Presse de bricolage

La presse hydraulique peut être polyvalente. Cet appareil sert principalement à comprimer des objets de moyenne et haute densité, tout en modifiant leur forme ou en déplaçant le liquide faisant partie de la composition. De plus, cet équipement peut être utilisé pour transporter des objets lourds. Mais l’achat n’est pas nécessaire, car vous pouvez faire une presse avec vos propres mains avec un jack conventionnel.

au contenu ↑

Quel est le principe de la presse hydraulique?

La production indépendante d'une presse à partir d'un vérin n'affecte pas ses indicateurs techniques ni sa qualité. Les caractéristiques d'un tel équipement sont approximativement les mêmes que celles de celui produit en usine.

À la maison, une presse hydraulique peut être utilisée à plusieurs fins, parmi lesquelles:

  1. Forgeage.
  2. Estampage.
  3. Extrusion de profils.
  4. Flexion.
  5. En appuyant sur divers articles.

Important! En outre, le pressage peut être utilisé pour emballer divers objets en plastique, en métal ou en bois. Dans la vie quotidienne, une presse maison peut être utilisée pour compacter les déchets restants après le traitement des métaux. De nombreux spécialistes utilisent surtout une presse pour plier des profils ou déformer des tuyaux.

Une presse hydraulique est utilisée dans presque toutes les productions, mais elle trouve son application dans la vie quotidienne. L'avantage d'un tel équipement est la loi de l'hydrostatique, qui facilite le pressage d'objets de toute densité. Le principe de son fonctionnement est que l'appareil appuie sur un point spécifique, augmentant ainsi l'efficacité à un autre endroit du sujet. En conséquence, vous pouvez effectuer diverses opérations allant du pliage au pressage d'objets avec un minimum d'effort.

La conception complète de l'équipement ne comprend que quelques détails:

  • les principaux sont deux cylindres de piston dont le diamètre diffère l'un de l'autre;
  • à l'intérieur des pistons, il y a de l'huile ou de l'eau ordinaire - c'est ce liquide qui permet d'agir selon la loi de l'hydrostatique.

Cela permet de renforcer l'efficacité et sur le sujet, une force de plusieurs tonnes agira déjà.

Important! La structure de l'équipement implique un travail sur deux plans, mais le type vertical est souvent utilisé, moins souvent le type horizontal.

au contenu ↑

Création presse bricolage

Aujourd'hui, il existe un assez grand nombre de dessins différents qui permettent de réaliser une presse maison à partir d'un vérin avec vos propres mains. Un tel équipement ne sera pas très différent de la vraie presse produite dans l'entreprise. Vous pouvez ainsi économiser de l'argent et disposer d'un outil de grande qualité, qui peut être amélioré ou modifié à l'avenir sans effort.

Important! La presse hydraulique étant destinée à un usage domestique, un garage ordinaire peut être utilisé à la place d'un atelier.

Qu'est-ce qui sera nécessaire pour la fabrication?

Il est assez simple d’assembler un tel équipement en utilisant vos propres forces. Cependant, vous devez préparer à l’avance tous les outils nécessaires au fonctionnement:

  • Assurez-vous de préparer le poste de soudage ainsi qu'un grand nombre d'électrodes.

Important! Si vous ne possédez pas de compétences en soudage, vous pouvez faire appel à des spécialistes.

  • Pour le traitement des métaux, certaines pièces devront trouver un moulin.
  • En tant que matière première principale dans le processus de fabrication de la presse hydraulique, des profilés métalliques sont utilisés et peuvent être achetés sur n'importe quel marché de la construction.

Important! Ne pas acheter immédiatement une grande quantité - il est préférable d'acheter au besoin.

Que devriez-vous savoir avant de commencer à créer?

  • La première étape consiste à comprendre que le principe de fonctionnement de cet équipement est la pression pouvant être obtenue par pompe ou par action manuelle. La pression peut être fournie au cylindre de travail en installant un vérin hydraulique, qui possède déjà une pompe manuelle intégrée.

Important! Les crics sont très différents, mais il est préférable de choisir un modèle de type bouteille, car lors de son utilisation, c'est ce type qui a montré la plus longue durée de vie.

  • Au début de la fabrication de la presse hydraulique, vous devez faire attention au fait que le cric doit être installé exclusivement en position verticale - l'option lorsque la tige est allongée est inacceptable.
  • Pour utiliser cet équipement à la maison, une force de charge minimale d'environ 10 à 20 tonnes est suffisante. Une force de charge de plus de 20 tonnes est utilisée uniquement lors de travaux en production.

Il est également très important de faire attention aux paramètres suivants:

  1. Paramètres de lit.
  2. Poids
  3. Course de piston
  4. Dimensions

Important! La pression à l'intérieur du cylindre est obtenue à l'aide d'une pompe manuelle ou hydraulique. La deuxième option simplifie un peu le travail, mais la pompe à main peut être facilement remplacée.

maxresdefault

Créer les bases d’une presse maison:

  • Le début des travaux de fabrication de la presse repose sur la création d'une plate-forme qui servira de support à l'avenir, tout en pouvant supporter la charge de la presse.

Important! Il convient de considérer que la force agissant pendant le pressage doit être proportionnelle aux nœuds. En fait, le cric va essayer de «casser» la structure du cadre, sa force est donc la clé de la qualité de tous les équipements. Le cadre doit être tel qu'il puisse supporter une charge supérieure à la force exercée pendant le fonctionnement de la presse.

  • L'ouverture du cadre doit être telle qu'elle corresponde à la taille du matériau qui sera utilisé pour le pressage. Vous devez donc déterminer la largeur de cette pièce au stade de sa fabrication. La largeur minimale a ses limites car elle ne peut être inférieure aux dimensions totales de la presse. Lors de la détermination de la hauteur exacte de l'équipement, il est nécessaire de préciser la longueur du vérin, les dimensions de la table de travail, l'amplitude libre de la tige.
  • Le cric doit être installé sur la toile principale de la presse, tandis que les pièces doivent venir en butée contre la toile de la structure du cadre. Ainsi, toute la force transmise de la tige au pressage ou au traitement du matériau dépendra du fonctionnement de la table de travail mobile. Il est installé sur le dessus de la structure du cric. Dans ce cas, le mouvement se fera en utilisant le lit de haut en bas.
  • La rigidité et la résistance structurelle nécessaires peuvent être obtenues en utilisant plusieurs nervures à la fois. Pour ce faire, vous devez acheter des profilés métalliques de type carré ou angulaire. La taille de profil idéale est de 40 ou 50 mm par côté. Ensuite, il vous suffit de souder deux coins l'un à l'autre dans les parties inférieure et supérieure. Ainsi, vous devriez obtenir un profil avec plusieurs raidisseurs qui augmentent la limite de charge maximale admissible de la structure.
  • Pour assurer la stabilité du produit, il est nécessaire de souder la plaque à la structure en acier finie. Selon le dessin standard, la plaque métallique devrait avoir une épaisseur d’environ 8-12 mm et une taille de 200 par 250 mm.
  • Ensuite, vous devez installer sur l’équipement deux ressorts situés sur le cric des deux côtés. D'une part, les ressorts doivent être fixés au lit et, d'autre part, installés sur le bureau.

Important! Les ressorts servent à ramener le vérin dans sa position initiale, ils doivent donc nécessairement avoir les dimensions et la rigidité appropriées.

Mise au point:

  1. Dans la fabrication d'une presse de bricolage à partir d'un cric avec vos propres mains, vous devriez également souligner également. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le matériau métallique utilisé pour créer les racks. La longueur de la pièce doit être égale à la largeur de la structure.
  2. Ensuite, vous devez souder deux pièces ensemble, puis les connecter à la structure de support. Il est nécessaire de souder deux coins de métal, qui ont une taille d'environ 40-50 mm d'un côté, l'un par rapport à l'autre.
  3. Ensuite, toutes les pièces doivent être soudées et mises en place. Dans ce cas, l'angle de connexion doit être strictement de 90 degrés.

Important! Pour observer clairement l'angle de soudage, utilisez des angles.

au contenu ↑

Images d'archives

Faites une pression de la prise avec vos propres mains tout à fait capable d'un maître de maison. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les outils et les dessins disponibles sur Internet, ainsi que votre expérience. En conséquence, vous obtenez un équipement qui peut être utile dans la vie quotidienne à tout moment.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver