Jambes de bain de bricolage
Dans le monde moderne, une grande importance est accordée à la décoration intérieure de l'appartement et à la salle de bain en particulier. Les capacités techniques et une gamme de matériaux permettent d'incarner les idées les plus insolites de décoration. Les supports pour les équipements de plomberie contribuent énormément à la beauté de la salle de bain. Pourquoi ont-ils besoin de quoi que ce soit, est-il possible de créer de nos propres mains des jambes de soutien et de décoration pour un bain - nous traiterons de cela dans cet article.
au contenu ↑Différences et types de structures de support
Toute la profusion de modèles de structures porteuses sur lesquelles sont montées les baignoires, selon leur destination, les artisans se divisent conditionnellement en plusieurs types:
- soutenant - sont utilisés lors de l'installation des structures de la capitale, supportent généralement le poids du bain directement, de l'eau et de la personne qui y est recueillie;
- auxiliaire - nécessaire pour régler le niveau, tandis que tout le poids de la baignoire est uniformément réparti sur la base en brique;
- pieds de bain décoratifs - de fausses doublures qui jouent un rôle exclusivement esthétique.
Important! Ces types de structures de support sont faciles à combiner - dans les magasins avec des matériaux de construction, il est souvent possible de trouver des supports décoratifs ou des dispositifs de support ajustables pour la salle de bain. Ces derniers se différencient fondamentalement des autres modèles par leur rigidité et leur fiabilité, car ils sont fabriqués en métal suffisamment résistant.
Afin de déterminer avec précision le type de jambes, considérez soigneusement la conception du support:
- Évidemment, si les pieds sont destinés à être fixés à la salle de bain avec du ruban de construction à double face, cette conception peut être exclusivement auxiliaire. Elle n’est pas capable de supporter une charge lourde pendant une longue période, mais cela pourrait bien donner au capitaine la hauteur nécessaire pour placer la baignoire sur un coussin en brique meublé en position horizontale.
- La fiabilité et la rigidité de la fixation d'un produit sanitaire sur le support lui-même peuvent être augmentées à l'aide de structures qui sont attachées à sa partie inférieure pour toujours. En règle générale, ceci est réalisé en utilisant un élément supplémentaire conçu pour la fixation. Sur les baignoires lourdes en fonte, un bras avec plusieurs trous de fixation est placé, qui dépasse légèrement de la surface de la baignoire.
- Les pieds pour les bains en acier sont le plus souvent des plaques pour attaches.
- Les baignoires en acrylique sont fixées de manière légèrement différente: leurs pieds sont vissés au fond et leurs côtés sont assurés contre les mouvements accidentels au moyen de tiges de support spéciales.
Bains de pieds en acier
Une cuve en acier avec des jambes ne représente rien d'inhabituel: les produits en acier sont de poids moyen et, en outre, ils sont assez pratiques, pratiques et relativement bon marché. Les experts recommandent que ceux qui souhaitent acheter un bain de pieds fassent attention à cette option particulière.
En règle générale, la conception des butées sur lesquelles le bain d’acier est installé ne prête pas beaucoup d’attention car elle se trouve être absolument quelconque. Les spécialistes expérimentés les plus fiables appellent ces dispositifs de support qui sont montés sur des doublures avec une couche auto-adhésive.
Important! N'oubliez pas que dans les conceptions dans lesquelles les supports sont serrés ensemble de manière rigide par des boulons ou des goujons, souvent pendant le fonctionnement et parfois pendant le processus de serrage sur la salle de bain, la couche d'émail peut se détacher lors de la fixation.
Cadre fait maison
Ce support peut être tout simplement fabriqué à l'aide de tuyaux et de coins ordinaires. Mais le processus lui-même exige le strict respect des instructions:
- Commencez par mesurer les gouttières sous les bords supérieurs des côtés de la baignoire.
- En observant le même enlèvement, souder 4 tuyaux à leur plan intérieur.
- Afin de rendre la conception plus fiable, dans la partie centrale, connectez-vous à l'aide de coins.
De cette façon, vous obtenez un cadre solide.
Les jambes
Pour les fabriquer, il vous faut:
- coins métalliques;
- tuyau métallique d'un diamètre de 50 mm;
- joints en caoutchouc de 3 mm d'épaisseur;
- roue de roulette;
- dispositif de soudure électrique.
Ordre de travail:
- Tout d'abord, décidez de la hauteur que vous souhaitez avoir.
- Après cela, coupez 4 pieds dans un tuyau en métal de la hauteur requise.
- À l'aide des coins en métal, reliez les pieds: deux de chaque extrémité de la baignoire.
- Soudez ensuite les supports directement au corps de la baignoire.
- Ensuite, collez les tampons en caoutchouc sur les points de contact des pieds avec les carreaux de sol.
au contenu ↑Important! Pour assurer une plus grande stabilité, vous pouvez fixer la baignoire elle-même au mur.
Installer un bol de salle de bain
L’installation de la baignoire sur les supports n’est pas compliquée. En règle générale, toutes les fixations et tous les accessoires nécessaires sont vendus:
- Pour installer les supports, retournez la baignoire ou posez-la sur le côté.
- Insérez les structures de support dans les trous spécialement conçus pour elles, puis serrez-les complètement.
Important! Pour ne pas endommager l’émail situé à l’avant de la baignoire, placez-y du caoutchouc mousse ou du carton. Si la baignoire vient d'être achetée et qu'elle reste encore dans un emballage en carton, il est préférable d'installer la structure sans retirer le substrat en carton.
- Essuyez tous les endroits où les jambes seront montées avec un liquide dégraissant, tel que de l'alcool ou de l'acétone.
- Avant de coller à la salle de bain, utilisez un sèche-cheveux pour réchauffer les jambes.
- Les supports sont mieux montés à la plus grande distance possible les uns des autres. Cela concerne leur montage près du bord de la baignoire. Cependant, vous devez également tenir compte de l'emplacement du trou de drainage lui-même: le pied doit être fixé à au moins 40 mm du centre de la baignoire.
Important! Lors du choix de l'emplacement des pieds, considérez également qu'après l'installation, il sera nécessaire de monter un siphon. Par conséquent, arrangez-les pour qu'ils n'interfèrent en aucune manière avec ce processus.
Pieds vissés et solides
Les installations de support avec des vis de réglage spéciales doivent être assemblées avant l'installation. Insérez les goujons dans des embouts en plastique ou en caoutchouc. Pour cela, vissez l'écrou à fleur l'une de ses extrémités et enfoncez l'autre extrémité dans l'embout à l'aide d'un marteau. Après avoir effectué tous ces processus, insérez le goujon assemblé dans la jambe, après avoir dévissé l’écrou.
La plupart des gens acquièrent une variété de superpositions décoratives ou de pieds décoratifs solides. Ils doivent être fixés en respectant scrupuleusement la méthode spécifiée dans les instructions et exposer le bain en tenant compte de la répartition du poids.
au contenu ↑Important! En aucun cas, la charge ne doit tomber sur les garnitures. Les pieds décoratifs entièrement installés améliorent uniquement l'intérieur et ajoutent un style unique à la baignoire.
Images d'archives
Pour installer la police sur les supports, il n'est pas nécessaire d'appeler le maître. Vous vous acquitterez de cette tâche vous-même si vous suivez toutes les exigences, les instructions et le bon sens tout au long de votre travail.