Comment peindre un mur de briques sur un balcon?

Le balcon est une sorte de pièce à vivre, un lieu de repos dans de nombreuses familles. Si vous y réfléchissez bien, vous pourrez l'utiliser non seulement pour stocker des objets inutiles, mais aussi pour en faire la propriété de votre appartement. Il est absolument réel d’isoler, de peindre les murs, d’ajouter de nouvelles fenêtres à double vitrage et de laisser passer la lumière, de poser des meubles, de mettre des oreillers, d’ajouter des fleurs, au final - d’avoir une autre pièce. Pourquoi pas C'est si merveilleux de boire du thé tout en discutant avec des amis, tout en étant à la maison et en même temps au grand air. C'est pratique, confortable et très utile, car nous voulons souvent être à l'aise à la maison, en prenant une pause de la semaine de travail. Vous avez seulement besoin d'un désir et d'une volonté de travailler. Il existe de nombreuses options pour décorer un balcon, comment le rendre élégant, original et pratique à la fois. Il n’est pas difficile de lui donner vie et, croyez-moi, il n’est pas difficile de toucher la poche. Par exemple, voyons comment peindre un mur de briques sur le balcon.

au contenu ↑

Décider d'une idée

Le mur de briques sur le balcon est un bon ajout à presque tous les styles d'intérieur de l'appartement: pays, moderne, moderne et même baroque. Mais pas toujours un balcon ennuyeux s’intègre à l’intérieur sous une forme aussi inachevée. Je veux lui insuffler une nouvelle vie, le rendant ainsi plus lumineux et plus confortable.

Le moyen le plus abordable de décorer un balcon est de peindre un mur de briques. Cela peut être dans le ton de la pièce ou, au contraire, radicalement lumineux. Cette méthode de décoration vous permettra à la fois d'enregistrer la texture de la brique et de rendre l'intérieur plus harmonieux.

Important! Mur de briques naturelles est une tendance dans la conception de non seulement le balcon, mais aussi l'appartement lui-même.

Vous pouvez expérimenter en utilisant différentes techniques de coloration. Par exemple, alterner les couleurs des briques pour créer l’effet d’une mosaïque. Ou peignez les coutures de couleur radicalement différente. Cette décision est particulièrement appréciée par les enfants. Les briques multicolores sont si brillantes et amusantes.

Lorsque vous peignez des briques, vous pouvez utiliser absolument n'importe quelle technique. Vous choisissez un revêtement brillant ou opaque, monophonique, complexe, moderne ou antique. Vous pouvez utiliser des graffitis. Pourquoi pas C'est à la mode, lumineux et original. Cela surprendra sûrement les invités de votre maison. Couvrir dans différentes nuances transmet un état d'esprit différent, réfléchissez donc à ce que vous attendez du résultat final.

au contenu ↑

Comment peindre les murs sur le balcon?

Si la maçonnerie est faite correctement sur votre balcon, les coutures sont correctement cousues, un tel balcon n'a pas besoin de décoration supplémentaire. Le moment inévitable est l’influence du temps, des intempéries et d’autres facteurs externes, ce qui a pour effet de détruire la structure du mur et de rendre sa surface plus belle et plus nette. Vous pouvez essayer de la réparer. Bien sûr, nous allons vous aider avec cela.

Le moyen le plus simple d’éliminer les défauts des murs est la peinture. Dans notre article, nous allons parler en détail de la façon de peindre un mur de briques sur le balcon, de ce qui est nécessaire pour cela et donner quelques recommandations actuelles. Croyez en vous et tout ira bien!

Matériaux et outils

Pour peindre un mur de briques sur le balcon, nous avons besoin d'un tel outil:

  • Brosses douces de différentes largeurs.
  • Rouleau de construction.
  • Réservoirs pour mélanger des liquides.
  • Solvant.
  • Film ou papier protecteur sur le sol et le verre - vous pouvez utiliser une toile cirée.
  • Une rectifieuse avec une buse en métal ou une brosse pour le métal.
  • Peinture.
  • Amorce
  • Ruban adhésif pour les zones à problèmes près des fenêtres.

Important! Si vous n'êtes pas sûr de votre propre précision, le verre peut être scellé avec du papier journal ou un film avant de commencer le travail. Ou éliminez les taches avec un solvant, une autre option consiste à attendre qu'elles sèchent sur le verre, puis à les éliminer lentement à l'aide d'une lame.

image-269106

Quelle peinture peindre un mur de briques sur le balcon?

La première chose que vous devriez faire attention à l'objectif de cette peinture. Nous avons besoin de peinture exclusivement pour les travaux d'intérieur. Par conséquent, sa composition devrait inclure des composants qui ne sont pas nocifs pour la santé humaine. Ils doivent être neutres.

Ces revêtements comprennent:

  • acrylique;
  • l'huile;
  • alkyde;
  • peintures minérales.

Important! L'option à base d'acrylique est idéale pour un balcon vitré. Pour les vitrages, vous pouvez utiliser de l'huile et des minéraux.

Il est très important de ne pas économiser sur la peinture - il vaut la peine de choisir un support moyen ou coûteux. Donc, vous ne ferez certainement pas le travail, et cela durera plus longtemps que l'option budgétaire.

Important! Une peinture bon marché ne va pas seulement mal, mais peut tout simplement gâcher une surface de brique avec son hétérogénéité.

Microclimat du balcon

La peinture est le lien principal pour un revêtement de qualité d'un mur de briques sur le balcon. Si vous l'avez choisi correctement, l'ensemble du processus de peinture se fera assez facilement et rapidement.

Important! La bonne couleur peut considérablement augmenter l'espace de votre balcon, le rendre spacieux et confortable.

Tout est entre vos mains, donc plus d'expérimentation et d'imagination, mais n'oubliez pas les conseils des concepteurs. Dans un premier temps, il est nécessaire d'évaluer le climat sur le balcon. Par exemple:

  • Si vous avez un balcon non vitré, privilégiez la peinture destinée à la maçonnerie, qui est peinte exclusivement sur les murs extérieurs. Bien sûr, dans notre cas, il sera utilisé pour le travail interne, mais cela durera beaucoup plus longtemps que la peinture ordinaire.
  • Vous pouvez également utiliser un revêtement élastomère en toute sécurité. Il est appliqué assez difficilement et coûte beaucoup d’argent, mais cela durera très longtemps. Croyez-moi, vous ne perdrez pas. Il est pratique dans la mesure où il ne nécessite pas de préparation spéciale, sa texture est très visqueuse et recouvre ainsi divers défauts et fissures. Après séchage, un tel revêtement est capable de protéger la surface de la brique des fluctuations de température.

Mat ou brillant?

Beaucoup de gens préfèrent la peinture brillante - de sorte que le mur aura l'air naturel et naturel. Le choix de la couleur dépend de vos préférences et de votre humeur. Vous pouvez prendre de la peinture blanche et, en ajoutant des pigments, mélanger la couleur dont vous avez besoin.

Si vous avez peur de le faire vous-même, vous pouvez demander de l'aide au vendeur en magasin. Il ne refusera certainement pas!

balkon-s-panoramnymi-oknami

Sélection de pinceaux

Peindre un mur de briques sur un balcon dépend directement du choix du pinceau:

  • La meilleure option pour peindre la surface de la brique est un pinceau d’une largeur maximale de 15 cm.
  • Pour peindre les coutures, les joints et les endroits difficiles à atteindre, une brosse allant jusqu'à 5 cm convient.

Le caractère naturel du matériau dépend du type de peinture lui-même:

  • une brosse à poils artificiels convient aux revêtements contenant un solvant;
  • pour les peintures grasses, un pinceau en matériaux naturels sera un excellent assistant.

Important! Si vous souhaitez créer un ornement sur un mur de briques à l'aide d'un pochoir, nous vous recommandons d'utiliser un rouleau. Si vous avez un mur parfaitement lisse ne nécessitant ni apprêt ni mastic, vous pouvez également le peindre au rouleau. Son application accélérera grandement le processus de travail. C'est une bonne chose!

au contenu ↑

Préparation des murs

Avant de peindre un mur de briques sur le balcon, il est nécessaire de procéder à une évaluation de l'état général de la surface de travail. D'accord, ce n'est pas si difficile de peindre une brique sur le balcon.Mais vous devez d’abord éliminer les éraflures et comprendre si des travaux supplémentaires sont encore nécessaires - alignement, nettoyage, masticage, etc.

Bien entendu, un tel mur nécessite des traitements supplémentaires:

  1. Dans un premier temps, nous vous conseillons de nettoyer complètement le mur de briques: enlevez la saleté, la poussière, les toiles d'araignées et les moisissures. Pour ce faire, utilisez une spatule et une brosse métallique à enlever.
  2. Ensuite, avec du papier de verre, nous traitons la surface avec soin, la rectifiant ainsi.
  3. Après cela, nous regardons la régularité du mur. Le nivellement de la surface est nécessaire lorsque la maçonnerie est inégale ou que la brique semble effilochée et que des fissures et des éclats sont visibles et doivent être enduits.
  4. Ensuite, laissez les murs sécher et appliquez une couche d'apprêt sur le dessus. Cela créera une barrière contre l'humidité sur le mur.
  5. Si votre balcon n'est pas encore vitré, le mur de briques doit être traité avec une imprégnation antifongique. Cela devrait prendre environ une journée pour qu'il sèche complètement. Il est complètement incolore et presque inodore.

Important! Faites attention à la qualité de la brique et de la maçonnerie elle-même. Il est nécessaire de rechercher soigneusement les dommages sur la surface de la brique:

  • Si la maçonnerie est uniforme, bien faite et que la surface est en excellent état, il n'est pas nécessaire de la coller. Cela peut être laissé tel quel, donnant au balcon une certaine originalité.
  • Si les briques ont fière allure et que les dommages visibles sont complètement absents, seule la peinture peut être utilisée.
au contenu ↑

Méthodes pour peindre le mur sur le balcon

Il existe deux manières de peindre un mur de briques sur un balcon:

  • appliquer de la peinture sur un mur de briques sans changer la texture du mur;
  • d'abord enduire la surface, puis peindre.

Important! La première option doit être utilisée lorsque la brique ne présente aucun défaut visible. Si vous devez aligner le mur du balcon, le rendre lisse, vous devez choisir la deuxième façon de corriger la situation.

Dans certains cas, la texture du mur de briques ne correspond pas à l'intérieur et nécessite des modifications supplémentaires. Elle peut ensuite être recouverte de plâtre puis peinte.

La première façon - peindre sur une brique

Cette méthode est assez simple et ne prend pas beaucoup de temps. Mais pour qu'un tel revêtement soit durable et résistant, que la peinture ne s'effrite pas à l'avance, tous les processus doivent être effectués par étapes. À savoir:

  • Dénuder un mur de briques. La première étape consiste à nettoyer la surface du mur de la poussière, de la saleté et des toiles d'araignées. Si le mur a déjà été peint, enlevez la vieille peinture.

Important! C'est un must, car si vous appliquez une nouvelle peinture sur l'ancienne, celle-ci finira par s'effondrer et rayonner. Et vous voyez, ce n’est pas très gentil.

  • Alignement des coutures d'une surface de brique. Toutes les coutures doivent être nettoyées avec une brosse en métal - cela enlèvera les restes de vieux mortier, ce qui est important lorsque vous peignez un mur de briques.

Important! Ces procédures doivent être effectuées avec le plus grand soin, car à la fin toutes les coutures doivent être identiques et égales, et la surface de la brique elle-même doit être propre.

  • Nous faisons un apprêt. Pour que la nouvelle peinture repose uniformément et fermement, le mur doit être apprêté. Le choix de l'apprêt dépend directement des caractéristiques de la peinture que vous avez choisie.

Important! Nous vous recommandons de marcher avec un aspirateur sur la surface du mur de briques avant l’apprêt afin d’empêcher la poussière de pénétrer dans le sol.

  • Étape de la peinture d'un mur de briques. Il est commode d'appliquer la peinture avec un pinceau - de cette façon, vous peindrez à la fois dans les coins des briques et dans d'autres endroits inaccessibles. Cela permettra au mur d'avoir une apparence complète et soignée.

Important! La largeur de la brosse dépend de la largeur des coutures entre les briques:

  • Les brosses de 6 à 8 cm de large conviennent bien.
  • Si votre balcon est trop grand, vous pouvez utiliser un rouleau à peinture ou un pulvérisateur de peinture. L'effet est le même que lorsque vous appliquez de la peinture avec un pinceau. Il suffit de ne pas oublier de frotter soigneusement les défauts visibles.

le-réchauffé-balcon-20

La deuxième façon - peindre avec une couche préliminaire de plâtre

Comme mentionné ci-dessus, cette méthode prend plus de temps et est plutôt laborieuse, car elle consiste en un travail supplémentaire et comprend les étapes suivantes:

  • Nettoyer la surface d'un mur de briques. Comme dans le premier cas, nous effectuons les mêmes manipulations pour nettoyer la surface: nous éliminons la poussière, la saleté et les résidus de ciment.
  • Dessiner une couche de plâtre. Après avoir nettoyé la surface de la poussière, de la saleté et des résidus de l'ancien mortier, une couche de plâtre est appliquée sur le dessus.

Important! Si en hiver le balcon est assez froid et bas pendant longtemps, le mortier sable-ciment peut être utilisé pour le plâtrage. Il est capable de retenir la chaleur plus longtemps qu'une couche régulière de plâtre.

  • Nous faisons du mastic. Une fois que le plâtre a séché, il devrait être enduit. De cette façon, nous éliminons toutes les bosses, fissures et copeaux, ce qui rend la surface lisse et prête pour l'apprêt.
  • Processus d'amorce. Si, à certains endroits, par exemple dans les joints, il y a de la moisissure sur le mur, il doit être traité avec une solution alcaline. L'application d'un apprêt n'est pas du tout un processus compliqué.

Important! À ces fins, utilisez un apprêt acrylique à effet antibactérien.

  • Peindre le mur. Une fois que la couche d'apprêt est complètement sèche, vous pouvez passer à l'étape suivante: peindre avec de la peinture. La question se pose: comment peindre un mur de briques sur le balcon en utilisant une couche de plâtre? Il convient de noter ici que, contrairement à la méthode de peinture précédente, la peinture peut être appliquée sur un mur en briques avec un rouleau ou un spray, quelle que soit la taille du balcon lui-même. Nous peignons avec beaucoup de soin - le résultat final et l'aspect esthétique du mur de briques en dépendent.

Nous faisons tout avec précaution

Vous savez probablement que si vous appliquez trop de couches de peinture sur la surface, celle-ci sèche bien sûr pendant longtemps. Ces moments ne sont pas trop agréables et peuvent être évités:

  • Pour appliquer la couche suivante, vous devez attendre que la précédente soit complètement sèche.
  • Pour éviter toute pollution inutile, vous pouvez coller du ruban adhésif sur le contour du plafond et du mur. Il peut être acheté dans n'importe quelle quincaillerie. Cela aidera à éliminer les éventuelles lignes déchiquetées.

Important! Cette procédure est nécessaire si la couleur du mur et du plafond est radicalement différente.

  • Très pratique dans le processus et un bac spécial pour la peinture. Il peut récupérer l'excès de peinture du rouleau et ne pas éclabousser sa surface.

Caractéristiques de la coloration avec différents outils:

  • La peinture du mur de briques lui-même doit être réalisée dans un seul sens: de haut en bas ou horizontalement. Sinon, des traînées et des lignes laides peuvent apparaître:
  • Lors de l'application des taches de pulvérisation de peinture ne peut pas être. La chose principale ici est de surveiller la distribution uniforme de la peinture de la bombe aérosol. Mais le coût d'une telle peinture est assez élevé et implique des coûts importants.
au contenu ↑

Conseils utiles

Afin de bien peindre un mur de briques sur le balcon, ces conseils d'experts vous aideront à:

  • Si vous avez choisi la peinture à l'huile pour peindre un mur de briques, optez pour des tons plus clairs: blanc, beige, jaune pâle et gris clair. Une telle peinture est capable de se décolorer, en particulier du côté sud du balcon. Les options de peinture légère sont donc acceptables.
  • Avant d'appliquer une nouvelle couche, assurez-vous que la précédente est sèche.
  • Il est nécessaire de peindre exclusivement par temps calme, afin que la poussière de la rue ne tombe pas sur les murs fraîchement peints. Donc, vous n'avez pas à le repeindre à nouveau.
  • Pas besoin de se précipiter et d'enfreindre les règles du processus de peinture par étapes d'un mur de briques. Par exemple, il sera erroné d'appliquer de nouvelles couches sur de la peinture encore fraîche ou, par exemple, de ne pas créer d'apprêt de surface.
au contenu ↑

Images d'archives

Vous savez maintenant comment peindre un mur de briques sur le balcon. Si vous respectez toutes les règles ci-dessus, la peinture du mur de briques sera un succès. Le résultat vous plaira plus d'un an et peut-être que votre balcon deviendra la fierté de votre appartement.Depuis le balcon, vous pouvez créer un nid douillet. Pour cela, vous n'avez besoin que d'imagination et d'un peu de patience. Tout est possible, je veux juste!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver