Étagères de bricolage
Nous rencontrons souvent un problème tel que le manque d'espace pour les choses dans le placard. C'est pourquoi les petites choses nécessaires et autres éléments de garde-robe se trouvent dans tout l'appartement où il y a de la place. Ce n'est pas très ergonomique. Comment être dans cette situation, est-il possible de corriger la situation? La réponse est oui - oui! Nous vous expliquerons comment utiliser rationnellement cet espace. Un petit secret vous aidera: des étagères en tissu avec vos propres mains. De cette façon, vous pouvez également coudre un placard très pratique pour ranger vos vêtements et même vos chaussures. Cette chose irremplaçable est une excellente adaptation non seulement pour les parents, mais aussi pour leurs enfants, qui aiment tant éparpiller leurs jouets préférés.
au contenu ↑Avantages des structures suspendues
Les étagères suspendues sont souvent appelées poches de rangement. Extérieurement, elles ressemblent beaucoup à des poches de différentes tailles, équipées dans un design unique. Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses idées intéressantes pour créer un tel assistant à la maison permettant de ranger une grande variété d’articles - des vêtements aux matériaux d’artisanat. Cette idée nous est venue d'Europe il y a 30 ans. Depuis lors, les structures suspendues sont devenues si populaires.
Naturellement, parce qu'ils ont les avantages les plus nécessaires dans la vie quotidienne:
- Leur emplacement peut être complètement différent - salle de bains, chambre d'enfants, couloir, balcon, cuisine.
- Malgré les petites dimensions, les étagères-poches peuvent contenir un grand nombre d'objets et autres accessoires.
- Les structures suspendues n'occupent pas l'espace libre de la pièce. Le plus souvent, ils sont placés le long de la porte, du mur ou à l'intérieur du meuble.
- La conception vous permet de laver les étagères et armoires suspendues dans la machine à laver lorsque vous en avez besoin.
Les structures suspendues en usine présentent un inconvénient majeur: le prix élevé. Ils coûtent presque autant qu'un ensemble de meubles en plastique. C'est pourquoi il est beaucoup plus rentable de coudre des étagères en tissu avec vos propres mains. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de compétences en couture et autant de patience.
au contenu ↑Important! Un tel produit peut être fabriqué non seulement à partir d'un nouveau tissu. Vous pouvez utiliser, par exemple, un vieux jean, une tresse décorative, des boutons, des peluches inutiles, etc.
Comment coudre une étagère suspendue en tissu?
Il est très pratique d’utiliser une telle étagère pour ranger de gros articles - vêtements, literie, couches pour bébés. Il peut facilement être placé dans une armoire, accroché au bar avec d'autres objets sur les épaules.
Important! Si vous le souhaitez, chaque compartiment du rack peut être fabriqué en différentes couleurs. Et les parties extérieures complètent les poches latérales très compactes. Vous libérez ainsi beaucoup d’espace dans un long placard à débordement.
Matériaux
Donc, ce qu'il faut préparer:
- 3 mètres de tissu (il est préférable de prendre un matériau dense).
- Panneau de fibres de bois pour créer des étagères.
- Ruban corsage étroit ou tresse pour liens (peut être cousu à partir de tissu).
- Les fils.
- L'aiguille
- Ciseaux tranchants.
- Épandeur.
- Broches sur mesure.
- Un morceau de craie ou de reste.
- Le fer
Nous recommandons de prendre un matériau suffisamment résistant pour la base, capable de supporter la charge éventuelle et de ne pas se déchirer. En fonction des objets et objets que vous souhaitez stocker dans cette conception, utilisez du carton à trois couches ou du contreplaqué comme étagères.De telles étagères suspendues en tissu avec leurs propres mains sont cousues sans motifs de pré-fabrication. Par conséquent, toutes les mesures sont appliquées directement au matériau, c’est-à-dire que vous n’avez pas besoin de papier.
Important! Si vous envisagez de suspendre une étagère en tissu dans la salle de bain, optez pour un tissu hydrofuge. Les imperméables et les vestes vous iront bien. Il est conseillé d'utiliser ce matériau pour stocker des objets pour le bébé, qui renversent souvent du liquide provenant d'un biberon, et pas seulement.
Modèle
Afin d'assembler l'étagère, nous devons préparer les détails suivants:
- 1 pièce principale de 1160 x 1350 cm.
- Une pièce pour les niveaux supérieur et inférieur - 1040 par 330 cm.
- 6 pièces pour étagères - 520 x 310 cm.
- Mastic de fixation - 280 x 320 cm.
Important! Le schéma est donné en tenant compte de toutes les indemnités. Au-dessus et au-dessous de la partie centrale de la structure, nous avons pris des incréments de 2 cm, et sur les sections latérales - 1 cm.
Technique de couture:
- Nous posons le tissu face vers le bas sur une surface plane. Nous y dessinons à la craie les détails, en commençant par le principal. Ainsi, nous obtenons 2 parties rectangulaires des parois latérales du rack, une partie de la paroi arrière et 8 parties pour les étagères.
- Nous mesurons l'emplacement des étagères sur le segment principal principal, puis post-dessinons et découpons tous les autres détails.
- Nous tournons et ajustons les bords verticaux avant de la pièce du mauvais côté sur une largeur de 10 cm, en plaçant une ligne jusqu'au bord même du tissu. Nous traitons de cette manière un côté horizontal de chaque partie de l'étagère.
- Nous revenons à la partie principale. Nous tordons les sections horizontales (la largeur de l'ourlet extérieur est de 15 mm, celle intérieure de 5 mm) et ajustons. Nous plions alternativement la partie principale avec le côté avant vers l'extérieur le long des lignes de couture marquées sur les étagères, puis nous la repassons. Nous plaçons une tranche horizontale de chaque étagère et cousons sur le devant de la partie la plus grande. Le point doit s'étendre à une distance de 5 mm du pli du tissu. Il doit être démarré et fini sans atteindre 1 cm des murs du rack.
- Après les étapes précédentes, nous cousons les détails des étagères sur les côtés de la plus grande coupe de tissu, en terminant la couture au bord de la couture horizontale.
- Pliez les boucles en deux avec le côté avant à l'intérieur du tissu. Cousez les tranches en laissant un petit trou pour une inversion future. Nous tournons la partie vers l’avant, repassons et cousons manuellement la couture qui n’est pas complètement fermée. Attachez les boucles de ceinture au bord. Cousez des boucles à une extrémité des boucles pour boutons.
- Nous éteignons les parties courtes des composants supérieur et inférieur du côté opposé, coudons le bord. Pliez les pièces en deux avec le côté extérieur vers l’intérieur, de façon à obtenir un pli sur un côté court. Nous rectifions les flancs en formant une ligne à une distance de 8 à 10 mm de la coupe. Nous avons coupé les surplus de couture à une largeur de 5 mm. Nous tournons la pièce, redressons les angles et repassons les bords.
- Maintenant, nous commençons à assembler la structure entière. Nous organisons les parties supérieure et inférieure de manière à ce que le pli se place à l’avant du rack.
- Pliez la partie supérieure du couvercle et le bas avec la paroi arrière de la partie principale face à face. Poser la ligne, repasser le surplus et le cache du rack. Nous rentrons et intégrons le bas du haut et du bas.
- Nous prenons un côté et le côté principal du rack et les balayons ensemble. Nous tournons les sections libres du fond et du couvercle, puis nous les ajustons, en tenant compte de la réserve pour la partie principale et la couche supérieure de matériau. Nous avons donc formé des poches pour les éléments de rayonnage en double.
- Cousez sur le couvercle du point, cousez les boutons au même niveau que les boucles. Nous avons également traité et cousu des poches latérales, mais cela est facultatif.
- Nous travaillons maintenant avec du contreplaqué. Nous traitons la pièce avec du papier de verre, en arrondissant les angles vifs. Nous plaçons les éléments en double dans les niveaux inférieur et supérieur du rack. Nous accrochons l'étagère sur le support. Jetez les patchs à travers, puis fixez-le avec des boutons.
- Nous décorons l’étagère avec des galons, de la dentelle et des perles, encore une fois, à volonté.
au contenu ↑Important! Si vous souhaitez rendre toutes les étagères rigides, placez-y le même contreplaqué rigide que les éléments supérieur et inférieur de l'armoire en tissu.
Armoire en textile de bricolage faite de bouteilles en plastique
Ceci est une autre option pour coudre les étagères de tissu avec vos propres mains. Parfois, après avoir acheté une garde-robe en plastique coûteuse, nous constatons que nos objets et nos chaussures ne sont pas à leur taille et que, pour ce faire, nous devons déformer nos effets personnels. Mais pourquoi faire de tels sacrifices alors qu’il existe un autre moyen de sortir de la situation: des étagères contenant de grandes bouteilles en plastique. De telles étagères sont très pratiques à utiliser. Leur profondeur vous permet de stocker beaucoup de choses et d’autres objets. Familiarisons-nous avec une classe de maître pas à pas dans la fabrication d'étagères à partir de bouteilles en tissu et en plastique.
Pour le travail, nous avons besoin de:
- Tissu en deux couleurs, taille 1m x 60 cm.
- Bocaux en plastique de 5 litres.
- Fils correspondant au ton du tissu ou contrastés.
- Centimètre
- Ciseaux.
- Ruban adhésif double face.
Important! Ne vous découragez pas si vous ne trouvez pas de ruban adhésif double face. Il peut être rapidement fabriqué hors de l'ordinaire. Comment Nous vous en informerons dans une instruction pas à pas:
- Collez une bande de ruban adhésif ordinaire sur le bord de la table. La règle principale est que la surface de la table doit être sèche et propre. Le ruban adhésif ne doit pas venir sur la table pas plus de 1 cm sur toute la longueur du côté collant. Nous laissons la partie en acier de la bande pendre librement dans les airs.
- Nous prenons le bord libre non collé du ruban et le côté collant à l'extérieur, nous l'enveloppons en collant le bord libre sur le bord que nous avons collé à la table.
- Retirez soigneusement la torsion obtenue et coupez-la en morceaux de la longueur dont vous avez besoin.
Le ruban adhésif double face est prêt! Il tient bien et n'est pratiquement pas perceptible lors du raccordement de bouteilles en plastique et pas seulement.
Nous cousons des étagères en tissu
Considérons maintenant un atelier sur la création d’une armoire en tissu:
- Nous avons commencé par prendre trois bouteilles de 5 litres et en couper la partie supérieure qui se rétrécit. Le rognage doit être effectué en diagonale, de sorte que lors de la connexion, nous obtenons un angle d'inclinaison.
- À l’aide de ruban adhésif double face, nous collons les bouteilles en plastique le plus étroitement possible, en respectant la même ligne de coupe.
- Nous commençons à coudre une couverture de contour pour nos étagères, qui décoreront notre design fait maison. Le boîtier sera composé de côtés externes et internes, puisque nous avons pris des bouteilles en plastique transparentes.
Important! Si vous trouvez des pots colorés de ce volume, la partie interne est facultative.
- Nous découpons les parties externe et interne selon le même schéma: une partie centrale et deux latérales. La largeur de la partie centrale est égale à la largeur du bas des étagères en plastique et sa longueur est la distance entre le bord de l'étagère la plus haute et le bas de la plus basse.
- Le modèle de paroi latérale est très simple. Nous posons les étagères en plastique connectées sur le tissu et entourons leur contour. Le résultat était une boîte rectangulaire qui deviendra nos flancs.
Important! N'oubliez pas de faire quelques centimètres de surplus de couture.
- Nous connectons les détails du dessus et les détails de la doublure. Nous repassons les coutures. Nous plaçons la doublure à l'intérieur de la partie extérieure de la couverture et, à l'aide d'un fer à repasser, nous les préparons pour la couture de raccordement. Essayez de repasser l'ourlet de manière à ce que sa partie supérieure dépasse de 0,5 cm l'ourlet intérieur. Nous allons donc créer une tuyauterie sur tout le périmètre de notre couverture.
- Nous accrochons le produit fini sur une dentelle ou une bande que vous pouvez coudre avec vos propres mains à partir du même tissu.
- Nous plaçons les étagères en plastique dans un petit étui cousu et apprécions le résultat!
Images d'archives
Nous espérons vraiment que notre article vous a aidé à coudre une garde-robe en textile avec vos propres mains. Les meilleures leçons pour créer un design aussi merveilleux ont été présentées à votre attention. Que la paix, l'ordre et l'harmonie règnent toujours dans votre maison!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android