que le plâtre, le mastic et l'apprêt sèchent correctement. Sinon, les treillis vont commencer à exfolier des murs et tout le travail devra être refait à nouveau.

steklotkannye_okleyka

Application de colle en couche inégale

C'est la raison la plus courante pour laquelle des bulles apparaissent sur le papier peint après le collage. Cela s'applique en particulier à ces types de papier peint lorsque vous devez appliquer de la colle sur le matériau lui-même et sur les murs. Si la colle n'est pas absorbée, le papier peint s'éloigne partiellement du mur. D'où la cavité d'air.

Non-respect du séchage de la colle

Toute colle pour papier peint est une composition soluble dans l’eau. Pour sécher complètement, l'humidité doit s'évaporer. En règle générale, cela prend environ deux jours. À ce stade, la pièce doit rester fermée afin d'éviter les courants d'air et les températures extrêmes.

Important! Il n'est pas souhaitable que les rayons du soleil tombent sur des toiles fraîchement collées.

au contenu ↑

Comment éliminer les bulles?

Alors, que faire si le papier peint bouillonne après le collage? De grands gonflements sont immédiatement perceptibles. En règle générale, la meilleure façon de traiter avec eux. Il suffit de bien lisser la toile avec une spatule ou un rouleau en caoutchouc.Souvent, ce phénomène se produit lorsque l'on colle des panneaux lourds sur une base non tissée en raison du fait que la colle n'a pas eu le temps d'absorber.

Vous pouvez agir de deux manières:

  • Décollez la toile du mur, appliquez de la colle et montez le papier peint.
  • Enlevez l'air sous le papier peint avec une spatule et ramassez soigneusement le reste de la colle.

Important! Avec l'absorption partielle de la colle, le matériau devient plus plastique. Lorsque la composition adhésive sèche, le papier peint est étiré et le mur est complètement lisse. Par conséquent, les experts conseillent de ne pas se précipiter, mais d’attendre que la colle sèche.

Si les défauts sont toujours visibles, d'autres méthodes devront être appliquées.

Bulles laissées après séchage

Que faire si le papier peint est gonflé après le collage? Sur Internet, vous pouvez parfois rencontrer le conseil "couper doucement la bulle". Vous pouvez le faire, mais dans la plupart des cas, la trace de la coupe sera toujours perceptible.

Pour enlever les ballots laids sur le papier peint, vous avez besoin d’une colle spéciale et d’une seringue:

  1. Percez la bulle avec une aiguille ou une lame tranchante.
  2. Mettez de la colle pour papier peint dans la seringue et remplissez la cavité.
  3. Maintenant lisser soigneusement ce qui reste de la bulle, dans la direction du centre vers les bords, et enlever la colle de papier peint en excès.
  4. Essuyez le mur dans la zone de collage avec un chiffon propre.
  5. Il est conseillé de ne pas aérer la pièce pendant au moins une journée, mais d’attendre le séchage complet de la composition.

Important! La colle PVA ne peut pas être utilisée pour le collage au mur, car elle ne se dissout pas dans l'eau. Avec les réparations ultérieures, le démantèlement de l'ancien revêtement deviendra un problème avec de nombreux problèmes inconnus. De plus, après séchage de la composition, il reste des taches jaunes.

au contenu ↑

Images d'archives

Retirer les ampoules du treillis n'est pas un processus particulièrement difficile, mais on ne peut pas s'attendre à un succès absolu. Par exemple, des bandes de papier bon marché peuvent déformer ou changer de couleur. C'est précisément le cas quand «il est plus facile de prévenir une maladie que de la traiter». La meilleure option consiste à empêcher l'apparition de bulles sur les surfaces, à suivre scrupuleusement les instructions d'utilisation de la colle et à ne pas être trop paresseux pour amorcer la surface. Alors la question ne se posera pas quoi faire si des bulles sont apparues après le papier peint.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver