Semelle DIY pour chaussures tricotées
Même les designers de renommée mondiale n'osent pas défier la popularité des chaussures tricotées. Chaque année, cela devient encore plus intéressant, plus original. Et ce n’est pas un hasard, car même nos grands-mères tricotaient des pantoufles en plus des chaussettes. Tous les nouveaux matériaux, les opportunités pour sa création apparaissent constamment, donc ce n’est vraiment pas dommage d’y apparaître en public. À ce jour, la semelle pour les chaussures tricotées est devenue très diverse. Il n’est pas difficile de créer un tel produit de vos propres mains, car la gamme de fils de qualité est également très large. Nous allons vous parler des différentes options de cet article.
au contenu ↑Caractéristiques des chaussures tricotées
Les chaussures et les vêtements faits main occupent des positions assez solides dans le monde moderne de la mode. Aujourd'hui, le tricot peut être à la fois une piste domestique et des chaussures de ville. Naturellement, il est difficile de surprendre quelqu'un avec des sandales tricotées pour enfants, mais vous ne pouvez pas souvent rencontrer une fille avec des sandales aussi faites maison. Cela est dû à une certaine incertitude quant à la manière dont ces choses sont commodes et fiables.
Important! Cela dépend en grande partie de la qualité des fils utilisés, de la densité du tricot, de la méthode de fixation à la semelle du haut tricoté. En toute confiance, une seule chose peut être dite: ces chaussures ont un look incroyablement impressionnant, original, pas une seule fashionista ne sera laissée sans attention.
Maintenant, vous verrez qu'il sera très facile de tout faire:
- Il est préférable d'utiliser une semelle toute faite, par exemple, à partir de vieilles sandales.
- Le moyen le plus simple est de fixer le fil à l'endroit où il a été cousu et de commencer à tricoter à partir de la base.
- Les trous se font facilement avec un poinçon de couture classique.
Mocassins Tricotés Bricolage
Même si vous ne possédez pas une telle expérience de la couture, avec un effort maximal, vous pouvez obtenir un résultat merveilleux. Il est préférable de commencer par quelque chose de plus simple - il peut s'agir de chaussures tricotées légères sur les semelles. Vous pouvez faire des crochets de vos propres mains, par exemple des mocassins.
Matériaux pour le travail
Préparez-vous pour le travail:
- fil;
- crochet en métal;
- chaussures inutiles à utiliser sa semelle.
Atelier de fabrication
Les manipulations suivantes seront nécessaires:
- Coupez le tissu des vieilles chaussures, percez la semelle pour la lier le long du bord en cercle, aussi près que possible du bord supérieur.
- Prenez le fil principal, attachez le bord de la semelle. Il suffit d’enfiler le crochet de l’extérieur dans le trou, de saisir le fil et de le retirer pour obtenir la boucle.
- Ensuite, faites glisser une autre boucle du trou suivant, et tricotez-les ensemble. Répétez cette action en cercle, attachez et coupez le fil.
- Prenez du fil pour mocassins, nouez la semelle en un cercle sous les arches formées en rangées d’une hauteur de 2 cm avec une boucle de levage.
- Couper et cacher les fils.
Ensuite, votre travail ressemblera à ceci:
- Mesurez la longueur de la semelle, placez des marqueurs des deux côtés sur la moitié de la longueur.
- Marquez également le milieu de l'avant du produit.
- Mesurez la partie la plus large du pied sur la semelle, prenez-la à moitié, mesurez de chaque côté au milieu du marqueur. Vous aurez un orteil. C'est environ 9 boucles ou 4,5 cm.
- Tricoter plus loin dans le dos des boucles, à la fin monter au rang suivant. Pour ce faire, dans les deux boucles suivantes, tricotez 2 poteaux de liaison et tournez les mocassins avec le talon vers vous, de l’autre côté, tricotez la deuxième rangée.
- Encore une fois, dans les deux boucles suivantes du flanc, tricotez 2 colonnes et terminez toutes les rangées avec elles.
- Commencez à ajouter à partir de la troisième rangée dans les premières rangées pour élargir la pointe, tricotez 2 colonnes dans chaque première et dernière boucle. Tricoter un orteil de cette façon aux marqueurs.
- Aller à la langue. Nouez 2 cm sans augmenter, c’est environ 4 rangs. Commencez la réduction comme suit: des deux côtés, coupez les boucles trois fois dans la rangée, c’est-à-dire uniquement les boucles des premières rangées. La languette aura environ 7 cm de large, puis 7 rangées sans changement, fermez les boucles, retirez les fils. Attachez la langue finie avec des poteaux simples.
- Nous commençons à tricoter la toile de fond. Mesurez 3 cm à partir du point où l'orteil avec la paroi latérale se connecte vers l'orteil des mocassins. Tricotez les moitiés antérieures des boucles directement le long de la langue, puis le talon est déjà dans les deux moitiés des boucles en cercle, c’est-à-dire autour du talon, tournez et tricotez une autre rangée dans le sens opposé d’un marqueur à l’autre.
- Réduire une boucle, faire un seul crochet, sur les deux colonnes suivantes, tricoter 2 boucles air, vous obtenez un trou pour la dentelle. Environ 4 colonnes à la fin de la rangée, attachez 2 boucles à air, puis une autre colonne à travers 2 crochets simples, mais ne tricotez pas la dernière pour faire une réduction.
- Tricotez toutes les boucles dans le sens opposé avec des colonnes régulières. Vous obtiendrez deux paires de rangées, avec un trou et sans celui-ci. Alterner les paires afin qu'il y ait 3 trous de chaque côté.
- Attachez une chaîne de 90 cm de point de dentelle, ajoutez du lurex italien.
Vos mocassins chics sont prêts!
au contenu ↑Bottes tricotées d'origine
Il est encore plus facile de fabriquer des chaussures tricotées de vos propres mains, comme des bottes à la mode. Toute fille rêve de chaussures aussi belles et légères. La classe de maître ci-dessous vous aidera à le créer vous-même.
Matériaux pour le travail
Vous devrez travailler:
- Semelle de vieilles bottes.
- Semelle en feutre
- Cuir véritable et substitut de peau de haute qualité.
- Tissu de coton.
- Poinçon
- Crochet à tricoter.
- Fils de deux couleurs, de préférence durs et durables, afin de conserver leur forme.
Suivez ces étapes.
Reliure et préparation de la semelle:
- Recouvrez la semelle en feutre de coton d'un côté et de cuir de l'autre.
- Retirez la tige en tissu des bottes, mais laissez les fils au talon et aux orteils.
- Percer la semelle avec un poinçon du bord à une distance de 2 et 4 mm l’un de l’autre, nouer les trous obtenus à côté des poteaux à crochet simples.
Faire le bas des bottes:
- Attachez le fil au centre de la chaussette, tricotez 2 rangs avec le crochet simple.
- Tricoter la troisième rangée comme suit: boucle de soulèvement, 3 crochets simples.
- Tourner le tricot, en partant de la deuxième boucle du crochet, tricoter 6 mailles simples.
- Vérifiez que les messages sont clairement centrés sur le bout.
- Tricotez ensuite 2 autres points de suture sur la semelle.
- Faites demi-tour à nouveau à partir de la deuxième boucle, tricotez le rang jusqu'au bout, faites 2 boucles sur la semelle, tournez à nouveau.
- Continuez donc à travailler jusqu'à ce que la chaussette soit complètement en tissu.
- Essayez une chaussure sur votre pied, il est peut-être temps d'arrêter. Vous obtiendrez environ 22 lignes.
Tricot d'orteil:
- Comme vous aviez l'habitude de faire un ajout, puis à partir de la rangée suivante, tricotez deux rangées sans incréments.
- La ligne suivante à nouveau avec une augmentation, puis deux sans augmentation et donc en alternant 10 autres lignes.
Important! Il est préférable d’enregistrer tout le déroulement du travail pour que le deuxième démarrage soit identique.
Nous avons tricoté le talon:
- Redescendez à la semelle, vous allez tricoter le talon avec un crochet simple, en sautant les boucles de coin, puis en tricotant à la pointe et à la semelle, en sautant à nouveau la boucle de coin.
- Développez le travail, recommencez à tricoter à partir de la deuxième boucle, nouez le talon avec les colonnes ordinaires à l’angle formé entre la pointe et le talon.
- Une boucle de connexion va sortir sur votre crochet, commencez à tricoter plus loin de la deuxième boucle de la rangée.
- Continuez jusqu'au coin, répétez le paragraphe précédent.
- Une fois que le talon a atteint la hauteur souhaitée, tricotez 4 crochets simples en cercle.Il est important que la botte soit bien ajustée à la jambe afin de pouvoir réduire la boucle à certains endroits.
au contenu ↑Important! Nouez les fleurs originales pour la décoration, afin que vos bottes brillent de nouvelles couleurs.
Images d'archives
Oui, vous devrez travailler beaucoup, faire des efforts, passer votre temps, faire preuve de la plus grande attention et de la plus grande précision, mais vos chaussures au crochet sur la semelle de vos propres mains vont immédiatement tuer tout le monde autour de vous.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android