Traitement de fourmi
Quel que soit le pays où vous venez, vous rencontrerez certainement l’une des variétés de fourmis qui rampent quelque part et qui transportent toujours quelque chose. Contrairement aux autres types d'insectes, les fourmis sont des hôtes rares dans les bâtiments résidentiels, car elles se sentent bien dans la nature et construisent leurs propres maisons, dont la conception est beaucoup plus complexe que les maisons humaines. Cependant, les gens changent constamment le monde, reconstruisant la nature pour eux-mêmes, et les fourmis qui travaillent dur, perdent leur habitat normal, se déplacent là où elles n'attendent pas du tout - chez vous. Le traitement par les fourmis est une procédure antiparasitaire très populaire de nos jours, et si vous décidez de supprimer les insectes de manière indépendante, ce processus vous prendra beaucoup de temps et nécessitera une grande patience.
au contenu ↑D'où viennent les fourmis dans les maisons?
Le nombre de fourmis est énorme - elles représentent environ 80% de tous les insectes et environ 20% de la biomasse animale. À première vue, les fourmis ne sont pas nos ennemis et nous pourrions vivre en paix avec elles. Mais certaines espèces de fourmis constituent une menace sérieuse, par exemple, les termites peuvent complètement détruire les bâtiments en bois et manger tous les meubles, et l’arbre se mange de l’intérieur et il ne reste que la coquille. Nombreux sont ceux qui considèrent les fourmis «rouges» comme leurs ennemis, qui ne se soucient pas du lieu de résidence: dans une maison, un chalet d’été ou un appartement en ville.
Si quelques insectes sont apparus dans votre appartement, ils ne subiront bien entendu aucun mal. Mais il est fort probable que très bientôt, toute une colonie vivra avec vous, car la chair de poule anodine se reproduit à une vitesse fantastique. Ne négligez pas non plus la capacité des insectes à se déplacer, car pour trouver de la nourriture, ils sont capables de s'éloigner de la nidification jusqu'à une distance de 200 m. Par conséquent, si vous remarquez aujourd'hui des invités non invités, et demain, il y en a déjà un peu plus, il est absolument nécessaire de traiter avec des fourmis.
Places de fourmis dans la maison
Signalons plusieurs conditions nécessaires à la réinstallation d’une colonie de fourmis:
- Source de chaleur constante.
- Une source d'eau et de nourriture près du site de nidification.
- Humidité élevée.
- Manque de lumière.
- Cacher des yeux humains.
Toutes ces conditions sont parfaitement adaptées à une variété d'angles, de crevasses et d'espaces situés derrière les meubles.
Important! Le plus souvent, la colonie s’installe près des sources de nourriture, d’humidité et de chaleur, c’est-à-dire dans la cuisine ou dans la salle de bain, car le régime alimentaire des insectes se compose principalement de produits sucrés ou à base de farine, ainsi que de viande et de poisson.
Les raisons de l'apparition de fourmis dans la maison
Les raisons de l'apparition de fourmis dans votre maison peuvent être:
- Conditions non hygiéniques et collecte des ordures irrégulière. La chair de poule apparaît dans la pièce avec un seul but - trouver de la nourriture - et considère les miettes, la vaisselle sale et une corbeille pleine comme une invitation à un repas.
- Gravure des fourmis chez les voisins. Ces insectes sont incroyablement tenaces et s'adaptent à toutes les conditions de vie. Si vos voisins sont harcelés, les éclaireurs trouveront de nouveaux lieux de nidification et transféreront la colonie dans un endroit plus sûr (c'est-à-dire dans votre appartement). Il est impossible de vous assurer contre des invités inattendus, car les fourmis rampent même dans les trous les plus minces. Dans ce cas, seul un traitement simultané par les fourmis aidera.
- Le début du froid. Les fourmis étant des insectes à sang chaud et vivant par temps chaud dans la nature, les insectes se déplacent immédiatement dans des pièces plus chaudes, à savoir votre appartement ou votre maison.
- Pénétration à travers les portes et les fenêtres ouvertes. Plus souvent, cette option est observée pendant la période de reproduction active, à un moment où les individus adultes acquièrent des ailes, ce qui signifie qu'ils ont une possibilité supplémentaire de se déplacer.
- Un accidentLes larves d'insectes peuvent rester longtemps sans nourriture, ce qui signifie que vous pouvez accidentellement introduire un objet infecté dans l'appartement sans même le savoir. Il peut s'agir de vêtements, de meubles et d'autres articles ménagers. Même les adultes peuvent être amenés accidentellement chez eux et, comme les fourmis laissent derrière elles une traînée de phéromones, leurs proches vont bientôt sortir de la rue et la colonie va se développer rapidement.
au contenu ↑Important! Quelle que soit la raison principale du peuplement des insectes dans votre maison, vous devez d'abord mettre de l'ordre dans la maison, retirer tous les déchets et la nourriture de l'accès libre, puis désinfecter les fourmis..
Espèces de fourmis
Dans la nature, il existe plus de 6 000 espèces de fourmis et seules quelques-unes préfèrent s'établir près des gens.
Fourmis rouges
L'espèce la plus commune est une fourmi "rousse". Il nous a été amené des tropiques et a vécu à l'état sauvage.
Important! Cette espèce est caractérisée par une petite taille: un adulte atteint 2 à 2,5 mm de long. La partie principale de la colonie est composée d'individus qui travaillent. La taille de la colonie dépend du nombre de femmes (1 à 200), alors que le nombre de travailleurs peut atteindre environ un million.
Les fourmis rouges ont une couleur de corps jaune, sont peuplées dans des endroits inaccessibles à l'homme:
- Pour le papier peint et les plinthes.
- Dans les crevasses du sol et des fondations.
- Dans les appareils ménagers.
- Les vêtements.
La fourmilière n'est jamais située au même endroit. Dans l'appartement, vous pouvez trouver plusieurs nids reliés par des chemins. En raison de la nature de la réinstallation, l'apparition des fourmis rouges est très difficile à détruire. Par conséquent, si vous trouvez exactement la fourmi du «pharaon» dans la maison, vous devrez traiter tout l'appartement.
Fourmis jaunes
Une autre espèce qui peut vivre à côté de vous est la «fourmi voleuse jaune». Ce type d'insecte s'installe principalement dans les maisons de campagne, préférant les sous-sols et les caves. Le plus souvent, ce type d'insecte vient de la rue.
Les jeunes femelles aménagent des lieux de reproduction dans de confortables crevasses de la maison. Après un certain temps, la fourmilière grandit et des personnes adultes déjà actives pénètrent dans tous les lieux de vie à la recherche de nourriture.
Important! Le traitement contre les fourmis de ce type doit être aussi efficace que lorsqu'un autre type d'insecte apparaît.
Autres espèces
Moins souvent dans les maisons et les appartements, vous pouvez trouver des fourmis "sauvages". En particulier:
- Fourmis "rouges". Cette espèce vient généralement de la rue, mais ne s’attarde pas longtemps, car ce n’est que dans la forêt que les insectes peuvent trouver la quantité nécessaire de nourriture.
- "Charpentier". Les fourmis de cette espèce peuvent s’installer dans les murs des maisons de campagne, mais contrairement aux termites, ils ne détruisent pas complètement l’arbre, mais le gâchent en rongeant des tunnels.
- "Jardin". Ce type d'insecte a besoin d'une impressionnante fourmilière et s'installe donc rarement à côté d'une personne. Néanmoins, les fourmis «de jardin» peuvent nuire à l'agriculture en plantant des pucerons sur les tiges et les feuilles des plantes de jardin. Par conséquent, s’ils ont déjà atteint votre domicile, il y en a beaucoup sur le site. Dans ce cas, il est urgent de penser au fait que le traitement contre les fourmis doit être rapide. Sinon, la récolte sera loin de celle que vous avez planifiée.
Lutte antiparasitaire
Les petites fourmis peuvent causer de gros problèmes, car, rampant autour de la maison, non seulement gâchent les produits et grimpent dans toutes les fissures, y compris les appareils ménagers. Ces insectes peuvent être porteurs de bactéries dangereuses responsables de la dysenterie, de la tuberculose, de la typhoïde, de la peste et d'autres maladies, et la piqûre de ces petits insectes peut provoquer des allergies. Il est donc préférable de les laisser vivre dans la forêt plutôt que chez vous ou sur le site.
L'élevage indépendant de fourmis n'aboutit pas toujours au résultat souhaité, car les insectes nicheurs sont le plus souvent dissimulés à nos yeux et il est difficile de les détecter.En outre, les poisons ordinaires et le dichlorvos peuvent être inutiles, car les fourmis s'habituent rapidement aux poisons. Si vous ne détruisez pas complètement la colonie, elle rétablira rapidement son nombre et il sera beaucoup plus difficile de l'éliminer.
La désinsectisation des fourmis de haute qualité entraîne la destruction immédiate de toute la colonie. Si la chair de poule s'installe dans une maison ou un appartement, procédez comme suit:
- Explorez les routes des insectes. En observant les «ouvriers-parasites», tracez leur chemin et trouvez où se trouve la fourmilière.
- Détruire le "bunker ennemi". Pour le traitement, utilisez des préparations chimiques, ainsi que des équipements spéciaux permettant d’assurer que les poisons pénètrent dans les endroits les plus inaccessibles. Il ne suffit pas de remplir l'entrée de la fourmilière ou de la détruire. Aucune des méthodes populaires ne convient non plus, car la fourmilière a beaucoup de sorties et de tunnels. Pour détruire les sites de nidification, de très petites capsules spéciales contenant du poison sont nécessaires pour détruire non seulement les adultes, mais également leurs larves.
- Traitez tous les endroits de l'appartement ou de la maison pour détruire les insectes vivants restants et protégez la maison contre l'invasion répétée de parasites. À cette fin, appliquez des insecticides - traitez toutes les pièces d’un appartement ou d’une maison en même temps, afin que l’effet soit significatif.
Important! Pour le traitement des fourmis dans le pays, utilisez les mêmes moyens et méthodes. La différence n’est que d’échelle, car il ne peut y avoir plusieurs fourmilières sur le site. De plus, il est nécessaire de cultiver le sol et les arbres afin de consolider le résultat.
Conseils utiles:
- Pendant la désinfestation des fourmis dans l'appartement et la maison ne doivent pas être des animaux et des personnes.
- Désinsecter les locaux deux fois avec un intervalle de plusieurs jours.
- Après le traitement, après environ une journée, mouillez la maison.
- En plus des produits chimiques, l'acide borique peut être utilisé pour tuer les fourmis. Il corrode la couverture chitineuse des insectes, les détruisant ainsi. Traitez la fourmilière avec de l'acide pour détruire l'utérus.
au contenu ↑Important! À l'avenir, à des fins de prévention, utilisez l'ail, la menthe, la tanaisie, l'absinthe, le sureau et d'autres plantes pour repousser les insectes.
Comment procéder à la lutte antiparasitaire?
Il vaut mieux ne pas se battre seul avec un adversaire sérieux, qui est une fourmi, mais confier l'affaire à des professionnels.
Avantages de la lutte antiparasitaire professionnelle:
- Le traitement est plus rapide et plus efficace.
- Il n'est pas nécessaire d'acheter des produits chimiques, ce qui signifie qu'il n'y a aucune menace pour la santé.
- La lutte antiparasitaire est effectuée par des spécialistes ayant une vaste expérience qui connaissent les habitudes des insectes et leur mode de vie, et qui savent donc quoi et comment utiliser dans une situation donnée.
- Disponibilité d'équipements spéciaux et de préparations ayant passé la certification.
- Après traitement, vous recevrez une garantie que pendant l'année, voire deux, aucun insecte ne vous dérangera. Sinon, le service procédera gratuitement à la désinsectisation des fourmis.
- L'appartement ne laissera aucune trace après le traitement. Le papier peint, le mobilier ou le parquet conservent leur aspect d'origine.
- Il n'y a plus d'odeur forte dans la maison.
Préparation à la procédure
Pour protéger les résidents, avant l’arrivée des spécialistes, effectuez les opérations suivantes:
- Emballez et emportez tous les produits.
- Sortez les animaux et les poissons.
- Nettoyage humide préalable à l'intérieur de la maison.
- Enlevez tous les objets obstrués et la moquette.
- Quitter la pièce au moment du traitement.
Après traitement à la maison:
- Ventilez bien toutes les pièces et pièces.
- Passez l'aspirateur dans l'appartement.
- Mouiller les meubles.
- Lavez la vaisselle et essuyez les surfaces de travail des tables.
- Nettoyage des sols humides le deuxième ou le troisième jour après le traitement des lieux.
Images d'archives
Vous pouvez sans cesse regarder et admirer le travail des petits insectes. Cependant, laissez-les vivre et travailler mieux dans les vastes étendues de la forêt, et non pas chez nous, car il n’ya pratiquement aucun avantage de ces voisins, mais seulement un préjudice.Utilisez nos conseils et astuces, confiez la désinfestation à des professionnels afin que des insectes petits mais loin d’être inoffensifs ne vous dérangent jamais.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android