Coussin orthopédique DIY

Nous passons un tiers de notre vie dans un rêve. Toute la vie sur Terre - insectes, oiseaux, animaux, une personne a besoin de repos. Les gens doivent dormir pour reprendre des forces, parce qu’en une journée, nous avons le temps de faire beaucoup de choses. À la fin, le corps a besoin d’une "recharge". Pendant le sommeil, la force est rétablie et les processus vitaux se normalisent: systèmes immunitaire et nerveux, pression artérielle, glycémie et circulation sanguine. Le repos nécessite non seulement le corps, mais aussi le cerveau. Le travail du cerveau se poursuit jour et nuit. Pendant la journée, il apprend beaucoup d’informations, éprouve diverses impressions et émotions. La nuit, les informations sont filtrées, les informations inutiles disparaissent et les informations importantes sont stockées en mémoire. Si vous ne fournissez pas au corps la «réinitialisation» appropriée et la qualité du repos dans le temps, une baisse de performance se produit, les fonctions humaines se détériorent et les réserves d'énergie ne sont pas reconstituées. Une personne devient fâchée et irritable, commence à tomber malade plus souvent.

Coussin orthopédique Do-it-yourself est la solution à tous les problèmes. Coudre un tel produit ne prendra pas beaucoup de temps et vous apportera beaucoup d'émotions positives. La création personnelle d'un tel chef-d'œuvre est la meilleure option, car vous pouvez sélectionner et créer personnellement la taille, la couleur, le contenu et elle conviendra à votre poids, votre âge et votre taille.

au contenu ↑

Déterminé avec des paramètres importants

Comment faire un oreiller orthopédique avec vos propres mains? Vous devez d’abord décider de la forme et de la taille du produit. L'oreiller doit être petit, mais pas petit, car votre tête ne doit pas rouler sur le côté ou tomber profondément:

  1. Oreiller bas et dur conçu pour dormir sur le dos.
  2. Doux et pas haut - se reposer sur le ventre.

Important! Le support pour la tête ne doit pas être trop élevé, car des déplacements des vertèbres cervicales, une violation de l'apport sanguin au cerveau, peuvent survenir. Et inversement, des produits trop faibles entraînent une tension musculaire du cou.

au contenu ↑

Oreiller de bricolage sous le cou

Il est recommandé d'utiliser des matériaux hypoallergéniques, naturels et de haute qualité, à la fois pour la couverture et le mastic. Un modèle universel pour différents âges, poids est un produit à deux faces avec un gros rouleau d'un côté et un plus petit de l'autre.

Matériaux pour le travail

Vous aurez besoin pour coudre:

  • Tissu 50/50 cm. Le coton convient mieux à une taie d'oreiller. Matériau synthétique pour l'oreiller lui-même, de préférence avec des propriétés hydrofuges.
  • Fermeture éclair 25 cm ou boutons.
  • Ciseaux.
  • Les fils.
  • Machine à coudre, mais vous pouvez connecter les pièces manuellement.
  • Filler - holofibre ou latex expansé (empêche la compression des vaisseaux sanguins, des capillaires), cosses de sarrasin - si désiré.
  • Papier pour un motif. Des motifs sont faits pour chaque côté de l'oreiller.

dla-mam

Patrons et couture

Si vous avez décidé du design de la future création, la question se pose alors de savoir comment créer un oreiller orthopédique de vos propres mains. Commençons avec le modèle:

  1. Nous faisons un motif, le transfère sur le tissu. Vous pouvez choisir votre taille ou utiliser les options standard en téléchargeant un modèle sur Internet.
  2. Nous laissons des marges pour les coutures lors du modelage du matériau.
  3. Pliez les morceaux de tissu avec l'extérieur vers l'intérieur.
  4. Nous cousons sur trois côtés, le quatrième est pour la fermeture à glissière.
  5. Nous tournons le dessin sur le visage et le remplissons.
  6. Nous cousons une taie d'oreiller selon le même principe.

Important! Avez-vous des douleurs ou des malaises lors de l'utilisation de l'oreiller? Il est nécessaire de consulter un médecin pour obtenir des conseils, mais pour l'instant, arrêtez d'utiliser le produit.

au contenu ↑

Images d'archives

Au rythme actuel de la vie, lorsqu'il n'y a pas assez de temps pour surveiller votre santé, vous devez maximiser l'utilisation du temps de repos pour améliorer votre corps. Un oreiller orthopédique de vos propres mains nous aidera beaucoup dans ce domaine. Il fournira un sommeil confortable et sain, ce qui est important pour le bien-être et la performance.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver