Mauvaise odeur dans les gants de boxe
Tout athlète, tôt ou tard, doit faire face à une surprise: une odeur désagréable dans les gants de boxe. Il se trouve que même la tenue la plus chère en matière naturelle saturée d'humidité pendant l'entraînement devient un terrain fertile pour les bactéries qui déclenchent la puanteur. Pour résoudre le problème, il faut prendre soin des gants de boxe, de ce que cela peut être et de la manière de le réaliser - essayons de le résoudre ensemble.
au contenu ↑Un regard sobre sur la situation
Même les gants de cuir avec une charge naturelle ne résolvent pas le problème du transfert de chaleur et de la sécrétion des glandes sudoripares. En règle générale, l'excitation, l'activité physique provoquent une humidification des paumes, ce qui modifie le microclimat dans le gant en 20-30 minutes. La doublure pendant une heure d'entraînement est littéralement mouillée, ce qui provoque une augmentation du nombre de bactéries à l'intérieur de l'équipement.
Important! Il n'est pas facile de sécher de tels produits, car il est impossible de retirer le gant, ainsi que de sécher sur une pile ou une autre source de chaleur. Le revêtement peut se fissurer et la doublure peut commencer à se consumer. Le déplacement de la charge douce rend le produit inutilisable, raison pour laquelle il faudra tout simplement éliminer l'attribut plutôt coûteux des boxeurs.
Comme il est presque impossible de nettoyer les gants de boxe, ainsi que de les laver dans une voiture, vous devez rechercher d'autres méthodes de séchage et de traitement antibactérien.
au contenu ↑Séchage rapide de la charge
Pour éliminer rapidement l'excès d'humidité à l'intérieur, plusieurs moyens permettent d'exclure les effets thermiques. Voici quelques méthodes efficaces:
- Charbon actif. Une douzaine de comprimés doivent être placés dans un sac en tissu ou une chaussette naturelle et placés à l'intérieur. Il est préférable que les gants eux-mêmes soient sur le rebord de la fenêtre, sur le balcon ou dans un autre endroit bien ventilé.
- Le gel de silice résiste bien au séchage. De plus, vous pouvez utiliser à la fois des sacs de chaussures et des sacs, ainsi que du mastic de gel de silice peu coûteux pour les toilettes des chats. De la même manière que dans le cas du charbon, vous devez le verser dans quelque chose et le placer à l'intérieur. Quelques heures suffisent pour une bonne évacuation de l'humidité.
- L'odeur désagréable des gants de boxe peut être éliminée avec de la poudre de talc - elle absorbe l'humidité et aide à lutter contre la prolifération des bactéries. Vous devez le remplir et le maintenir pendant environ une heure, puis le secouer. Même s'il ne reste pas beaucoup à l'intérieur, les particules restantes absorberont la sueur lors de la prochaine séance d'entraînement.
Traitement d'équipement antibactérien
Il est possible de réduire le taux de reproduction bactérienne et de contribuer à leur destruction en utilisant directement des agents antibactériens et des méthodes domestiques éprouvées. Les méthodes les plus efficaces peuvent être considérées:
- traitement avec des antitranspirants antibactériens;
- congélation dans un congélateur ménager - vous devez porter un sac sur le dessus et au moins 5 heures de congélation;
- poudre antibactérienne pour chaussures - le produit élimine rapidement les odeurs et tue les bactéries;
au contenu ↑Important! Comme il peut être difficile d'éliminer les odeurs des gants de boxe, vous pouvez utiliser un déodorant pour les pieds avec une protection antibactérienne.
Prévention efficace
Afin d'éviter l'apparition d'une odeur désagréable, il convient de respecter plusieurs règles efficaces:
- pour que vos mains transpirent moins, il faut les lubrifier avec une petite quantité de talc ou de poudre de bébé avant l’entraînement;
- Ne portez pas de gants pour vous entraîner avec des chaussures afin de ne pas propager de bactéries;
- Évitez de ranger les gants mouillés dans des sacs en plastique qui bloquent l’air;
- Vous pouvez réduire la quantité d'humidité qui pénètre à l'intérieur en utilisant du ruban adhésif;
- une pulvérisation périodique de la surface des mains avec un antisudorifique peut également être efficace;
au contenu ↑Important! L'huile de théier désodorise et agit comme un antiseptique. Quelques gouttes peuvent remédier à la situation.
Images d'archives
Maintenant, sachant exactement comment se débarrasser de l'odeur des gants de boxe, vous ne pouvez pas être distrait de l'entraînement et ne vous inquiétez pas de la possibilité d'une puanteur. En outre, ces soins protégeront la peau des infections fongiques et des plaies. Le mastic désinfecté sera totalement sûr, même pour les plus petits athlètes.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android