Fauteuils roulants

La popularité de la doublure de chaise en tant que moyen efficace et rapide de leur rendre un aspect présentable, tout en modernisant l’intérieur, augmente chaque jour. Et ce n'est pas du tout surprenant. Les chaises comparées aux autres meubles s'usent particulièrement vite après une utilisation intensive et perdent leur belle apparence. Leur partie molle est particulièrement touchée: le rembourrage est écrasé, le rembourrage est déformé, les ceintures intérieures sont déchirées, ce qui donne forme à l’assise et au dossier. C'est pourquoi il est si important que chaque propriétaire sache comment faire glisser les chaises de ses propres mains pour qu'il ait toujours une belle apparence.

au contenu ↑

La préparation

Toujours acheter des nouveaux est assez coûteux, et il est dommage que les anciens vous conviennent à la fois avec force et forme. Juste pour ces cas, les fabricants de meubles ont proposé un remplacement pour le rembourrage des chaises.

Pour mettre à jour l’ancienne chaise, vous aurez besoin des outils suivants:

  • Clé pour boulons.
  • Tournevis.
  • Agrafeuse de meubles.
  • Pince à bec étroit et pince.
  • Ponceuse ou papier de verre.
  • Ciseaux.
  • Brosses
  • Peinture acrylique ou teinture.
  • Vernis pour restauration.

Important! Tous ces matériaux peuvent être trouvés dans la quincaillerie, et leur utilisation ne vous demandera pas d'avoir des compétences et des connaissances professionnelles. Vous pouvez également profiter des classes de maître suivantes sur la restauration de meubles rembourrés:

La tapisserie d'ameublement de vieilles chaises peut être faite des matériaux suivants:

  • Daim.
  • En similicuir.
  • Peau.
  • Velour
  • Troupeau
  • Shenill
  • Nubuck.
  • Tapisserie
  • Jacquard.
  • Microfibre.

Important! Préservez l’intégrité de l’ameublement ancien pour en faire un motif de tissu neuf. Préparez également deux coupes du tissu rugueux: pour l’écart entre le siège et le rembourrage et entre le cadre et le siège. Utilisez de la mousse de mobilier professionnel, avec une densité de 22-25 kg / m.

au contenu ↑

Restauration du cadre:

  1. La restauration des chaises en bois commence par le démantèlement de la structure. Pour ce faire, dévissez les boulons et séparez les différents éléments de la chaise, puis retirez l’ancienne garniture et le matériau de remplissage.
  2. Commencez à mettre à niveau le fil de fer. Pour ce faire, poncez soigneusement la surface de toutes les pièces à l’aide d’un papier abrasif ou d’une meuleuse, en éliminant les restes de l’ancien revêtement.
  3. Une fois le polissage terminé, peignez toutes les pièces en bois avec la peinture de la couleur souhaitée et, après séchage complet, recouvrez-les d'une couche de vernis.

Important! À l'aide de taches, vous pouvez teinter votre chaise sous un arbre naturel: noix, chêne, hêtre, acajou. Le tableau peut être mis à jour à l'aide d'idées originales et fabriqué à partir de matériaux simples.Découpage de bricolage.

au contenu ↑

Remplacement du mastic et du rembourrage

L’avantage de couvrir vos chaises de vos propres mains est que vous avez l’occasion de leur donner un look qui s’harmonise avec le style intérieur de votre maison et de réaliser presque toutes les idées créatives. Pour ce faire, sélectionnez le tissu du meuble de la couleur et de la texture souhaitées, puis lancez la mise à jour en toute sécurité:

  1. Selon la taille de l'ancien enduit, découpez un nouveau morceau de mousse. Ensuite, enduisez le périmètre du cadre de la chaise avec de la colle spéciale, appuyez avec précaution sur le nouveau mastic.
  2. Fermez une nouvelle matière de remplissage avec un morceau de tissu brouillon, fixez-la avec des crochets.
  3. Par analogie avec les anciens détails de la garniture, faites un motif: entourez de craie ou de savon sur un nouveau tissu, puis coupez la pièce le long du périmètre reçu.
  4. Remplissez la face vierge vers le bas, fixez le siège en haut, enveloppez les bords du rembourrage, puis fixez-les avec une agrafeuse tout en essayant de bien tirer le tissu.
  5. Couvrez le bas du siège contre les coupures du tissu rugueux, puis fixez-le autour du périmètre avec des agrafes.

Important! Pour une fixation plus fiable de toutes les couches du siège, enduisez-les soigneusement du périmètre avec une colle spéciale. Déjà sur une chaise prête à l'emploi, placez une charge pendant quelques jours, par exemple un seau d'eau. Vous pouvez apprendre les recommandations de base pour la restauration de meubles d'armoires à partir des articles suivants:

À la fin, connectez tous les composants du fauteuil, si nécessaire, remplacez les anciennes fixations par des boulons neufs.

au contenu ↑

Images d'archives

Les sièges autoporteurs vous permettront de faire de la créativité pendant plusieurs heures et de vous donner beaucoup de plaisir. Ce processus permettra d’actualiser efficacement l’intérieur à votre goût sans pour autant ruiner le budget familial. Les chaises avec un rembourrage original et original attirent l'attention des invités et ravissent tous les membres de la famille.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver