Papier peint pour la peinture - avantages et inconvénients
La réparation n’est pas une tâche facile, en particulier pour les personnes dont les goûts changent rapidement, car vous voulez souvent changer quelque chose, peindre, réorganiser. Tout le monde ne veut pas investir constamment beaucoup d’argent, de temps et d’efforts dans ce processus, car le processus de modification de la décoration intérieure elle-même est souvent gênant pour les résidents et sale. Une des meilleures solutions à ce problème est le papier peint pour la peinture, dont nous discuterons ci-dessous des avantages et des inconvénients.
au contenu ↑Types de papier peint pour la peinture
Il existe aujourd'hui de nombreux matériaux de finition. Tous les types de revêtements de sols et de murs ont submergé le marché de couleurs vives et de valeurs variées. Le papier peint constituait également une exception: résistant à l'eau, liquide, pouvant être peint - ce qui n'existe pas. Et ceci, mis à part la diversité dans les catégories. Nous parlerons de ce dernier plus en détail. Le papier peint pour la peinture n’est pas particulièrement diversifié: il n’ya que 4 types. Examinons plus en détail chacune d’elles.
Papier
L'option la plus simple et probablement la moins chère, et donc l'option la plus courante. Vous pouvez facilement trouver une telle couverture dans n'importe quel magasin spécialisé ou dans un simple magasin spécialisé dans les matériaux de construction.
Traiter les murs avec un tel revêtement vous fera non seulement économiser beaucoup d’énergie et ne coûtera pas très cher, mais donnera également à la pièce un très bel aspect et aidera à masquer les irrégularités et les défauts mineurs des murs. Mais vous n’avez pas à compter davantage, car sur un mur rugueux et gravement endommagé, le papier peint ne s’accroche pas au mur et tous les efforts que vous déployez y seront vains.
Important! Ce matériau aura l’air suffisant dans la cuisine, car ni l’humidité ni la température ne l’endommageront grâce à sa couche hydrofuge. Redécorer une pièce avec de tels murs n’est pas difficile. Le matériau convient également au plafond, mais il a l'air impressionnant et surtout - il est durable. Si nous parlons de durabilité, le papier peint pour la peinture durera de 5 à 8 ans et durera jusqu’à 7 ans.
Non tissé
Une autre option qui convient le mieux à un tel travail de finition dans le rapport qualité-prix. Ce type diffère de la texture et du procédé de fabrication précédents. Un tel matériau est produit en comprimant plusieurs peintures entre elles. Le matériau en mousse est appliqué sur le dessus pour un motif et un volume texturés. C'est en raison de la méthode de production que ces papiers peints sont très durables.
Important! Ce type est recommandé pour les bâtiments neufs, car le papier peint est très élastique et ne se prête pas au "rétrécissement" de la maison. La durabilité du matériau est déterminée par une période pouvant aller jusqu'à 20 ans.
Quelle que soit la solidité de ce type de papier peint sur le mur, il est très simple de l'enlever pour le coller. Il suffit de soulever avec une spatule. En raison de ces caractéristiques, de nombreux consommateurs choisissent ce papier peint non tissé pour la peinture. Les avantages et les inconvénients de ce matériel, malgré le fait qu'ils soient nombreux, ne s'arrêtent pas là. Contrairement au papier, ce type de revêtement est repeint plus de fois, à savoir jusqu'à 20, sans perdre pour autant son aspect présentable. Et plus important encore - vous n'avez pas besoin d'utiliser des nuances similaires.
Important! Malheureusement, ils ont un tel papier peint pour la peinture et les inconvénients. Le matériau en mousse qui est appliqué à l'avant est endommagé assez facilement. Par conséquent, il ne vaut pas la peine de les utiliser dans des pièces où ils céderont à des contraintes mécaniques.
Fibre de verre
Le plus récent et le plus durable des matériaux proposés dans cette série. Ces papiers peints sont fabriqués à partir de fibres de dolomite, de sable de quartz et de calcaire. Si cela vous semble inhabituel, n'en croyez pas vos yeux. Le matériau a ses avantages et ses inconvénients. Parmi les avantages, il convient de souligner la durabilité d'un tel revêtement. Il vous servira pendant environ 30 ans, tandis que vous pourrez le repeindre chaque année sans perdre son bel aspect.
Lors du choix de ce matériau, il est préférable de consulter le vendeur. Le fait est que le fabricant utilise les soi-disant fils duveteux, qui, traités avec une spatule, disparaissent à jamais. Aussi, ne choisissez pas de calcin apparemment plus dense. Cela indique une utilisation excessive d'imprégnation spéciale par le fabricant. De par sa surabondance, la texture de la toile est biaisée et s’effrite.
Il est préférable de choisir cette espèce avec un test pratique. Pour ce faire, collez une petite toile de ce type de revêtement sur le mur, comme lors de la réparation. Vous verrez donc à 100% comment ces fonds d'écran se comporteront dans la vie réelle. Si le test n'est pas possible, sélectionnez des marques connues et fiables. Par exemple, «Tassoglass», «Jones Manville», «Oscar».
Important! Les matériaux doivent être achetés à des endroits spécialisés, sinon vous risquez d'être falsifié.
Toile d'araignée
Ce papier peint tire son nom car il ressemble à un site web:
- Le matériau transparent avec une structure poreuse et une surface très lisse est durable. La durée de vie de ce matériau est supérieure à 50 ans.
- Ils sont très légers, cependant, ont une résistance au feu.
- Capable de supporter toute charge et de coller à des surfaces pas très lisses. Si vous utilisez ce papier peint pour la peinture, vous ne devrez réparer que de très grandes irrégularités. Les avantages d'un tel matériau l'attirent pour l'essayer. Mais ce ne sont pas toutes ses vertus.
- Vous pouvez repeindre ce look jusqu'à 30 fois et utiliser n'importe quelle palette de couleurs.
- Avec ce type de matériau, il ne faut que quelques heures pour changer l’aspect de la pièce.
Papier peint lisse pour la peinture
En plus de texturé, il existe également une ligne de papier peint lisse pour la peinture. Les plus courants d'entre eux sont des matériaux que nous connaissons déjà - le non-tissé et la fibre de verre.
Ce type se distingue de ses «contreparties» texturées par le fait qu’il ne contient pas d’éléments susceptibles d’être endommagés par des contraintes mécaniques. Il est également plus facile d'appliquer de la peinture sur de tels papiers peints.
au contenu ↑Important! Ces mêmes avantages sont également des inconvénients, car la texture apporte de la variété à la toile. Un papier peint lisse ressemblera à un mur peint.
Avantages et inconvénients du papier peint pour la peinture
Parlons maintenant du meilleur papier peint pour la peinture. Leurs avantages et inconvénients par rapport à la peinture murale simple. D'accord, car vous pouvez simplement peindre les murs sans vous soucier du papier peint. Mais est-ce vraiment aussi simple? Parlons plus en détail. Et commençons par examiner les mérites des deux.
Donc, papier peint pour la peinture - les avantages d'utiliser:
- Économiser. Les rouleaux d'un tel matériau sont généralement très différents des rouleaux ordinaires. Ils sont plus grands et plus longs. Même en tenant compte du coût de la peinture, le papier peint reste moins cher.
- Aucun traitement mural complet n'est nécessaire. Ce matériau cache complètement les défauts mineurs de la paroi, vous n'avez pas besoin de finir le plâtre.
- Changement de couleur sans changer le fond d'écran. Nous avons déjà examiné cet avantage plus en détail ci-dessus.
- Vous permet de zoner la pièce dans laquelle la réparation a lieu. Cela est particulièrement vrai pour les petits appartements. Eh bien, il s'avère que vous utilisez une combinaison de variétés lisses et texturées.
Les avantages de la simple coloration comprennent:
- La longévité. Après avoir peint les murs de la couleur dont vous avez besoin, vous ne pouvez pas vous en inquiéter pendant plusieurs années.
- Facilité de soin. Enlever les taches, laver les murs ne sera pas un gros problème si la peinture est de bonne qualité.
- Toutes les décisions de conception à votre goût peuvent être prises avec de la peinture - de la simple peinture à la création d’une image sur l’ensemble du mur.
Mais chaque revêtement a aussi ses propres inconvénients. Les inconvénients du papier peint comprennent:
- Le premier traitement prend du temps. Vous ne pouvez peindre que 12 heures après le collage.
- Il ne tolère pas l'exposition aux produits chimiques. Mais, en gros, tous les produits de peinture n’interagissent pas bien avec elle.
Les inconvénients de la peinture incluent:
- Traiter soigneusement les murs avant de peindre. La surface doit être plate, lisse.
- Un tel traitement n'est pas bon marché, cela prend beaucoup de temps, même pour les professionnels.
Papier peint ordinaire ou pour la peinture?
Écoutez nos recommandations si vous décidez d’être un papier peint pour la peinture ou un papier peint ordinaire. Afin de choisir le bon, vous devez comprendre ce qui est le plus important pour vous - une image ou une couleur:
- Dans le premier cas, lorsque vous vous souciez des détails du produit, il est préférable de s'attarder sur du papier peint ordinaire. Changer non seulement la couleur, mais aussi la texture est seulement possible.
- Si vous regardez la photo dans son ensemble et que seule la couleur est importante pour vous - le papier peint pour la peinture, le pour et le contre dont nous avons discuté, est pour vous.
Choisissez la peinture et la peinture
Plusieurs types de peinture sont appropriés pour la peinture - à base d’eau, au latex et à l’acrylique:
- La peinture à base d'eau a ses inconvénients, mais étant donné qu'elle est la moins chère, elle finit souvent dans les paniers des utilisateurs.
- La peinture au latex sèche en 5 heures. Ce type est bien appliqué sur la surface, qui est peinte, ne perd pas sa luminosité après séchage.
- Pour les pièces très humides, il est recommandé d'utiliser de la peinture acrylique. C'est elle qui crée à la surface un film protecteur qui empêche l'eau de passer, alors qu'elle peut être lavée.
Pour bien colorer le papier peint, suivez ces conseils:
- Utilisez un rouleau, pas une brosse. Cela aidera à appliquer uniformément la couleur sur tout le revêtement.
- Le papier peint en relief est peint deux fois perpendiculairement. Cela aidera à peindre sur les zones les plus inaccessibles.
au contenu ↑Important! Si vous souhaitez diversifier l’intérieur à l’aide de beaux dessins, choisissez des fonds d’écran lisses et dessinez dessus. Vous pouvez également utiliser des pochoirs vendus dans les magasins.
Images d'archives
Aujourd'hui, il existe de nombreuses nouvelles technologies et options pour un vol fantastique. Nous avons discuté de l’une des options budgétaires pour la décoration murale, à savoir le papier peint pour la peinture. Les avantages et inconvénients de ce matériau montrent une nouvelle fois à quel point des réparations variées et de haute qualité peuvent être obtenues avec ce type de matériau. Nous espérons que vous serez satisfait de votre choix.
- Peinture acrylique pour murs
- Colle de papier peint bricolage
- Consommation de colle à papier peint pour 1 m2
- Conception de papier peint de cuisine
- Papier peint pour le salon - design
- Papier peint dans le couloir - design
- Conception de papier peint pour deux types de papier peint dans la chambre
- Quel est le meilleur apprêt pour les murs en papier peint?
- Quand puis-je peindre un papier peint pour le peindre après le collage?