Papier peint pour la cuisine - lesquels choisir?

En choisissant des matériaux de décoration à réparer dans un appartement, vous pouvez passer beaucoup de temps, mais n'achetez toujours pas de papier peint dans la cuisine. Quelles toiles choisir dans la grande variété de couleurs et de types de matériaux? Tout le monde veut qu’ils contribuent à la création d’une atmosphère chaleureuse, en harmonie avec le mobilier et les textiles des principaux locaux de la maison. Par conséquent, dans cet article, nous examinerons différentes options, idées, conseils pratiques afin que le résultat de la réparation vous plaise.

au contenu ↑

Les meilleurs fonds d'écran pour la cuisine - pratiques et peu coûteux

Toute quincaillerie a une large gamme de papiers peints. Si rien ne fonctionne pour votre cuisine, demandez au consultant de vous fournir un catalogue avec des images de peintures pouvant être commandées individuellement. Lorsque vos capacités financières le permettent, toute idée de conception peut devenir une réalité.

Il est immédiatement intéressant de noter qu'il existe des options qui ne conviennent pas tout à fait à une utilisation dans la pièce où la nourriture est préparée:

  • Papier peint naturel Récemment, leur popularité a augmenté. Cependant, pour la cuisine, ils sont complètement impraticables. Les toiles à base de bambou ou de textile peuvent rapidement perdre leur aspect d'origine. Ils absorbent rapidement toutes les odeurs de nourriture et il sera difficile d'éliminer la graisse et la suie qui s'y déposent.
  • Papier peint Même si vous ne disposez pas d'un budget important pour les réparations, vous ne devriez pas privilégier les toiles bon marché sur papier. Pour la cuisine, ce type est également considéré comme peu pratique. Le matériau ne peut pas résister à une humidité ambiante élevée. En conséquence, l'expression «l'avare paie deux fois» sera la bienvenue. Les réparations dans la cuisine devront être répétées après 2-3 ans.
  • Papier peint texturé. La graisse et la suie sont déposées sur des motifs tridimensionnels et des estampages, recouvrant la surface d'un revêtement sombre. Il est très difficile de le laver après, même avec des agents de nettoyage spéciaux.

Ainsi, pour répondre à la question de savoir quel papier peint convient le mieux à la cuisine, nous vous conseillons de choisir le matériau de finition parmi les options les plus pratiques et pas trop économiques.

au contenu ↑

Comment choisir un papier peint pour la cuisine?

Il existe plusieurs critères pour le choix correct des tissus dans la pièce où la nourriture est préparée:

  • Résistance à la lumière. Il est nécessaire de privilégier le taux le plus élevé. Les salles à manger modernes ont généralement de grandes fenêtres. Grâce à eux, la pièce est baignée de lumière, ce qui signifie que le papier peint se décolorera rapidement et deviendra jaune.
  • Résistance à l'humidité. La condensation s'accumule constamment sur les surfaces de la cuisine. Par conséquent, la toile dans cette pièce doit avoir une résistance élevée à l'humidité. En outre, une telle finition ne craint pas les nettoyages fréquents avec des détergents.
  • Perméabilité à la vapeur. Cet indicateur affecte le séchage rapide de la surface après la prochaine cuisson ou le prochain nettoyage.

Important! Le papier peint avec un taux élevé élimine l'apparition de moisissures et de champignons en raison de l'humidité élevée de la pièce.

  • Possibilité de coloration. Les murs de la pièce où les aliments sont régulièrement cuits sont exposés aux effets néfastes des facteurs externes, qui perdent rapidement leur aspect attrayant. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de remplacer le papier peint par un nouveau. Il suffit de repeindre la surface si possible.

Pour décider quel papier peint est préférable de coller dans la cuisine, vous devez connaître leurs principales caractéristiques.Pour la pièce où l'aliment est préparé, la préférence devrait être donnée avec des taux élevés de résistance aux facteurs externes.

au contenu ↑

Quel papier peint convient à la cuisine? Conseils de constructeur

Les artisans expérimentés donnent les recommandations suivantes concernant un matériau de finition approprié pour la cuisine:

  • Papiers peints en papier à base de vinyle mince. Ils sont l'une des options les moins coûteuses. Cependant, ils ne conviennent que pour les murs lisses sans bosses ou saillies.
  • Toiles de vinyle. Bien tolérer l'exposition à l'humidité et au soleil. Capable de cacher de petites bosses sur la surface.
  • Papier peint non tissé. Ils sont la meilleure option pour la densité. Ne pas déchirer, ne pas déformer, sont facilement lissés sur la surface. Peut être peint et lavé avec un agent de nettoyage.

Important! L'avantage de ce type de papier peint réside dans les économies réalisées sur la solution adhésive - l'adhésif doit être appliqué uniquement sur les murs.

  • Matériau en fibre de verre. Il a une haute résistance à l'humidité, perméabilité à la vapeur, résistance au feu. Il a des propriétés antifongiques et anti-allergènes. Et plus important encore - avec toutes les qualités positives, il a l'air spectaculaire dans la cuisine.

Après avoir examiné les conseils des constructeurs sur les papiers peints à coller sur la cuisine, il est temps de savoir ce que les designers recommandent à cet égard.

au contenu ↑

Quelle couleur de papier peint pour la cuisine les designers recommandent-ils?

À l'intérieur de la pièce où est préparée la nourriture, tous les détails doivent être harmonieusement combinés. Les experts expliquent comment choisir le papier peint de la cuisine:

  • Une petite cuisine ne doit pas être collée avec un matériau sombre et un grand motif. Cette finition réduira visuellement la pièce. Pour rendre la petite pièce visuellement plus large, choisissez des papiers peints clairs avec un petit motif.
  • Les tons pêche, crème et jaune sont parfaits dans une pièce dont les fenêtres sont orientées au nord. Ils remplissent la pièce de chaleur et de "lumière du soleil".
  • Des nuances vertes, bleues et grises peuvent être utilisées pour la cuisine du côté sud. Il y a beaucoup de lumière naturelle, de sorte que les couleurs froides s'intègrent harmonieusement à l'intérieur de la pièce.
  • Un excellent choix pour la cuisine - papier peint combiné. Les tons plus sombres et les papiers peints de haute qualité et coûteux conviennent bien à la zone de travail. Et dans le reste de la pièce, vous pouvez utiliser des nuances de lumière contrastantes, en choisissant des options moins chères. Cette solution originale rendra la pièce unique à un coût minimal.

Important! Les concepteurs ne recommandent pas d'utiliser plus de deux couleurs dans la cuisine. Il peut s'agir de tons contrastés ou de nuances proches qui permettent une transition en douceur de l'un à l'autre.

  • Fonds d'écran compagnon récemment populaires. Ceci est une version combinée créée et parfaitement adaptée par le fabricant.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous vous avons donné les conseils généraux de professionnels expérimentés en ce qui concerne le type de papier peint à coller dans la cuisine. Dans tous les cas, chaque pièce est individuelle et vous devez choisir la finition dans une combinaison harmonieuse avec l'intérieur de l'appartement.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver