Pâte de verre à polir GOI

L'histoire du verre a plus de 5 500 ans. Actuellement, il nous accompagne partout - du verre de nos montres au verre de notre voiture. Cependant, au fil du temps, le verre devient rayé, trouble. La pâte GOI est un outil universel permettant de polir et de restaurer l'aspect esthétique d'un tel matériau. Il est utilisé non seulement pour le verre, mais également pour le plastique, les plastiques, les miroirs et même les métaux, y compris les métaux précieux. Comment le verre est-il poli avec de la pâte GOI? Nous traiterons cela en détail dans cet article.

au contenu ↑

Qu'est-ce que la pâte GOI?

GOI est une abréviation désignant l’État Optical Institute, qui a mis au point cette pâte en 30 ans. Il est disponible sous forme de barres pleines, principalement vertes. Il est à base d'oxyde de chrome.

Cet outil a été conçu pour restaurer le matériau endommagé, le protéger des influences extérieures et améliorer les qualités de réflexion. Il vous permet de polir une surface de miroir ou de verre. La masse appliquée sur du verre rayé et endommagé remplit de petits éclats et restaure l'intégrité de la structure.

Le paramètre principal par lequel les types de cet agent sont divisés est la granularité. La pâte GOI est fabriquée en quatre variantes, chacune portant un numéro:

  • N ° 1 et N ° 2 - petites miettes, ce qui vous permet de polir les surfaces lisses pour un éclat maximum.
  • Le n ° 3 convient au polissage de l'acier, un autre métal.
  • Le n ° 4 est la pâte la plus grossière, appropriée pour éliminer les rayures, éliminer les éraflures visibles.
au contenu ↑

GOI pâte de polissage

Avant de commencer à polir directement le verre avec de la pâte GOI, vous devez procéder comme suit:

  1. L'outil lui-même est assez solide, donc avant de l'appliquer sur le tissu, vous devez le diluer. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques gouttes d'huile moteur, après quoi vous obtiendrez une consistance liquide.
  2. Pour maximiser l'effet, nettoyez d'abord l'objet de la poussière et de la saleté.
  3. Préparez les outils nécessaires. Plus l'objet est dur et grossier, plus l'outil doit être rugueux. Pour le traitement du verre, il est préférable d'utiliser un chiffon en flanelle. S'il s'agit d'un verre de moteur, il est préférable de prendre un disque en feutre.

Comment polir le verre avec de la pâte GOI?

  • Enlevez un morceau de solide et appliquez-y quelques gouttes d'huile moteur. Mélangez bien le mélange obtenu et appliquez-le sur un chiffon ou un disque à polir.

Important! Les experts ne recommandent pas d'appliquer le produit sur l'objet à polir lui-même - cela pourrait aggraver le résultat.

  • Frottez la surface pendant plusieurs minutes. Ne pas appuyer très fort pour ne pas endommager le verre.

Important! Pour polir le verre d'une montre ou de gadgets mobiles, la pâte n ° 2 convient.

  • Si les rayures sont superficielles et que la tâche consiste uniquement à ajouter du brillant à la surface, vous pouvez alors vous en acquitter, sans aucun périphérique supplémentaire. Et vous pouvez utiliser une perceuse avec une buse ou une meuleuse spéciale pour accélérer le processus. La buse est en feutre. Il peut être utilisé sans perceuse, lorsque vous travaillez manuellement.

Important! Tout dépend, bien sûr, de la quantité de travail. Manipuler manuellement le pare-brise de la voiture sera problématique et prendra trop de temps, vous ne pouvez pas vous passer d’un outil. Mais polir le verre de la montre est facile et manuel.

  • Dans le processus, il est nécessaire de surveiller le chauffage du verre, car s'il surchauffe, il peut éclater.
  • La surface traitée doit être régulièrement humidifiée avec de l’eau, sinon nous obtiendrons un résultat non satisfaisant. Le résultat dépend du volume de liquide et du produit lui-même.

Important! Trop d'eau enlèvera l'agent de polissage et les particules abrasives ne pourront pas toucher le verre étroitement. Si la quantité d'eau est trop petite, il ne s'agira pas d'un miroir mais d'une surface mate.

au contenu ↑

Meuler ou polir?

Dans certains cas, lorsque les dommages sont plus visibles, polir le verre ne suffit pas. Dans ces cas, le broyage est effectué. Le meulage est une méthode approximative lors du nivellement de la surface avec des matériaux abrasifs, tout en éliminant une certaine couche. Le ponçage est utilisé pour nettoyer les éraflures profondes. Pour ce faire, utilisez la pâte la plus granuleuse n ° 4.

Traiter manuellement avec une telle chose ne sera plus facile. Il s’agit d’un processus plus long qui requiert précision et patience. Après cela, la surface semble terne. Pour le lisser après un traitement grossier, un polissage avec un abrasif à grain fin est effectué. Dans ce cas, le polissage est l'étape suivante du traitement après le meulage et est effectué à l'aide de la pâte à grains fins n ° 1 ou n ° 2.

au contenu ↑

Images d'archives

C'est toute la sagesse qu'il vous fallait connaître pour polir le verre parfaitement avec de la pâte GOI. Bonne chance

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver