Papier peint pour le salon - design

Chaque chambre a besoin de son propre type de papier peint. Dans la cuisine, l’essentiel est la résistance à l’humidité, aux températures, dans la salle de bain. De même, dans la chambre de l’enfant et dans la chambre, le matériau doit être «respirant». L'aspect principal de la salle sera l'apparence du revêtement mural, qui viendra compléter le style intérieur. Différents revêtements peuvent fournir cela. Comment choisir du papier peint pour le salon, dont le design décorera cette pièce et créera une pièce élégante et confortable, est décrit ci-dessous.

au contenu ↑

Types de papier peint pour la salle

En entrant dans le magasin de matériaux de finition, la tête se décline en une variété de couleurs et de types de revêtements muraux. Comment ne pas s'embrouiller et acheter des papiers peints adaptés à votre maison? Tout d’abord, déterminez le type de matériau à partir duquel le revêtement mural est fabriqué:

  • Papier. Matériau de mur écologique et bon marché, avec un inconvénient: ils devront être recollés tous les 5 ans. Sur les murs inégaux - soulignez tous les défauts.
  • Non-tissé - matériau durable et lavable. Ils sont en plastique, les plis ne sont pas visibles une fois collés.
  • Textile. Ce sont les plus chers des matériaux en rouleau. La partie avant de ce papier peint est en coton, soie et velours.
  • Vinyle. Papier peint texturé avec ornement et sans papier.
  • Liquide. En fait - un revêtement de cellulose, semblable au plâtre avec l’ajout de paillettes, de fibres décoratives et de pigments.
  • Papiers peints - Les affiches lumineuses et colorées ne se démodent pas. Ils sont collés à un mur pour créer un accent.
  • De matériaux environnementaux. Ce sont de minces plaques de bambou, de placage, de liège ou de pierre. Assez lourd par rapport aux autres types de papier peint. Ils distinguent toute la pièce ou une zone centrale.
  • Fibre de verre - papier peint pour la peinture. Ne pas déchirer, ne pas essuyer et ne pas se décolorer.
  • Métallisé - beau, irisé, avec une fine couche de papier sur une base de papier ou non tissée. En réfléchissant la lumière de sa surface brillante, élargissez visuellement l'espace.

Important! Sur le salon n'est pas coutume d'économiser. Mais si le budget est limité, vous pouvez toujours trouver la bonne option. Par exemple, décorez un seul mur avec un revêtement coûteux avec un motif et collez le reste des murs avec du papier peint moins cher, de style et de couleur appropriés.

au contenu ↑

Comment choisir

Si le choix du matériau de revêtement mural est une tâche relativement simple, il est beaucoup plus difficile de déterminer la couleur, le motif et la texture. Avant d'acheter, vous devez prendre une photo de la pièce et venir au magasin avec cette photo. Ou faites un collage de photos sur un ordinateur, comme le font les concepteurs professionnels.

Prenez des photos avec une texture, un motif et une nuance de papier peint appropriés et mettez-les dans un seul dossier. Maintenant, quand vous allez au magasin, vous pouvez résister à la variété et trouver un motif de papier peint approprié dans le salon.

Important! Prélevez des échantillons dans le magasin et voyez à quoi ressembleront ces revêtements muraux à côté des meubles, à la lumière naturelle ou artificielle.

Par couleur

On pense que le papier peint devrait être beige avec un ornement laconique, et brillant et riche - bien qu'ils réjouissent, mais fatiguent vite. Cependant, ce n'est pas tout à fait vrai. Un intérieur lumineux peut également être ennuyé. Une utilisation compétente des accents, y compris des insertions lumineuses d'un autre matériau, peut transformer radicalement l'espace en lui donnant de la dynamique et du volume.

Le choix de la couleur du mur dépend de l'éclairage. S'il y a peu de soleil dans la pièce, des couleurs claires et des motifs dorés réchaufferont la pièce. Vous pouvez également utiliser des nuances chaudes:

  • jaune d'or;
  • orange clair;
  • jaune vert.

Comment choisir la couleur du papier peint dans le salon, s'il est exposé au soleil? Pour une telle pièce, des couleurs sombres saturées conviennent:

  • bleu foncé;
  • bleu
  • violet
  • café
  • terre cuite;
  • chocolat

S'il n'y a pas assez de lumière naturelle, choisissez:

  • orange
  • jaune vif;
  • vert clair.

Les nuances de ces couleurs rendront la pièce plus lumineuse 1,5 à 2 fois.

Important! Lors de l'achat, assurez-vous que tous les rouleaux sont du même lot. Ensuite, la tonalité de l'image, sa clarté va coïncider.

21

D'après le dessin

La décoration sur les murs crée l'ambiance de la pièce entière. De plus, il est possible de souligner les avantages de la pièce non seulement avec la couleur, mais aussi avec le dessin. En combinant plusieurs motifs et en choisissant des textiles pour le papier peint, vous pouvez créer un intérieur vraiment élégant:

  • Couleur unie. Convient à ceux qui ne peuvent pas décider quel papier peint choisir dans le salon. Sur un fond neutre, les peintures et les affiches ont fière allure. Mais les murs devraient être absolument droits.
  • Dans les grandes taches - c'est un ornement floral et géométrique. Un dessin visuellement grand alourdit l'espace. Par conséquent, ils sont utilisés pour le zonage, ou seulement dans la partie inférieure des murs, le dessus est décoré avec un matériau uni.
  • Petit ornement - un motif universel qui cache les bosses dans les murs et crée du confort.
  • Motifs floraux - pour que cette option ne soit pas fatiguée, vous devez faire attention à la qualité d'impression, à la luminosité des couleurs et des tons, à la taille du motif.
  • Strip - avec l'aide d'une telle image, vous pouvez changer les proportions de la pièce. La bande horizontale élargit l'espace et la verticale se rétrécit.

Important! Un rouleau ne comprend pas à quoi ressemblera le papier peint sur le mur. Avant d'acheter, consultez le catalogue du fabricant de ces revêtements muraux, qui présente des photos des intérieurs décorés avec du papier peint.

Selon la facture

Les matériaux muraux imitant le tissu et le plâtre décoratif semblent plus intéressants qu'un papier peint classique avec un motif. Le plus souvent, ils sont utilisés pour la peinture. Cela vous permet de créer un intérieur non standard avec une transition de couleur en couleur, de peindre la surface de différentes couleurs et de mettre en évidence la texture avec des peintures métalliques qui ajoutent de la lumière à la pièce.

Important! Lorsque vous choisissez des revêtements laminés pour la peinture, privilégiez ceux dont la surface est brillante. La couleur de la peinture sera donc encore plus saturée.

Par style

Chaque style d'intérieur dicte ses propres règles, non seulement dans le choix des textiles, du mobilier, mais aussi dans la conception des murs:

  • Classique. Ce sont des nuances monochromes claires avec et sans ornement. Les murs de l'intérieur traditionnel doivent être riches et luxueux. Par conséquent, choisissez un papier peint à partir de matériaux coûteux pour leur design.
  • Art Nouveau Moderne. Des couleurs unies et naturelles, assorties aux meubles et aux textiles, conviennent bien. Le motif est animalistique, géométrique.
  • Anglais Papier peint texturé avec un grand ornement traditionnel, par exemple, des motifs héraldiques.
  • Provence. Aussi n'accepte pas les couleurs vives. Des nuances de lait, de crème et de pistache caractérisent cette tendance dans le décor. Ces papiers peints conviennent aux meubles clairs du salon.
  • Style scandinave. Blanc, couleur grise en combinaison avec la maçonnerie, la pierre, le bois.
  • Est. Il est rouge, violet avec un ornement en or.
  • Glamour Toutes sortes de nuances d'argent, rose, du poudré délicat au fuchsia.

Important! La couleur des murs, l'ornement sur eux devraient être choisis pour les meubles, les sols. Vous obtenez donc un intérieur unique et harmonieux.

au contenu ↑

Options de conception

Même les papiers peints en papier peuvent être collés de manière intéressante. Montrez votre créativité et créez un salon unique, armé de ces conseils:

  • Ramassez un revêtement de deux couleurs. Il ne doit pas nécessairement s'agir d'une nuance sombre et claire de la même couleur.
  • Combinez les textures. En plus de diviser en zones, cette méthode convient à la conception des parties inférieure et supérieure du mur.
  • Accentuez votre lieu de détente en plaçant des peintures murales ou du papier peint avec un grand motif sur le mur.
  • Décorez des morceaux de papier peint richement décorés dans des cadres de moulures.
au contenu ↑

Images d'archives

Le matériel de décoration traditionnel est toujours populaire. D'année en année, de nouvelles collections apparaissent. Par conséquent, la question de savoir comment choisir le papier peint dans le salon sera pertinente pour ceux qui commencent une réparation n'est pas la première fois. Nous espérons que nos conseils vous ont aidé à comprendre exactement ce que vous voulez et comment traduire cela dans la conception de la pièce de votre maison.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver