Blanchiment au peroxyde d'hydrogène

Tout le monde veut avoir non seulement des dents en bonne santé, mais aussi des dents blanches comme neige, car cela fait longtemps partie des normes de la beauté. Bien sûr, vous pouvez faire appel aux services de professionnels et blanchir l’émail des dents dans le fauteuil du dentiste, mais cela coûte très cher. Heureusement, il existe toujours des méthodes simples, mais non moins efficaces. Ainsi, le blanchiment au peroxyde d'hydrogène est l'un des moyens les plus doux et les plus abordables pour un usage domestique.

au contenu ↑

Comment fonctionne le peroxyde d'hydrogène?

Ceci est une solution médicale de concentration de 3%. Il est conçu pour traiter les plaies et les lésions cutanées, arrêter les saignements. Le liquide n'a pas d'odeur spécifique, mais son goût est déplaisant, il n'est pas souhaitable pour une administration par voie orale.

En raison de sa composition chimique, le peroxyde possède d’excellentes propriétés blanchissantes et pénètre profondément dans l’émail des dents et directement dans la dentine.

Important! C’est à ce moment que la réaction de blanchiment commence et elle est si intense que si le peroxyde d’hydrogène n’est pas retiré de la surface de la dent à temps, vous pouvez dire adieu à l’émail pour toujours - la substance la corrodera tout simplement. Pour cette raison, le blanchiment au peroxyde devrait être soigné et non quotidien.

S'il y a des problèmes avec les dents, il est nécessaire de consulter un spécialiste pour éviter les problèmes. Après tout, comme vous le savez, les dents ne sont pas restaurées.

au contenu ↑

Recommandations d'utilisation

Une utilisation imprécise de la substance peut complètement porter atteinte à l'intégrité de l'émail, car l'oxygène, à l'aide duquel les dents sont nettoyées directement, peut pénétrer même les couches les plus profondes de la dentine. Par conséquent, il est intéressant de suivre les recommandations suivantes afin que le blanchiment au peroxyde d'hydrogène ne soit pas nocif:

  • Vous ne pouvez utiliser qu'une solution à 3% de peroxyde d'hydrogène. Sinon, non seulement les dents vont en souffrir, mais également la peau de la surface buccale.
  • Comme pour toute méthode maison, il n'y a pas de résultat rapide. Les changements visuels ne seront perceptibles qu'après quelques jours d'utilisation. Le cours lui-même ne devrait pas être long - 2 semaines suffisent amplement. Et une année ne devrait pas représenter plus de 3-4 séances de blanchiment.
  • Avant utilisation, vous devez consulter un dentiste. Premièrement, seul un spécialiste peut dire si l’utilisation de telles méthodes est possible. Deuxièmement, avec les maladies des dents et même les caries, le blanchiment au peroxyde d'hydrogène est interdit.
  • L'utilisation de la substance doit être très prudente. Si, au cours de la procédure, des effets indésirables apparaissent, tels que sensation de brûlure, inconfort, nausée, il faut cesser le traitement de manière urgente et abandonner complètement le médicament.
  • Même avant la première procédure, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de réaction allergique. Mais si, pendant le blanchiment, vous décelez des symptômes, vous devez immédiatement consulter un médecin et prendre des antihistaminiques.
  • Il est interdit d’utiliser cette méthode chez les personnes présentant une sensibilité accrue aux dents, lorsqu’elles portent un appareil dentaire et, bien sûr, chez les femmes enceintes et les femmes qui allaitent.
  • Vous ne pouvez utiliser que du peroxyde, qui a été stocké correctement - dans une bouteille fermée au réfrigérateur, ainsi que qui n'a pas expiré.
au contenu ↑

Les principales méthodes de blanchiment au peroxyde d'hydrogène

Le blanchiment au peroxyde d’hydrogène peut être effectué de plusieurs manières. Ce qui sera plus pratique et acceptable pour vous - décidez vous-même.

Rincer

Voici le moyen le plus simple de blanchir vos dents à la maison:

  1. Dissolvez une solution à 3% de peroxyde dans de l’eau dans un rapport de 1: 1.
  2. Avant la procédure, brossez-vous soigneusement les dents avec une pâte à haute teneur en fluor, afin de protéger l’émail.
  3. Puis rincez la cavité buccale avec la solution préparée.
  4. Ensuite, attendez 5 minutes et rincez-vous de nouveau la bouche, mais avec de l’eau.

Important! Après la procédure, vous ne pouvez pas manger et boire pendant 30 minutes.

Blanchiment à la soude et au peroxyde d'hydrogène

L’efficacité de cette méthode consiste en l’interaction de deux substances de nature chimique opposée:

  1. Prenez une solution de peroxyde et de bicarbonate de soude ordinaire, mélangez jusqu'à obtenir une masse de porridge épais.
  2. Vous pouvez nettoyer l’émail avec la substance préparée uniquement avec vos doigts ou un coton-tige, il est déconseillé d’utiliser une brosse.
  3. Mettez la composition sur le doigt et brossez soigneusement la surface des dents, en évitant de mettre le produit sur les gencives.
  4. Rincez-vous la bouche plusieurs fois après la procédure.

Dentifrice à la maison

Prenez n'importe quelle pâte, de préférence riche en fluor. Immédiatement avant de nettoyer l’émail, ajoutez quelques gouttes de peroxyde et de jus de citron. Ensuite, il suffit de se brosser les dents.

au contenu ↑

Conséquences possibles

Le blanchiment au peroxyde d’hydrogène est un moyen doux de nettoyer l’émail d’une grande variété de contaminants. Dans le même temps, vous ne devez pas abuser de la méthode, car vous ne pouvez que nuire à vos dents.

Important! La méthode sera totalement inutile pour les personnes ayant un émail naturellement sombre.

Souvent, après le traitement de blanchiment, les effets indésirables suivants sont observés:

  • La sensibilité des dents est améliorée. En règle générale, il se manifeste lorsque vous mangez des aliments froids ou chauds. Cela est dû au fait que le peroxyde dilue l'émail et expose les terminaisons nerveuses. Le problème peut être résolu avec un dentifrice spécial pour réduire la sensibilité.
  • En cas d'utilisation très fréquente, l'effet de blanchiment excessif peut être obtenu. Cela est dû au fait que la couche externe d’émail brillant est presque complètement effacée. Les dents deviennent crayeuses et nécessitent des soins dentaires.
  • Lors du blanchiment au peroxyde, il se produit une déminéralisation. L'indicateur principal de ce processus est l'apparition de taches blanches sur les dents. Et plus tard, des caries se forment à ces endroits. Par conséquent, même lorsque de légers signes inhabituels apparaissent, il est nécessaire d'arrêter immédiatement de prendre le médicament.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, le blanchiment des dents au peroxyde est efficace, mais vous devez utiliser cette procédure avec précaution, en observant toutes les règles et les nuances. Surveillez attentivement votre état et l'apparence des dents afin de pouvoir vous arrêter à temps et prendre les mesures qui s'imposent.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver