Taches rouges sous les bras 🥝 chez les femmes, pourquoi elles apparaissent, comment les traiter
Avez-vous remarqué des taches rouges sous vos aisselles? Il est nécessaire de déterminer la cause de leur apparition et de prendre immédiatement en charge le traitement de ces symptômes. Ces manifestations peuvent être causées par diverses maladies ou par une violation de l’une quelconque des fonctions du corps. Considérez les principales causes de la formation de taches sous les aisselles.
au contenu ↑Les causes des zones sombres dans les aisselles
Des taches rouges sous les aisselles peuvent apparaître en raison de la sensibilité de la peau. C'est une sorte de réaction aux stimuli:
- Épilation incorrecte ou shugaring dans cette zone.
- Rasage avec des machines non conformes ou émoussées.
- Composants d'un déodorant. Souvent, les désodorisants qui protègent efficacement contre la transpiration contiennent de l'alcool, ce qui peut provoquer une irritation de la peau.
- Violation des règles d'hygiène de base.
- Accumulation de cellules épidermiques mortes.
- Une réaction allergique. Il peut se produire dans différentes zones de la peau, y compris dans la zone axillaire. Des allergies peuvent survenir à des aliments tels que les produits à base de farine, les sucreries, les assaisonnements et les épices.
- Hyperpigmentation. Ce problème affecte souvent les femmes enceintes dont les niveaux d'hormones sont considérablement plus élevés que la normale. Au fil du temps, les taches de vieillesse disparaissent d'elles-mêmes.
- L'hérédité est l'une des causes des zones sombres dans diverses zones de la peau.
En outre, les taches sous les aisselles peuvent être le résultat de certaines maladies, telles que le diabète ou le prédiabète. Autres options:
- L'acanthokeratoderma est une maladie qui touche les aisselles, l'aine et le cou. Nécessite un examen médical et un traitement approprié.
- L'hydrodénite est une maladie des glandes sudoripares situées dans la région axillaire. Il a un caractère purulent et est causé par le virus Staphylococcus aureus.
- Le vitiligo est une maladie qui peut provoquer des taches blanches sous les aisselles. La nature de cette maladie n’ayant pas fait l’objet de recherches approfondies, nous n’avons pas trouvé de méthode fiable pour la traiter.
Éliminer le problème des taches sous les aisselles à la maison
Certains légumes et fruits ont des propriétés antibactériennes, antiseptiques et acides, ils peuvent donc facilement aider à éclaircir la peau.
Pomme de terre
- Vous pouvez essuyer les taches rouges sous les aisselles avec une tranche de pomme de terre.
- La deuxième option implique une méthode d’action différente: râper le légume, traiter les zones endommagées avec du jus de pomme de terre et laisser reposer 10 minutes. Après un certain temps, rincez le jus avec de l'eau.
Concombre
Ce légume peut être utilisé de la même manière que pour les pommes de terre. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de jus de citron au jus de concombre, un peu de curcuma et mélanger le tout jusqu'à obtenir la consistance de la pâte. Appliquez ce mélange sur les taches et rincez après une demi-heure.
Citron
Ce fruit aidera à éliminer rapidement les cellules mortes de la peau et à l'alléger en douceur:
- Frottez une tranche de citron sur les zones sombres de la peau, puis rincez à l'eau et appliquez une crème hydratante si vous vous sentez au sec.
- Vous pouvez faire une pâte de jus de citron, de curcuma, de yaourt et de miel. Appliquer pendant 10 minutes.
- Rincer à l'eau tiède.
au contenu ↑Important! Le citron est trop agressif pour les peaux sensibles et peut déclencher une augmentation de la pigmentation. Par conséquent, il est utilisé avec précaution dans les pré-tests dans de petites zones de l'épiderme.
Peeling des aisselles
L'accumulation de cellules mortes de la peau peut entraîner des points noirs sous les aisselles. Dans ce cas, les procédures de pelage doivent être effectuées.
Le sucre
Mélangez un verre de sucre de canne avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Atteindre une consistance uniforme. Sur une peau humide, appliquez le mélange et frottez légèrement pendant 1-2 minutes. Utilisez ce mélange deux fois par semaine pendant les procédures d'hygiène.
Soda
Une pâte de soude et d'eau sera un excellent gommage délicat pour les aisselles.
Important! L’utilisation de la soude dans de tels cas peut entraîner une modification de l’équilibre du pH de la peau sous les aisselles, ce qui crée un environnement favorable au développement de champignons et de microbes opportunistes et à des réactions inflammatoires..
Orange
Broyer le zeste d'orange séché en poudre. Ajouter de l'eau de rose et du lait. Masser la zone frottée avec la pâte colorée pendant 10-15 minutes, puis rincer à l'eau.
au contenu ↑Maquillage et blanchiment
Vous pouvez également utiliser des produits disponibles chez la plupart des femmes au foyer, qui non seulement débarrasseront la peau de l’obscurcissement indésirable, mais la rendront de plus en plus douce.
Du lait
Préparer une pâte de 2 cuillères à soupe de lait, 1 cuillère à soupe de farine et 1 cuillère à café de fromage cottage. Pendant 15 minutes, appliquez le mélange préparé, puis rincez à l’eau froide.
Vinaigre
Mélanger la farine de riz avec du vinaigre jusqu'à la formation de gruau. Pour ressentir et voir l'effet, il suffit d'appliquer un tel mélange sur les taches rouges et noires sous les aisselles pendant 10-15 minutes, puis de le rincer à l'eau tiède.
Huile de noix de coco
Ce produit a dans sa composition de la vitamine E, avec l'aide de laquelle la peau s'éclaircit. Avant de se baigner, frottez l'huile dans la peau pendant 10-15 minutes. Laver avec du savon doux et de l'eau tiède.
Important! L'huile de coco doit être utilisée tous les jours ou tous les deux jours pour atteindre le résultat souhaité. En outre, ce produit est considéré comme un déodorant naturel.
Farine de pois chiche
Mélangez la farine avec du yaourt, un peu de curcuma et de citron. Appliquez une pâte épaisse sur la peau et laissez agir 30 minutes. Avec de l'eau tiède, retirez le mélange au bout d'un moment.
au contenu ↑Important! Appliquer ce mélange pendant deux semaines par jour, après - une procédure par semaine suffit.
Recommandations pour la prévention et l'élimination des taches indésirables sur la peau des aisselles:
- Si les taches sont causées par le diabète, l'amidon et le sucre doivent être exclus de votre alimentation.
- Éliminez tous les allergènes possibles de votre alimentation, le seul moyen de prévenir et d’éliminer les taches allergiques.
- Décidez de la meilleure façon pour vous d’épiler les aisselles. S'il s'agit d'un rasage, utilisez uniquement de nouveaux rasoirs. S'il s'agit d'autres méthodes, utilisez les services d'un professionnel.
- Lisez attentivement la composition du déodorant et de l'antisudorifique avant de l'acheter. Les produits naturels ne contiendront pas les substances suivantes: PEG, parabens, arômes, ingrédients synthétiques, agents antibactériens provoquant des désordres hormonaux, composés d'aluminium et produits pétroliers.
Images d'archives
Dans tous les cas, si vous remarquez des taches rouges sous les bras ou des taches d’une nuance différente, consultez immédiatement un dermatologue. Un spécialiste qualifié vous aidera à trouver la cause des défauts sur la peau et vous prescrira le traitement correct et le plus sûr.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android