Pourquoi ne pas tuer une araignée dans une maison?

Nous pouvons facilement claquer la mouche agaçante et même disposer d'un dispositif spécial pour cela: une tapette à mouche ou une gifle sans prise de conscience avec des pantoufles de cafards viles, alors pourquoi ne pas tuer une araignée dans la maison? Pourquoi tout le monde défend-il abruptement ces insectes vivant dans chaque maison, alors que personne ne protège les autres?

au contenu ↑

Pourquoi ne pas tuer une araignée dans une maison?

Les araignées sont depuis longtemps particulièrement respectées par les personnes de cultures et de nationalités différentes. Par exemple:

  • chez les Celtes, ces arthropodes représentaient les gardiens de la vie, ils ne furent donc jamais tués;
  • pour les Egyptiens et les Grecs, ils sont les gardiens du destin.
  • pour les habitants de l'Inde, l'araignée personnifie l'ordre au niveau cosmique;
  • pour les chrétiens du monde entier, une araignée est un protecteur, car, selon la légende biblique, c'est la toile tissée par des insectes habiles qui a sauvé le petit Jésus et sa famille de la persécution.

C'est pourquoi chaque pays craint de tuer une araignée à la maison.

au contenu ↑

Les présages et les superstitions associés aux araignées

De nombreux signes sont transmis par les gens de génération en génération. Certains sont déjà complètement hors de propos, mais les gens les écoutent toujours. Vous décidez vous-même quoi faire avec eux, mais vous devez tout de même savoir à leur sujet.

Signe 1 - protection contre les ennuis

Une toile complexe enroulée par une araignée apporte le bonheur à la maison. Après tout, il s’agit d’une sorte de barrière qui ne laisse pas la négativité et le malheur entrer chez vous, ni la joie et le bonheur sortir de la maison. Après avoir retiré la toile et chassé tous ses habitants, vous perdez cette barrière.

On a longtemps cru que si vous tuez une araignée dans la maison, alors le malheur et les problèmes entreront dans la maison. La particularité de ce signe est que plus l'insecte mort était petit, plus le chagrin allait venir à la famille.

Signe 2 - protection contre les maux

Tuer une araignée dans la maison signifie faire appel aux maux de la famille. Pendant longtemps, quand il n'y avait pas un tel prix abordable, avec une large sélection de médicaments, les pharmacies modernes, les gens ont toujours été traités avec des moyens improvisés.

Certains médicaments contre la jaunisse, la fièvre et d'autres maladies ont nécessité l'ajout de toiles d'araignées. Par conséquent, on croyait qu'en se débarrassant des araignées dans la maison, on perdait un ingrédient très utile et qu'on ne pouvait pas obtenir un traitement adéquat au bon moment.

Signe 3 - symbole d'un cadeau agréable

Les araignées sont des prédicteurs de cadeaux. Cette croyance a bien atteint notre époque. Les gens croient que si une araignée est tombée sur eux ou si vous l'avez trouvée vous-même, c'est pour des nouvelles ou un cadeau. Si vous détruisez un insecte à un tel moment, le signe, bien sûr, ne se réalisera pas.

Signe 4 - Le pardon des péchés

Pourquoi ne pas tuer une araignée dans une maison?Il existe également une superstition selon laquelle si vous tuez une araignée dans la maison, vous êtes alors libéré de quarante de vos péchés. Mais les peurs associées à un tel acte sont toujours dépassées par la balance plutôt que pardonner une si petite quantité de péchés commis.

au contenu ↑

La bonne aventure

Les superstitieux recherchent toutes les heures des objets et des circonstances qui les aideront à prédire les événements futurs de leur vie. Les araignées ne font pas exception pour ces personnes.

  • Il n’est pas bon pour les mariés de voir une araignée sur le chemin de l’autel - c’est un signe avant-coureur de la vie malheureuse des futurs mariés.
  • Si vous avez vu à l'aube comment un insecte travaille sur sa toile, c'est une bonne chose. Si vous le trouvez au travail le soir, alors c'est un cadeau, si pendant la journée - vous en occuper. Le tissage nocturne est un symbole d'espoir.
  • Une araignée qui semble apparaître de nulle part sur votre bureau ou votre lit annonce la bonne nouvelle ou un beau cadeau.
  • Vu un arthropode rouge - attendez-vous à un profit financier.
  • L'insecte sur les vêtements parle d'argent et d'augmentation des opportunités
  • Si vous remarquez une nette augmentation des araignées noires dans votre maison, c'est un signe avant-coureur de querelles et de maladies dans la famille. En outre, il faut encore éliminer de manière urgente une population nombreuse, faute de quoi les problèmes commenceront à la fois du point de vue de la vie confortable et de la sécurité personnelle.
au contenu ↑

Traitements d'araignées intéressants

Comme nous l'avons mentionné précédemment, les araignées et les fruits de leur travail ont été utilisés dans l'Antiquité pour le traitement de nombreuses maladies. Ces méthodes vous feront au moins sourire, mais les gens crurent alors qu’elles étaient efficaces et aidèrent les patients à devenir plus forts. Voici quelques exemples de ce traitement:

  • On croyait qu'en avalant un petit glomérule de toiles d'araignées, une personne était guérie de l'asthme et d'un état de somnolence excessive.
  • L'écheveau d'une toile a cessé de saigner. Incidemment, c’est une bonne option, car il n’y avait alors aucun moyen de trouver de la laine de coton et un fil entrelacé fin et doux pouvait être trouvé dans chaque maison.
  • La jaunisse a été traitée avec une sorte de pilule. Ce dernier consistait en une araignée vivante. Pour faciliter son ingestion, il a été lubrifié avec du beurre.
  • Ils traitaient ainsi la coqueluche: une araignée était attachée au-dessus du lit d’un enfant malade et des complots spéciaux invoquaient l’araignée pour qu’elle meure et emporte la maladie de l’enfant avec elle.
  • Ils pensaient que de telles actions permettraient de sauver une personne de la fièvre: vous devez mettre l’araignée dans une petite boîte et la garder jusqu’à ce qu’elle meure. Ainsi, l'araignée a pris la maladie avec elle.

Comme vous pouvez le constater, l’humanité a toujours été inventive. Et à en juger par ces instructions, il était possible de tuer des araignées dans la maison. Mais vaut-il la peine de torturer un animal, même un petit insecte? Et est-il possible de tuer des araignées dans la maison pour obtenir un résultat qui n'est confirmé ou prouvé par rien?

au contenu ↑

Que faire si tué une araignée dans la maison?

Si vous avez tué accidentellement une araignée, la principale chose à faire est de ne pas paniquer. Après tout, c’est la panique et le retour en boucle de mauvaises pensées qui vous causeront plus de problèmes qu’une araignée tuée par accident.

au contenu ↑

Images d'archives

Vous connaissez maintenant certaines croyances donnant lieu à des signes concernant les araignées. Et laissez chacun décider par lui-même de tuer une araignée dans la maison. Quelle que soit l'option choisie, votre facteur de choix principal ne doit pas être un signe de peur des ennuis, mais une attitude humaine à l'égard de tous les êtres vivants, un respect élémentaire pour la nature. Et si vous n'acceptez pas de vivre côte à côte avec des araignées, il est toujours préférable de les collecter et de les sortir dans la rue pour qu'elles continuent à mener leur mission en toute sécurité.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver