Sélection de skis par taille et par poids - tableau

Ramasser une paire de skis qui conviendra parfaitement au skieur est une tâche avec un astérisque. Ici, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux paramètres: la zone d'utilisation des skis, le niveau d'entraînement, le style de ski, où la sélection des patins joue un rôle important. Bien sûr, la table aidera toujours à faire le bon choix de skis en hauteur et en poids, mais à part cela, il y a beaucoup plus de nuances. Dans cet article, nous examinerons les principaux paramètres de sélection des skis à partir de données anthropométriques humaines.

au contenu ↑

Types de ski

Pour commencer, réfléchissez aux types de skis et à leurs caractéristiques principales.

Les courses

Le ski de compétition (RACING) est destiné aux athlètes qui participent à des compétitions de ski de fond et autres sports similaires: biathlon d’hiver, biathlon, course d'orientation à ski.

Ils diffèrent:

  • Caractéristiques dynamiques spéciales - répartition du poids de l'athlète sur la longueur du ski, rigidité.
  • Faible poids.
  • Un type spécial de surface de glissement qui offre la meilleure qualité de glissement dans différentes conditions météorologiques.

Important! L'équipement de sport de course est divisé en équipement de classique et de patinage. De plus, les différences entre ces espèces sont si importantes qu'elles ne peuvent être utilisées que dans le but prévu.

En ski de fond, vous ne pouvez rouler que sur des pistes préparées à cet effet. Elles ne sont pas conçues pour la circulation sur des pistes molles ou sur de la neige.

Important! Dans cette catégorie, l’équipement d’élite RACING PRO - des modèles coûteux pour les coureurs professionnels et le ski sportif RACING - des modèles relativement peu coûteux pour les coureurs amateurs se distingue.

ryan-sheet-teton-village-sports-jackson-trou-montagne-station-skis-1-sur-1

Marche

Les vues à pied (catégorie LOISIRS) sont destinées aux amateurs de ski. Il s’agit de la catégorie de consommateurs la plus populaire, de sorte que ces modèles ont un prix relativement bas et sont considérés comme universels. Vous pouvez y aller à la fois classique et patinage, le long de la piste de ski et sur des pistes préparées.

Important! Ces skis sont un peu plus lourds et plus larges par rapport à la compétition, mais ils sont plus stables et l'athlète débutant se sentira plus confiant en eux.

Les modèles FITNESS doivent également être considérés comme des options de marche. Ils sont destinés à ceux qui ne cherchent pas à prendre part à des compétitions, mais souhaitent garder leur corps en forme grâce à des exercices actifs. Ces équipements sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité et de technologies de pointe, de sorte que leur prix est à peu près le même que pour les modèles de course.

Pour le tourisme

Les modèles pour tourisme extrême (BACK COUNTRY) sont destinés aux amateurs de ski dans des conditions dépourvues de pistes de ski et de sentiers de randonnée. Ils sont suffisamment larges pour leur permettre de naviguer facilement dans la neige vierge et se caractérisent par une force particulière.

Important! Ce sont des modèles relativement coûteux qui ont passé avec succès plusieurs tests de fiabilité, car le succès d’une expédition ou d’un voyage, et parfois la santé et la vie d’une personne qui défie la nature, dépend de leur qualité.

Pour les enfants et les adolescents

Parmi les modèles KID / JUNIOR, conçus pour les enfants et les adolescents, on trouve des sports de qualité proche des modèles de course, ainsi que des équipements de sport de marche assez bon marché, notamment des équipements pour les enfants de 3 à 8 ans qui font leurs premiers pas. sur la piste.

Important! Avant de choisir les skis en fonction de leur poids, déterminez vos objectifs, évaluez vos capacités et vos besoins. En fonction de votre choix du modèle de ski, chaque promenade sur celui-ci peut devenir une véritable malédiction et un plaisir incomparable.

au contenu ↑

Comment choisir les skis en fonction du poids et de la taille?

Si vous avez opté pour l'un des modèles de ski, vous devrez également les choisir en fonction de votre taille et de votre poids.

Correspondance de croissance

Les règles de choix de l'équipement en longueur sont différentes pour les modèles faîtiers et classiques. Il convient donc de garder à l'esprit certains points:

  • Les modèles de patins devraient avoir environ 10-15 cm de plus que le skieur.
  • La longueur recommandée des modèles pour le parcours classique est considérée être 25-30 cm plus longue que la hauteur du skieur.
  • Les équipements sportifs de marche doivent être sélectionnés dans une plage de 15 à 25 cm de plus que leur hauteur.
  • Lorsque vous choisissez un équipement de marche pour les skieurs ayant un poids relativement important, il est conseillé de respecter la limite supérieure de la plage et avec un poids relativement faible - jusqu'à la limite inférieure.

Important! Les skieurs débutants doivent se rappeler que les modèles courts sont plus faciles à gérer. Il est donc plus facile d’apprendre à les piloter au début. Les skieurs confiants peuvent choisir les options plus authentiquement, car les modèles plus longs offrent une meilleure glisse.

otydskq5evs

Poids correspondant

Afin de sélectionner les skis en fonction du poids, il est nécessaire de déterminer leur rigidité. La rigidité de l'équipement peut être sélectionnée à l'aide d'un compteur spécial - testeur de flexion. Ils le déterminent sur une surface plane ou sur une planche spécialement conçue pour mesurer la rigidité des skis. Et si vous avez suffisamment d'expérience, vous pouvez pré-évaluer la raideur en serrant simplement un couple avec vos mains.

Important! Le testeur de flexion est un dispositif spécial permettant de choisir la rigidité des skis en fonction du poids du skieur. Les vendeurs-consultants de magasins spécialisés devraient vous aider à choisir l'équipement avec cet appareil.

La procédure de sélection à l'aide du testeur de flexion est la suivante:

  • Fixez une paire de skis dans la pince et effectuez un effort égal à la moitié du poids de votre corps (en tenant compte du poids des chaussures et des vêtements), en vous concentrant sur le dynamomètre.

Important! Assurez-vous qu'il y a un écart important entre les skis (au moins 40 à 50 cm de longueur et 1 à 2 cm de hauteur). Si l'écart est moindre, choisissez une paire plus rigide.

  • Ensuite, augmentez la force de serrage à une valeur égale au poids de votre corps. En même temps, l'espace libre sous le bloc entre les skis devrait diminuer de 10 à 15 cm de longueur chez les espèces de course et disparaître complètement chez les amateurs de sport.

Important! Si l'écart est trop grand, il est conseillé de ramasser une paire plus douce.

au contenu ↑

Sélection de ski alpin

Pour choisir le bon modèle, vous devez connaître quelques conseils et astuces. Regardons-les de plus près.

Pour le déménagement classique

Il est nécessaire de sélectionner le modèle de montagne pour le parcours classique avec le plus grand soin, car cela dépend de la capacité de conduite:

  • Lors du choix, vous devez tenir compte de votre poids, des conditions météorologiques dans lesquelles l'équipement sera utilisé, de la force de la poussée des jambes et, bien entendu, de vos préférences personnelles.
  • En règle générale, les skis pour temps froid sont choisis plus élastiques et plus doux que les modèles pour temps favorable. Par temps froid, il n’est pas nécessaire d’appliquer des couches épaisses de pommade, ce qui permet de prendre une paire plus molle. Et à température positive, l'épaisseur de la couche de pommade appliquée est considérablement plus grande et la rigidité du ski doit être plus élevée afin que la déflexion compense la différence d'épaisseur de la couche de pommade, en particulier lors de l'utilisation de lubrifiants pour sols et liquides.
  • Athlètes d'un niveau supérieur, qui ont une poussée puissante, il est conseillé de choisir un modèle un peu plus dur. Sur une telle paire, un skieur peut faire une longue location sans contact de la zone d'attente avec la neige. Pour les personnes moins qualifiées, il est conseillé de choisir des modèles plus souples qui facilitent la rétention de la graisse.
  • Si vous choisissez une paire de chaussures de type classique, la longueur des skis devrait dépasser votre taille d'environ 25 à 30 cm, et les bâtons, au contraire, vous devez prendre environ 23 à 30 cm de moins que votre hauteur. Bien que, si vous avez une excellente condition physique et que vous vouliez augmenter la charge, vous pouvez acheter des produits plus authentiques.

d7d9b9341236406258d68d9e33dbce7c

Pour le patinage

Les skis de patinage sont appelés car ils utilisent la même technique de course que le patineur. Pour ce faire, il est repoussé de la surface de la neige par l’intérieur du ski, en transférant tout son poids sur un ski de glisse, et inversement.

Important! Il est à noter que le parcours de skate est plus approprié pour ceux qui ont un corps et des bras bien entraînés.

Voici quelques points à garder à l’esprit que le patinage a raison:

  • Les skis de ce type ont une longueur plus courte que les skis classiques - leur longueur maximale ne peut être supérieure à 192 cm. Lorsqu’il monte sur une telle paire, l’athlète ne doit pas toucher la surface de la partie médiane du ski. Par conséquent, ces modèles devraient être plus rigides par rapport aux modèles classiques.

Important! Si vous avez l'intention de les utiliser uniquement pour la marche, il est préférable de choisir des produits plus doux et plus élastiques qui facilitent le maintien de l'équilibre.

  • Afin de choisir la hauteur et le poids des patins, vous devez vous rappeler les points suivants: ils doivent être environ 15 cm de plus que la hauteur du skieur et les bâtons - 15 cm de moins.

Sélection de modèles combinés

Ce type peut être utilisé aussi bien pour le classique que pour le patinage:

  • La longueur maximale des types combinés est de 200 cm Cependant, pour utiliser différents styles de pilotage, il est préférable de choisir une paire dont la longueur ne dépasse pas 192 cm - dans ce cas, avec la crête, les talons ne se toucheront pas.
  • La conception de tels skis rappelle davantage les modèles classiques, mais il est recommandé de déterminer leur longueur un peu différemment. Les skis combinés doivent mesurer environ 20 cm de plus que la hauteur de l'athlète et il est préférable de choisir des bâtons plus courts de 20 cm.
au contenu ↑

Images d'archives

Lors du choix de la taille et du poids des skis, le fabricant d’équipement sportif doit également être pris en compte. Les analogues bon marché auront une plus mauvaise traction sur une surface enneigée, il est donc préférable de donner la préférence aux entreprises qui se sont établies dans ce secteur du meilleur côté. Avant d’acheter, il est conseillé de monter sur un modèle attrayant, car à cet égard, tout est très individuel et dépend de la taille, du poids, du niveau d’activité physique et de la forme physique.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver