Peindre des fenêtres en plastique
Au fil des ans, une tradition s'est développée en peignant les encadrements de fenêtres en blanc. Beaucoup y adhèrent aujourd'hui. Mais c'était pertinent pour les structures en bois. Dès que les fenêtres en plastique sont apparues, elles étaient également blanches, mais les fabricants offrent aujourd'hui d'autres options de couleur. Voici quelques produits teintés qui sont beaucoup plus chers que le blanc traditionnel. Comment sortir de cette situation? Peindre des fenêtres en plastique peut aider, mais beaucoup ont peur de cette procédure car il y a un risque de détérioration des produits. Aujourd'hui, nous allons vous dire comment bien faire les choses, sans préjudice des structures de fenêtre.
au contenu ↑Pourquoi les fenêtres en plastique repeignent-elles?
Ce travail n’est pas facile, long et responsable. En outre, il ne suffit pas de donner une réponse positive à la question de savoir s'il est possible de peindre des fenêtres en plastique, il est très important de choisir la bonne peinture, car chaque composition n'est pas adaptée et il y a encore du verre à proximité. Par conséquent, vous devrez faire preuve d'un maximum d'attention, de précision et de prudence. Avant de comprendre quoi et comment peindre, vous devez savoir pourquoi les gens ont un tel désir.
Les principales raisons:
- La couverture du cadre de la fenêtre est devenue inutilisable ou son apparence s'est détériorée. Cela se produit rarement, car le chlorure de polyvinyle est un matériau durable, mais il existe toujours des exceptions. Si, par exemple, l'achat a été effectué par des intermédiaires ou si l'installation a été mal effectuée.
- Si la conception de la pièce a changé et que vous souhaitez en ajuster la couleur des fenêtres.
- Je voulais quelque chose d'inhabituel, distinguer les cadres par rapport à l'arrière-plan général, afin qu'ils deviennent le point culminant de l'intérieur.
Comment se préparer à colorier des fenêtres?
La peinture plastique de bricolage commence par les travaux préparatoires:
- La surface doit être soigneusement examinée, car elle doit être propre, sans humidité résiduelle.
- Afin de préparer correctement les cadres, ils doivent être nettoyés et séchés.
- Si un film protecteur les recouvre, il convient de l’enlever, en particulier en ce qui concerne les restes de film dans les angles - vous pouvez le faire à l’aide d’une lame ou d’un couteau tranchant. Mais il est recommandé d’agir avec le plus de soin possible afin de ne pas endommager le revêtement en PVC.
- La surface est ensuite essuyée avec un nettoyant spécial pour ce matériau afin d'éliminer de manière permanente les résidus de dépôts graisseux, en particulier en ce qui concerne les fenêtres de la cuisine.
- Les lunettes sont fermées avec un film, du ruban adhésif ou du ruban adhésif afin que la peinture ne les recouvre pas.
- Les mêmes manipulations doivent être effectuées avec des pentes.
Auto-peinture des structures en plastique
Il est très important de comprendre comment les fenêtres en plastique peuvent être peintes. C'est l'une des principales étapes du travail. Il est recommandé d'utiliser des composés colorants spéciaux pour le chlorure de polyvinyle, appliquez-les à l'aide d'un spray ou d'un pinceau. De plus, il faut veiller à ce que la température de la pièce ne dépasse pas 18 degrés et que l'humidité ne dépasse pas 80%.
Important! Bien que de nombreuses personnes considèrent que le meilleur outil pour peindre les pistolets pulvérisateurs, il est préférable d’en abandonner l’utilisation, car peu importe la méthode de fermeture, la peinture appliquée par le pulvérisateur peut pénétrer dans les endroits les plus isolés.
C'est pourquoi gardez toujours une brosse à portée de main, pas trop large et douce. Si nous parlons plus de peinture, alors cela peut être:
- Car émail, qui est excellent dans ce domaine.
- Vernis acrylique pour créer une surface douce et mate. Seulement, il est appliqué exclusivement avec un pinceau.
- Peinture nitro. Beaucoup l'utilisent avec succès, mais lorsque l'on travaille avec de telles compositions, il est nécessaire de ventiler constamment la pièce.
Important! Au cours de la coloration, vous ne pouvez pas négliger les règles de sécurité personnelle, car vous pouvez payer pour cela avec votre propre santé.
Colorer comme suit:
- Nettoyez la structure de la fenêtre avec un nettoyant spécial.
- Traitez toute la surface avant de peindre avec du papier émeri fin pour lui donner une couleur mate et une texture légèrement rugueuse.
- Apprêtez le cadre avec du PVC.
- Appliquez une couche de peinture de 80 microns d'épaisseur. Laissez sécher pendant 10 heures.
- Pour donner à la surface un effet métallique, appliquez une deuxième couche de peinture et un vernis incolore.
au contenu ↑Important! Pour obtenir un effet maximal, afin de créer un design vraiment harmonieux, il est préférable de peindre non seulement les fenêtres, mais également la corniche dans la couleur du design environnant. Les fans de décisions extravagantes et audacieuses doivent faire attention aux nuances vives ou à leur combinaison.
Images d'archives
Les fenêtres en plastique peuvent-elles être peintes en brun? Bien sûr, oui, et pas seulement en marron, vous pouvez choisir la teinte que vous considérez comme la plus appropriée et la mieux adaptée à votre intérieur. Mais l’essentiel - ne pas oublier les préparatifs préliminaires, ne pas être trop paresseux pour examiner attentivement les montures et écouter les conseils de professionnels.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android