Comment coller du papier peint non tissé?
Si vous avez choisi du papier peint non tissé pour la décoration de votre salon, de votre chambre à coucher ou d’une autre pièce de votre maison, vous l’avez probablement fait délibérément, après avoir pesé le pour et le contre de divers matériaux. Ce sont ces peintures qui cachent parfaitement les petits défauts, se lavent parfaitement, se détachent de la résistance à l’étirement, au séchage, à la déformation. Et ils peuvent facilement souligner le design choisi, car la variété de revêtements de ce type est très grande. Mais tous ces avantages ne peuvent être pleinement appréciés que si vous savez exactement comment coller le papier peint non tissé de vos propres mains. C’est à ce stade de la décoration que nous allons le découvrir dans cet article afin que vous puissiez concevoir l’intérieur avec qualité et beauté.
au contenu ↑Se préparer pour le travail
Faire du papier peint non tissé avec vos propres mains est beaucoup plus facile que, par exemple, décorer avec du papier peint. Cela se produit car la structure des peintures avec un tel noyau présente des épaississements. Pour cette raison, il n'est pas nécessaire de procéder à un ébauche minutieuse avec un nivellement laborieux des murs - de petites bosses se cacheront en raison de la densité du revêtement décoratif. Cependant, il reste encore quelques problèmes d’organisation à résoudre avant le début de la réparation. Nous allons nous attarder un peu plus sur eux.
Les outils
Même avant de coller du papier peint non tissé avec vos propres mains, vous devez préparer un ensemble complet d’outils. Afin de ne pas oublier tout ce dont vous pourriez avoir besoin, respectez la liste suivante:
- Roulette - la longueur minimale devrait être de 5 m;
- Niveau de construction - vous pouvez utiliser à la fois une version laser et une version laser plus moderne;
- Un rouleau avec une longue pile sur son rouleau.
- Maille pour le nettoyer.
- Spatules - vous aurez besoin à la fois d'une base en métal étroite et d'une large bande de plastique.
- Brosse, plomb, couteau pointu.
- Mousse éponge, crayon, règle.
- Seaux ou récipients appropriés - pour la préparation de la colle et pour de l'eau propre.
Cuire les murs
Comme nous l'avons déjà noté, un travail de dégrossissage approfondi n'est pas nécessaire pour coller le papier peint non tissé de vos propres mains. Il suffit que:
- enlever l'ancien revêtement décoratif;
- nettoyer la poussière et enlever les ordures principales.
Important! Si vous décidez de tout faire à fond et de laver les murs, attendez que la base soit sèche.
Mais la prochaine étape de la préparation - le balisage, il vaut mieux ne pas manquer. Ici, vous facilitez votre travail. Pas à pas, procédez comme suit:
- Vérifiez la hauteur des surfaces dans différents plans et sur le même mur. Cela est nécessaire pour pouvoir couper le papier peint de la longueur souhaitée et éviter ainsi la formation de trous inesthétiques.
- Ensuite, faites des marques verticales sur toute la surface des murs avec un crayon, un fil à plomb et une règle. Dans le même temps, vous résistez à un pas - soit l'équivalent d'un mètre, soit la largeur de revêtement que vous avez choisie.
Important! Ce balisage sera utilisé lors du collage de papier peint non tissé avec vos propres mains. Vous passez donc moins de temps à ajuster la position des bandes de matériau individuelles et leur jonction.
Nous préparons le papier peint nous-mêmes:
- Nous plaçons le rouleau dans une bande uniforme sur une surface horizontale.
- Nous mesurons la longueur nécessaire, qui devrait être égale à la hauteur des murs plus un espace libre de 5 à 10 cm.
- Nous déroulons et coupons les pièces du rouleau sur un seul côté.
- En conséquence, nous obtenons le nombre de bandes de papier peint non tissé nécessaire pour coller toute la surface des murs de votre pièce.
Important! Faites la coupe avec beaucoup de soin et de précision, en particulier si vous prenez du matériel avec un grand motif complexe. Le dessin sur les murs doit être solide.
Choisir une bonne colle
Lors du collage de murs avec du papier peint non tissé, la qualité de la solution adhésive est très importante. Il doit maintenir pendant longtemps des peintures suffisamment denses et lourdes sur les murs. Et ici, le producteur du mélange de construction joue un rôle important. Des produits éprouvés de ces marques:
- Pufas. Parmi la gamme d'adhésifs de cette marque, il existe une série spéciale spécialement conçue pour ce type de papier peint. Étant donné que le travail peut être effectué à la fois en privé avec vos propres mains et avec un équipement spécial, faites très attention aux informations et aux marquages figurant sur l'emballage.
Important! Pufas EURO 3000 avec indicateur est une vraie trouvaille pour ceux qui veulent coller du papier peint intissé avec leurs propres mains. Les pigments de couleur dans la composition ne permettront pas de manquer un centimètre de la surface. Sa composition permet un glissement optimal des toiles, un durcissement jusqu’à 5 minutes et l’absence de traces sur la surface finie.
- Quelyd - un moyen du fabricant français qui est en demande avec les produits de la société susmentionnée. Ces produits n'ont pas une odeur âcre, ne se propagent pas, ne glissent pas bien, ne saisissent pas les revêtements sur les murs.
Important! Si nous parlons de lacunes, les adhésifs de cette marque sont très coûteux. De plus, l’emballage n’est pas très pratique pour l’utilisateur - 350 g.
- Metylan Ce fabricant allemand fournit également des solutions spéciales pour le papier peint non tissé. La production est réalisée dans différents sites d’usine, mais la qualité reste inchangée.
Important! Les utilisateurs constatent la stabilité de la qualité, le respect du flux réel indiqué par l'entreprise sur l'emballage, ainsi que la facilité d'utilisation du fait de la présence d'indicateurs roses.
- Lacra. Les produits d’une société russe, ce qui est une excellente alternative pour ceux qui ne cherchent pas à perdre en qualité, mais à économiser de l’argent. Prix bas, vitesse de prise correcte, fluidité stable, facilité d'utilisation, même si vous devez coller du papier peint non tissé épais, gaufré et épais avec vos propres mains.
Important! La seule nuance lors de l'utilisation de colles de cette marque réside dans un léger écart entre la consommation réelle et celle déclarée par le fabricant.
- Emcol Universal. Les adhésifs de cette marque sont universels. Ils conviendront donc parfaitement si vous souhaitez combiner du papier peint non tissé avec d'autres types de revêtements, la pierre artificielle.
Papier peint intissé à la colle
Le processus de collage prend beaucoup moins de temps que toutes les activités préparatoires. Vous verrez vous-même ceci si vous vous conformez aux recommandations de cette instruction:
- Collez toute la surface du mur avec de la colle, en passant du coin à la première ligne de marquage.
Important! Veuillez noter que la solution adhésive doit être appliquée uniquement sur le mur - le matériau du revêtement décoratif n'est pas taché.
- Collez la première feuille. Corrigez immédiatement sa position de sorte que la bande verticale coïncide clairement avec la ligne de marquage.
- Bien lisser le papier peint en dirigeant le rouleau du haut vers le bas et du centre vers les bords de la bande de papier peint.
Important! Ne sautez pas cette étape pour ne pas avoir à gérer plus tard des bulles d’air.
- Enlevez l'excès de colle sur les bords avec une éponge en mousse.
- Ensuite, collez les bandes restantes en appliquant le bout de matériau.
Important! Un petit chevauchement ne peut être fait qu'aux coins. Lorsque vous collez directement sur le mur avec du papier peint non tissé, cela n’est pas nécessaire. Le matériau ne s'étire pas et ne se comprime pas, les fentes ne sont pas formées.
- Lorsque tout est réglé, coupez très soigneusement la ligne le long des plinthes.
Images d'archives
En utilisant les informations contenues dans cet article, vous serez désormais en mesure d’établir un plan de travail clair, d’organiser correctement le processus de préparation et de collage des murs avec du papier peint non tissé. Nous espérons que peu d’efforts ont été dépensés et que vous profitez déjà du bel intérieur, qui est devenu le fruit de votre travail.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android