Table pliante bricolage
Une table pliante sur le balcon est une chose très pratique et multifonctionnelle. Il ne prend pas beaucoup de place et deviendra votre assistant indispensable au quotidien. Faire une table pliante avec vos propres mains est assez simple et facile. Pour ce faire, vous devez vous procurer le matériel et les outils nécessaires pour vous rendre au travail en toute sécurité. Dans notre article, nous vous proposons des instructions détaillées pour la fabrication d'une telle conception. Votre tâche consiste à choisir un moyen plus acceptable. Grâce à notre matériel, vous apprendrez non seulement à fabriquer vous-même une table pliante sur le balcon, mais également à vous familiariser avec les avantages et les inconvénients de ce bâtiment, avec ses principales recommandations et ses critères de sélection.
au contenu ↑Avantages et inconvénients
Quel est le mécanisme d'une table murale pliante? Ce n’est pas simplement un bar attenant, mais une structure autonome qui sert de table dans des pièces de petite superficie.
Important! Un tel meuble est souvent utilisé pour un balcon, une loggia ou une cuisine, mais certains utilisent habilement une table pliante dans la pièce, économisant ainsi de la place.
Il est temps de connaître les avantages et les inconvénients de la table pliante. Cela vous aidera à décider vous-même si vous voulez le faire ou non. Notez simplement que les avantages de la conception l'emportent souvent sur les inconvénients que l'on peut éviter en suivant nos recommandations, que vous apprendrez un peu plus tard.
Avantages:
- Compacité. Les structures pliantes n'occupent pas beaucoup de place dans la pièce et n'empêchent pas de se déplacer sur le balcon en effectuant diverses actions quotidiennes: suspendre des vêtements à sécher, monter sur l'étagère souhaitée, arroser des fleurs, etc. En un mot, l’avantage le plus important d’une structure pliante est une grande économie d’espace. La table assemblée est le meilleur moyen de s’acquitter de cette tâche.
- Aspect attrayant. La table pliante sera le point culminant d'un simple balcon, donnera à la pièce une originalité et mettra en valeur le style particulier de son intérieur. Et après avoir terminé ce dessin en fonction de votre dessin, vous avez la garantie d’obtenir la création d’un auteur, qui ne sera avec vous.
- Faible coût En fabriquant une table pliante de vos propres mains, vous économiserez considérablement votre budget. Même l'achat du bois le plus cher vous coûtera beaucoup moins cher que la version achetée du produit fini. C’est pour cette raison que de nombreux hommes se chargent de la fabrication d’un tel projet universel et budgétaire et s’efforcent d’organiser leur appartement.
Important! Construire une table pliante est une activité fascinante pour les amateurs de processus créatifs. Après avoir travaillé un peu, vous ferez de votre propre main une chose très utile pour votre maison. Votre famille appréciera vos efforts et les invités seront ravis avec un si beau produit!
Les inconvénients
Compte tenu des avantages ci-dessus, il ne faut pas oublier les inconvénients de ce type de support de table:
- Taille limite. Étant donné que la table pliante est une structure miniature, elle conviendra à un, pour un maximum de deux personnes. Bien sûr, trois personnes peuvent se glisser derrière un tel meuble, mais vous devez admettre qu’il serait préférable dans ce cas d’utiliser une grande table à manger ordinaire.
Important! Si vous construisez une structure murale de grande taille, il sera difficile pour vous de la placer et de la replier constamment en raison de son grand volume et de son poids élevé.
- Restriction dans le formulaire. Le mécanisme de pliage est une installation spécifique, afin que toutes les formes que vous préférez ne soient pas esthétiques. Ainsi, les formes les plus populaires et les plus populaires d’une table pliante incluent un demi-cercle et un carré.
Important! Certains propriétaires souhaitent construire une table murale ronde ou rectangulaire pour leur balcon, ce qui, une fois utilisé dans une pièce étroite, peut être extrêmement inconfortable.
- Contrainte en construction. Toutes les tables ne peuvent pas être fixées au mur. Ainsi, par exemple, une surface et un poids trop importants de la structure peuvent s'affaisser considérablement dans le cas d'une petite pièce. Tous les murs ne peuvent pas supporter une table en bois, souvent posée et repliée.
- Restrictions dans le matériau de fabrication. Beaucoup de gens pensent qu'une telle conception peut être faite de n'importe quelle matière première - métal, bois, verre ou plastique. Croyez-moi, ce n'est pas tout à fait vrai. Par exemple, est-il rentable d’utiliser un comptoir en verre à charnière? Un de vos mouvements négligents peut causer de petites fissures qui endommageront la surface de la table. Cette option ne doit pas être envisagée pour ceux qui ont de jeunes enfants.
Domaine d'application
Voyons de plus près comment utiliser une table pliante avec ses propres mains. Comme nous le savons déjà, la caractéristique principale de la conception de pliage est sa fonctionnalité, elle peut être facilement décomposée et pliée à tout moment. C'est pourquoi la table pliante est très compacte, stable, durable et il peut trouver l'application suivante:
- Pour travailler Si vous ne possédez pas de compte personnel dans l'appartement et que vous souhaitez vous retirer des regards indiscrets afin de vous concentrer sur votre travail, une structure pliante située sur le balcon vous conviendra très bien. Vous pouvez installer un ordinateur portable en toute sécurité, travailler avec des documents et d’autres informations importantes. Les enseignants peuvent consulter le travail écrit de leurs élèves dans une atmosphère détendue.
- Pour le petit déjeuner. Parfois, au réveil, j'ai tellement envie de passer du temps à l'air frais, d'écouter les oiseaux chanter, de prendre le petit-déjeuner et une tasse de café aromatique. Pour votre plus grand plaisir, vous pourrez profiter de la beauté du réveil matinal de la ville. Prendre son petit-déjeuner à l'air frais sans quitter votre domicile avec votre âme soeur est un autre gros avantage du design à charnière. Après avoir disposé une table murale sur le balcon, vous pouvez traduire vos désirs en réalité.
- Pour vos activités préférées. Derrière un meuble si pratique, vous pouvez pratiquer votre passe-temps favori en toute sécurité. Ainsi, par exemple, si vous aimez faire de l’artisanat en bois, cette option sera votre solution idéale: la sciure de bois ne sera pas éparpillée dans la maison. La table pliante murale à monter soi-même est très pratique pour pratiquer d'autres loisirs: broderie, dessin, travaux d'aiguille ou tout simplement jouer à des jeux de société avec des amis. La seule règle à suivre est de définir un bon éclairage lorsque vous utilisez la table le soir et la nuit.
Table pliante de bricolage sur le balcon - classe de maître
Si vous souhaitez créer indépendamment une table murale sur le balcon, n'oubliez pas qu'elle doit être aussi compacte que possible et légère. Le plus souvent, des matériaux plus coûteux et plus lourds sont utilisés pour sa fabrication - bois, ou plus économiques et contreplaqués légers ou panneaux de particules. Vous en apprendrez plus sur la fabrication d'une table pliante contre le mur de vos propres mains, sur ce qui est nécessaire pour cela et sur la manière de terminer chaque étape du travail.
Matériaux et outils:
- Planche de bois, aggloméré ou feuille de contreplaqué durable.
- Puzzle
- Marteau d'exercice.
- Perceuse
- Tournevis.
- Vis et chevilles.
- Emery machine ou du papier de verre.
- Peindre sur du bois.
- Vernis pour le bois.
- Imprégnation antifongique.
- Attaches de connexion pour les comptoirs et les supports.
La table pliante comprendra les détails suivants:
- Partie pliante, centrale et de soutien.
- Faisceau supérieur.
- Étagères.
- Chapes.
- Fraiseuse
- Les jambes
Travaux préparatoires
- Nous sélectionnons un modèle, déterminons la forme, la taille et la couleur et montons la table murale. Nous vérifions la conformité du design souhaité avec l'intérieur du balcon. Nous sommes convaincus de l’emplacement pratique de la table pliante lorsque celle-ci est dépliée.
- Nous avons coupé le comptoir de la taille requise.
- Prenez un rectangle prédécoupé d’aggloméré de bois d’une longueur égale à la base de la table et d’une largeur d’environ 12 cm.
- Nous nettoyons les côtés coupés de la structure à charnière et du rectangle avec du papier de verre ou sur une fraiseuse (le cas échéant).
- Trempez la pièce avec un antifongique, puis vernissez-la sur du bois.
Travaux de menuisier:
- Nous attachons un coin métallique strictement horizontal, qui sera complètement invisible sous le couvercle contre le mur, car ses dimensions sont très petites.
- Nous faisons des marques et installons des manchons pour fixer les coins avec des vis. Nous fixons des supports métalliques au mur à trois endroits et, dans le cas d’une grande table, à quatre.
- Fixez les charnières au comptoir. Ils peuvent être achetés dans les quincailleries ordinaires. Pour attacher une petite table, les boucles de piano sont également bonnes.
Important! Si vous utilisez une table pour le travail quotidien avec des matériaux lourds, il est préférable de prendre des charnières de haute qualité qui servent à fixer les cadres de fenêtres.
- Nous fixons la structure sous forme non pliée à l'aide d'un pied de support, qui peut être fabriqué indépendamment d'un tuyau en métal. Nous réalisons une petite rainure pour la fixation de la butée à l'état replié de la table pliante.
Important! Si votre comptoir est rectangulaire ou de grande taille, nous vous recommandons de créer deux pieds de support de ce type sur les deux côtés de la structure.
C'est tout le travail! La table sur le balcon est prête à l'emploi!
au contenu ↑Important! En fixant une table pliante sous la fenêtre de la pièce adjacente, qui jouxte le balcon, vous pouvez y installer plusieurs personnes en même temps. La seule condition importante est de s'assurer que la table ne bloque pas le passage.
Table de bricolage sur le balcon
Envisagez un autre moyen simple de créer un plan de travail mural sur un balcon. Pour sa fabrication nécessitera une quantité minimale de matériaux et d'outils, à savoir:
- Deux panneaux identiques d'aggloméré (vous pouvez prendre du contreplaqué) d'une épaisseur minimale de 20 mm.
- Quatre charnières métalliques pour relier les tableaux les uns aux autres et pour fixer la porte, qui servira de support à la table.
Algorithme d'actions pas à pas:
- Nous avons découpé deux feuilles identiques avec une scie sauteuse dans le matériau sélectionné. La taille de la base étant déterminée par vous-même, nous avons opté pour les paramètres, qui s’élèvent à 500x400 mm.
- Nous traitons soigneusement les bords des panneaux en utilisant un fichier avec différentes entailles ou un bloc de phrase. Nous marchons le long du périmètre du matériau avec du papier de verre: d'abord gros, puis à grain fin.
- Nous marquons et dessinons une «porte» sur la base du mur, que nous découperons plus tard et installerons du côté droit dans la zone interne du cadre obtenu. En un mot, nous retirons le noyau de la feuille de carton gris de manière à obtenir la forme de la lettre latine U. Les trois autres côtés de notre cadre doivent avoir une largeur minimale de 120 mm.
- Nous traitons les bords du cadre mural et de la «porte» préalablement coupée de la même manière que celle décrite ci-dessus.
- Nous forons quatre trous dans le cadre pour bien le fixer au mur
- Nous avons coupé le coin inférieur gauche de notre "porte" pour l'ouvrir commodément.
- Nous plaçons les «portes» dans le cadre, marquons les endroits le long de la ligne de jonction, sur lesquels nous allons fixer les charnières métalliques. Nous répétons de telles actions avec des marques sur le comptoir et les bords supérieurs du cadre aux points de leur connexion les uns aux autres.
- Nous combinons tous les détails avec des charnières, en les vissant aux trous précédemment percés.
- Nous exposons le cadre au niveau du bâtiment à la zone de son emplacement. Nous le fixons au mur avec des ancres ou des chevilles.
Maintenant, vous avez votre propre table sur le balcon! Pour décomposer et assembler une telle structure ne sera pas difficile pour vous - il suffira de soulever légèrement le comptoir et de tirer la «porte» vers vous.
au contenu ↑Recommandations générales:
- Avant d'installer une table pliante, réfléchissez à son emplacement. Il ne doit pas interférer dans la vie quotidienne, doit avoir une taille compacte et doit être combiné à l'image globale de l'intérieur.
- Si le comptoir est conçu uniquement pour le travail, envisagez d'installer un bon éclairage ou installez-le près de la fenêtre, ce qui vous fournira une lumière naturelle.
- Ne pensez pas que les modèles les plus populaires de tables d’usine murales sont de la plus haute qualité et durables. Ce n'est pas tout à fait vrai. Le garant de la haute qualité est d’abord les matières premières à partir desquelles le mobilier est fabriqué.
- Avant de faire un achat, faites attention au niveau de vitrage et de réchauffement de votre balcon: la table ne souffrira-t-elle pas des influences atmosphériques et de la température tout au long de l'année (surtout en hiver)? Ainsi, par exemple, pour un balcon chaud, vous pouvez fabriquer un plateau en bois en toute sécurité. Mais pour une pièce non vitrée - une table en métal, en plastique ou en aluminium.
Important! N'oubliez pas que les meubles en bois en plein air vous serviront beaucoup moins que les produits fabriqués à partir de matériaux plus durables.
- Pour protéger la table pliante des influences environnementales extérieures en hiver, retirez-la et cachez-la dans une pièce ou un placard jusqu'à une période plus favorable.
- Lorsque vous créez un plan de travail mural sur un balcon, essayez d’arrondir les angles vifs des peintures afin de ne pas vous blesser lors de l’utilisation.
Images d'archives
Maintenant, vous pouvez facilement fabriquer une table pliante de vos propres mains, car vous connaissez déjà toutes les nuances de sa fabrication. Profiter de l'air frais avec une tasse de café avec grand plaisir!