Règles d'utilisation d'un bigoudi
Une petite vague de cheveux peut améliorer considérablement l'apparence. Si une femme sait comment utiliser un fer à friser correctement, elle peut alors se faire une belle coiffure et des coiffures inhabituelles. Cet appareil est peu coûteux, avec son aide, vous pouvez créer une image élégante. Lorsque vous créez un style ou des boucles, vous devez suivre les précautions de sécurité.
Informations générales
Chaque femme peut apprendre à travailler avec un fer à friser. Un appareil électroménager sert à créer des boucles de différentes formes et à augmenter le volume de base. Un modèle d'appareil fréquemment rencontré consiste en un tube métallique cylindrique. Il y a un élément chauffant à l'intérieur, à l'extérieur une pince qui maintient le brin et lui permet d'être enroulé uniformément.
Sous l'influence de la température, le cheveu devient ondulé et forme de belles boucles. Certaines femmes confondent un fer à friser avec un styler, mais il s’agit de deux appareils ménagers différents. Les principales différences sont les suivantes:
- le styleur a plusieurs buses de travail;
- le fer à friser a une fonctionnalité limitée;
- le styler est plus polyvalent et est utilisé pour le lissage des cheveux, le soufflage à froid, etc.
En vente, vous pouvez trouver différents modèles de pads, chacun d'eux étant adapté pour créer certains effets.
Un appareil cylindrique est considéré comme une option classique, il vous permet de créer des boucles denses et stables. Le type conique ne possède pas de pince, un tel dispositif est utilisé pour enrouler des boucles en spirale.
Certains modèles ont deux cylindres qui vous permettent d'empiler des brins sous la forme de huit. Pour créer de grandes boucles sous la forme d’une vague de la mer, un fer à friser de trois tonneaux sera nécessaire. Une option inhabituelle est un appareil à section triangulaire ou carrée. Avec l'aide de tels dispositifs, faites des boucles brisées. Les pinces à sertir vous permettent de créer l’effet d’une petite vague marine.
La plupart des types de coussinets sont manuels, de sorte qu'une personne doit enrouler ses cheveux lui-même, mais il existe également des modèles automatiques. L'élément de travail en rotation va réparer le verrou lui-même. Les appareils ont des diamètres différents. Pour créer de petites boucles, vous aurez besoin d'un petit diamètre de cylindre.
Activités préparatoires
Avant de commencer à utiliser le curling, les cheveux doivent être soigneusement peignés. Cela peut être fait avec une brosse ou un peigne plat. Il est important de bien démêler et de lisser chaque brin pour qu’il devienne uni. Vous pouvez également utiliser un après-shampoing.
Les modèles modernes de casseroles ont plusieurs conditions de température. Vous devriez toujours commencer à partir du minimum. Le chauffage ne peut être augmenté que progressivement. Cette approche vous permet de maintenir l'état des cheveux. Tout d'abord, un agent de protection thermique est nécessaire, sous la forme d'un gel ou d'un aérosol.
Il est vendu dans les magasins de cosmétiques ou dans les départements concernés du supermarché.
Un vernis ou un gel coiffant est également appliqué avant d'utiliser le fer à friser. Il est conseillé de choisir des produits de haute qualité et fiables de marques bien connues. Des produits cosmétiques faux ou bon marché peuvent provoquer des réactions allergiques.
Options de style
Les cheveux sont divisés en petites sections avec des élastiques et des épingles à cheveux. Ils devraient être approximativement les mêmes en volume. La largeur optimale du brin pour le curling est de 2,5 cm.Le fer à friser est tiré verticalement sur le côté de la tête et, à partir des extrémités, enroule les cheveux. Tenez l'appareil pendant environ quatre secondes et relâchez le fil. Le résultat devrait être une boucle frisée.S'il est trop serré, il suffit alors de le peigner légèrement avec votre doigt - cela affaiblira la boucle.
Une procédure similaire est répétée pour toute la section, après quoi vous devez passer à d'autres sections. Une fois que tous les mèches sont bouclées, les cheveux sont fixés avec une petite quantité de fixatif. Cela la sauvera pendant la journée.
Pour créer de grandes vagues de plage, commencez une vague frontale. Le brin est enroulé sur le visage sans atteindre les racines de 5 cm et les boucles commencent à s'enrouler des oreilles aux extrémités. Pour donner à la coiffure une petite vue arrière chaotique de la tête, les cheveux sont étendus dans la direction du visage. À la fin du travail, les cheveux sont légèrement peignés avec les doigts pour redresser les boucles.
Les amateurs de boucles serrées peuvent utiliser un climatiseur qui ne nécessite pas de rinçage. Il est appliqué sur toute la longueur puis les cheveux sont traités avec un gel coiffant. Les extrémités des brins sont légèrement froissées avec vos doigts - cela leur donnera un aspect bouclé.
La frange est peignée avec une grande brosse ronde et avec son aide, les racines des cheveux sont soulevées. Les franges frisées avec une partie des cheveux qui encadrent le visage sont bouclées. Le mouvement commence par les racines, en essayant de serrer la serrure étroitement. Une fois que tous les cheveux ont été traités, vous pouvez recourber les extrémités de manière sélective, ce qui permettra de resserrer les boucles Les cheveux sont fixés avec de la laque.
Pour créer un volume de base, un fer à friser en forme de cône est requis. La pointe du brin est enroulée autour de la partie mince et les poils les plus proches des racines sur la partie épaissie. En utilisant des pinces à onduler, vous pouvez également obtenir un effet similaire. Pour cela, l'appareil est utilisé d'une certaine manière:
- Séparez les brins supérieurs et fixez-les avec des épingles à cheveux sur la tête.
- Saisissez les brins inférieurs avec l'appareil au niveau des racines et tirez-les légèrement sur le côté.
- Tenez la pince pendant 5 à 10 secondes.
La largeur du brin ne doit pas dépasser 5 cm.Cette méthode de curling est utilisée pour toute la tête, après quoi les brins supérieurs sont libérés et un processus similaire est effectué pour eux.
La longueur des cheveux
Certaines femmes sont convaincues que les boucles ne peuvent être faites que sur des cheveux longs. Pour les coupes de cheveux courtes, utilisez un fer à friser de modèle classique avec un petit diamètre de cylindre. Pour un carré ou un haricot, une option en forme de cône convient.
Les cheveux doivent être soigneusement lavés, séchés et traités avec de la mousse ou de la mousse pour le coiffage. Vous ne pouvez pas diviser les brins en sections, mais simplement les séparer et se courber progressivement. Commencez à enrouler de la pointe aux racines. Vous devez tenir le fer à friser pendant 3 à 4 secondes, car la boucle chauffera rapidement.
Pour un bonnet et une fève, les cheveux sont divisés en plusieurs parties et chacune d’elles est traitée séparément. Pour donner à la coiffure un look décontracté, les boucles s'enroulent dans une direction différente. Après la procédure, la tête a le temps de refroidir, après quoi les mèches sont peignées doucement. Les doigts peuvent légèrement soulever les racines et les fixer avec du vernis.
Pour les coupes de cheveux de longueur moyenne, il est préférable d’utiliser un fer à friser en forme de cône. Les cheveux sont soigneusement peignés et divisés en deux parties. Commencez à partir des racines, l’appareil doit rester en position verticale. Afin de réduire les risques de brûlure, un peigne en bois est appliqué sur les racines du fil.
Il est important de contrôler que les cheveux sont enroulés uniformément autour du cône, ceci garantissant un chauffage correct de toute la longueur. En position verrouillée, maintenez la position pendant 5 secondes. En face, les mèches s'enroulent en dernier. Pour créer des boucles en spirale avec de grands virages, elles commencent à s’enrouler à partir du milieu. Il est préférable de régler la température plus faible afin de minimiser les brins.
Pour les cheveux longs (au-dessous des omoplates), des fers à friser de 19 à 50 mm de diamètre conviennent. La coiffure doit être divisée en sections. Vous pouvez également relever les brins supérieurs et les fixer avec des épingles à cheveux ou des élastiques.
Commencez à vous enrouler à partir du bas et de petites sections. La pointe de la boucle est serrée doucement et enroulée sur un fer à friser. Tenez l'appareil pendant 10 secondes maximum, après quoi ils libèrent le verrou et le laisser refroidir. Pour un style naturel, vous pouvez alterner le sens de la boucle.Une fois que le secteur inférieur est traité, vous pouvez accéder au secteur supérieur. À la fin du travail, les cheveux sont traités avec du vernis.
Quelques astuces
Toutes les femmes ne peuvent pas faire une boucle magnifique et spectaculaire. Les coiffeurs expérimentés conseillent d'utiliser des produits de coiffage spéciaux: mousses, mousses, sérums pour former des boucles. Ils aideront à atteindre le résultat souhaité.
Une fois que le brin est bouclé, vous ne pouvez pas le peigner immédiatement.. Elle doit d'abord être autorisé à refroidir. Vous pouvez fixer la boucle avec une épingle à cheveux, qui ne la laissera pas tomber en morceaux. Après 10-15 minutes, il est enlevé et la boucle est mise en ordre.
Ne saisissez pas de fils trop larges, car cela ne fonctionnera pas pour obtenir un chauffage uniforme. Vous ne pouvez pas utiliser trop de vernis, car cela donnera à la coiffure un aspect négligé et négligent. Avec l'aide d'un fer à friser, vous pouvez créer un volume basal et de belles boucles. Il est important de choisir le bon modèle d'appareil et d'apprendre à l'utiliser.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android