Purification de l'eau dans la piscine à la campagne

Dans le monde moderne, tout le monde a entendu parler des piscines et presque tout le monde l’a dans leur maison privée ou à la campagne. Ils sont différents: privé, public, fixe, pliable. Et il existe également différentes manières de traiter l'eau de piscine. Dans cet article, nous allons essayer de découvrir des sujets: purification de l'eau dans la piscine sans produits chimiques, complexité de l'entretien des piscines privées, est-il possible de nettoyer la piscine de vos propres mains, ainsi que de donner des conseils et des recommandations qui vous seront sans aucun doute utiles.

au contenu ↑

Méthodes de purification de l'eau dans la piscine

Il y a plusieurs façons de traiter l'eau de piscine. Les méthodes les plus utilisées et les plus efficaces seront décrites ci-dessous.

Manière mécanique

Le principe de base de cette méthode est son nom, c’est-à-dire qu’elle repose sur un nettoyage mécanique à l’aide de divers outils et appareils à main.

Convient à cet effet:

  • des fournitures de jardin - un filet de jardin qui aide à nettoyer les débris mécaniques accumulés;
  • brosse - sert à se débarrasser de diverses taches ou saletés sur les murs de la piscine;
  • appareils de nettoyage spéciaux - appareil fonctionnant sur le principe d'un aspirateur, aspirant les déchets accumulés: feuillage, peluches, parties de plantes diverses, etc.

Important! Il existe un autre moyen mécanique de nettoyer l'eau de la piscine dans le pays: l'utilisation de filtres. Ils se présentent sous plusieurs formes: sable, cartouche et diatomée.

Comme nous le voyons, ils sont nombreux et chaque personne peut choisir à sa guise. Pour résumer, la manière mécanique - c’est en fait une purification de l’eau à faire soi-même dans la piscine.

Manière chimique

Cette méthode consiste en un nettoyage chimique et une désinfection de l’eau à l’aide de produits contenant diverses substances inorganiques. Lorsque vous purifiez l’eau de cette manière dans le pays, vous devez vous conformer à des objectifs fondamentaux tels que:

  • maintenir un niveau de pH normal - à un niveau de 7 à 7,4;
  • désinfection de l'eau - élimination des bactéries pathogènes pour lesquelles l'eau chaude constitue un excellent habitat;
  • destruction de la pollution avec laquelle les purificateurs d'eau ne peuvent pas faire face.

Que peut-on appliquer exactement:

  1. Il existe un moyen de purification de l'eau dans la piscine tel que le chlore. Il peut être présenté sous différentes versions: eau de javel, blancheur, gaz chloré, etc.
  2. Il existe également des médicaments contenant un élément chimique tel que le brome. Contrairement aux produits chlorés, les préparations à base de brome ne laissent pas d’odeur et ont le même effet.
  3. Le perhydrol est l’un des moyens couramment utilisés pour purifier l’eau dans le pays. Très souvent, les petits réservoirs situés dans des zones privées sont traités avec une solution de cette substance, qui maintient un niveau de pH normal et ne dégage pratiquement aucune odeur.

Important! N'oubliez pas que cette méthode est dangereuse pour ses effets sur l'homme, car de nombreuses personnes ont diverses allergies à ce type de substance. En utilisant cette méthode de purification de l'eau, vous devez vous familiariser avec la composition des préparations avant de les utiliser, afin de ne pas nuire aux autres.

Méthode électrophysique

Pour utiliser cette méthode, vous devez disposer d'un équipement spécial vous permettant de nettoyer l'étang. Avec son aide il est possible de réaliser:

  • ozonation du milieu aquatique;
  • purification avec ultraviolets ou ionisation - saturation en eau avec des ions de métaux utiles qui contribuent à la purification de l'environnement.

Important! Pour une question telle que: nettoyer la piscine dans le pays, le plus efficace est considéré comme le nettoyage à l'aide de lampes à ultraviolets, car cela nécessite des coûts d'équipement minimes et désinfecte suffisamment l'eau. Mais avant d’utiliser cette méthode, il est nécessaire de nettoyer soigneusement le bassin des débris mécaniques excessifs.

au contenu ↑

Conseils d'entretien de la piscine

Avoir sa propre piscine est un vrai luxe de nos jours. Mais même dans ce cas, beaucoup de personnes sont heureuses de posséder un réservoir personnel. Afin d'éviter une pollution excessive de l'eau ou une contamination par des bactéries pathogènes, il convient de prendre en compte les recommandations nécessaires:

  • Si vous avez une piscine de type ouvert, vous devez vérifier régulièrement le niveau d’acidité, c’est-à-dire le même pH. Les rayons du soleil peuvent bien réchauffer l'eau, ce qui n'est pas bon pour les nageurs: comme mentionné ci-dessus, l'eau chaude est un excellent environnement pour la reproduction des bactéries. Pour prévenir l’infection, il est nécessaire de vérifier régulièrement l’équilibre acido-basique de l’eau.
  • Il convient également de rappeler que tous les types de piscines nécessitent un nettoyage mécanique constant du filtre. À propos des types de filtres mentionnés ci-dessus. Ils doivent être sélectionnés en tenant compte de la taille et du volume du réservoir. Grâce à la filtration, l'eau peut toujours être laissée fraîche et claire.
  • Pour un nettoyage régulier du fond, qui est également une partie nécessaire de l’entretien de la piscine, vous pouvez utiliser un aspirateur spécial. La purification de l'eau dans la piscine sans chimie est un must. Il est nécessaire de nettoyer quotidiennement la masse d’eau par des moyens mécaniques des feuilles mortes, des emballages de produits négligés et abandonnés et d’autres débris mécaniques.
  • Pour réduire le risque de mucus sur les parois de la piscine, il est nécessaire de le traiter avec une substance spéciale avant utilisation. Le bain ne vous causera pas de gêne, ni à vos proches, ni à vos amis et connaissances.

Important! Si vous êtes un heureux propriétaire d’une piscine à charpente, tenez compte de toutes les recommandations ci-dessus. N'oubliez pas de désinfecter régulièrement votre masse d’eau et de changer complètement l’eau une fois par semaine, en vidant la piscine et en la remplissant avec de l’eau fraîche.

Si vous avez acheté un pneumatique, n'oubliez pas que les risques de dommages mécaniques sont élevés. Pour éviter un incident indésirable, vous devez être extrêmement prudent lors de son utilisation, en évitant un certain nombre d'objets coupants.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  1. Avant de nager, assurez-vous de nettoyer vos pieds de sable ou d’autres débris. Cela permettra à la piscine de rester propice à la natation beaucoup plus longtemps.
  2. Le nettoyage de la piscine dans le pays est problématique. Afin de ne pas procéder à un nettoyage en profondeur, en drainant l'eau, il suffit simplement de maintenir la propreté du réservoir.
  3. Si vos animaux de compagnie aiment vraiment nager, vous ne devriez pas les laisser nager dans la piscine. La raison est évidente: la pollution de l'eau.
  4. Afin d'empêcher l'eau de fleurir, une désinfection régulière doit être effectuée. Cela vous aidera à ne jamais rencontrer un problème aussi désagréable.
  5. Avant l'hiver, les piscines gonflables doivent être débarrassées de l'eau, séchées et nettoyées avant la saison chaude.
au contenu ↑

Moments désagréables qui surviennent pendant le fonctionnement:

  • La turbidité de l'eau - est due à un entretien inadéquat ou à son absence, à une chloration insuffisante.
  • Formation de boues - des préparations spéciales ou des produits d’entretien aideront à éliminer le problème. Cela est dû au non-respect des règles de soins.
  • Les dommages mécaniques (piscines gonflables) constituent un problème assez courant. Le respect des règles de fonctionnement d'un dispositif gonflable aidera à le prévenir.
  • La «floraison» de l'eau se produit en raison de l'apparition d'algues indésirables, qui donnent une teinte verte à l'eau, la transformant finalement en une lie vert foncé. Un nettoyage régulier vous protégera de ce problème urgent.
  • La purification de l'eau à faire soi-même dans la piscine n'est pas facile. Mais, néanmoins, vous devez faire des efforts chaque jour pour qu'il y ait un résultat.
  • Un grand nombre de coûts de maintenance: disposer de votre propre piscine a toujours été un luxe que vous devez maintenir en investissant quotidiennement beaucoup d’argent pour son fonctionnement complet.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons donc que nos conseils sur le sujet, la purification de l'eau dans la piscine du chalet, vous aideront et vous seront utiles dans votre vie future. Après avoir soigneusement étudié le contenu de l'article, vous oublierez toujours la question de savoir ce que signifie nettoyer l'eau de la piscine, car vous connaissez désormais toutes les options possibles en matière de nettoyage et de désinfection, ainsi que les moments désagréables survenant lors du fonctionnement, les caractéristiques de prise en charge de votre propre piscine. Nous sommes convaincus que désormais, vous passerez beaucoup moins de temps en soins si vous suivez ces recommandations simples.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver