La porte de la machine à laver ne se ferme pas

La technologie moderne, malgré sa polyvalence et son excellence technique, échoue souvent. Et les machines à laver ne font pas exception. Il arrive que l'appareil arrête de drainer de l'eau, ne lance pas le programme spécifié ou cesse simplement de fonctionner sans terminer le processus de lavage. Il y a de telles pannes dans lesquelles l'équipement fonctionne avec des interruptions mineures, mais si la trappe cesse de se fermer, elle ne pourra plus fonctionner. Malheureusement, ce problème se pose assez souvent et vous devez comprendre pourquoi la porte ne se ferme pas dans la machine à laver afin d'éliminer rapidement la cause et d'effectuer le lavage prévu. Il y a plusieurs raisons à cela, alors examinons les plus courantes et les méthodes pour les gérer.

au contenu ↑

Pourquoi la machine à laver a-t-elle cessé de se fermer et que faire dans une telle situation?

Vous devez d’abord vérifier si quelque chose empêche la porte de se fermer complètement. Si vous n'avez pas identifié de tels obstacles, alors la faute est beaucoup plus profonde.

Important! Ces problèmes peuvent être associés à la fois aux dommages mécaniques et à l’électronique.

Regardons-les plus en détail.

Dommages mécaniques et leur réparation

Le plus souvent, la porte de la machine à laver ne se ferme pas à cause de son usure temporaire naturelle ou de son fonctionnement imprécis. Cela se produit lorsque la porte est trop claquée, que le linge humide lavé est suspendu ou posé dessus.

Et maintenant plus sur de telles pannes.

La poignée de la porte est cassée

Très souvent, la machine arrête de bloquer en raison de dommages à la poignée, avec laquelle la trappe se ferme.

Important! La raison en est la mauvaise utilisation de l'appareil.

Pour résoudre le problème, il vous suffit de remplacer la poignée par une nouvelle:

  1. Vous devez d’abord enlever la pince avant qui serre le manchon en caoutchouc de la porte.
  2. Ensuite, pliez le brassard et fixez les écrous retenant les boulons pour fixer les boucles.
  3. La porte démontée doit être placée en verre sur le sol et dévisser toutes les vis.
  4. Ensuite, il sort le verre et obtient l'accès à la poignée reliée au corps à l'aide d'une épingle spéciale.
  5. Nous le décalons sur le côté et déconnectons à son tour la poignée, le ressort et la languette.
  6. Ensuite, installez un nouveau ressort et une nouvelle langue.
  7. Ensuite, la goupille revient et la poignée est montée.

Charnières de porte ou de languette de verrouillage inclinées

Si, à la fermeture, vous sentez qu'il existe une sorte de résistance, la raison en est probablement le déplacement de la langue ou des boucles. Pour comprendre le problème, vous devez vérifier la densité de la trappe et le niveau de la porte. Si vous voyez visuellement un biais, il sera nécessaire de régler ou même de remplacer par de nouvelles boucles cassées. Rendez-le facile:

  1. Commencez par déconnecter la charnière et la porte du boîtier.
  2. Pour démonter la porte, dévisser les vis reliant les deux éléments en plastique entre lesquels il y a du verre.
  3. Nous les séparons les uns des autres et modifions la boucle, puis nous la mettons en place.
  4. Ensuite, effectuez les mêmes actions dans l’ordre inverse.

Important! Mais si tout va bien avec la porte, cela signifie que la langue s'est cassée et, très probablement, elle a juste cessé de tomber dans la serrure. Il y a plusieurs raisons à cela. Par exemple, il est possible de décaler la tige qui fixe la languette dans la position souhaitée. Pour résoudre ce problème, vous devez démonter la porte et renvoyer la tige.

Guide plastique gondolé

Si la porte ne se ferme pas partiellement dans la machine à laver, c’est-à-dire qu’un déclic caractéristique n’est pas entendu ou que la trappe n’est pas complètement fixée, le guide bloquant la porte est hors d’usage. Pour résoudre le problème, remplacez simplement la pièce usée, après avoir préalablement démonté la porte, comme décrit ci-dessus.

au contenu ↑

Problèmes électroniques et solutions

Si vous n’avez pas identifié de problème avec la porte de la voiture, le problème réside clairement à l’intérieur, elle pourrait être la suivante.

Échec du bloqueur d'écoutille

Si la porte se ferme bien mais ne peut pas se verrouiller, cherchez-en la raison dans le dispositif de blocage. Lors du fonctionnement normal de l'appareil, immédiatement après le lancement du programme nécessaire, un signal est envoyé au levier du dispositif de verrouillage, grâce à quoi le contact de l'interrupteur principal se ferme. Dans le même temps, le levier reste verrouillé tout le temps, jusqu'à ce que la machine atteigne la fin du processus et la porte reste fermée pendant quelques minutes supplémentaires.

À haute température, la résistance à l'intérieur de la résistance en céramique augmente et, de ce fait, les plaques bimétalliques se déforment, ce qui entraîne le mouvement du levier et la fermeture des contacts. En même temps, le loquet fixé à la plaque de contact coulisse vers l’extérieur et se verrouille dans la position de la trappe verrouillée.

Pour que la machine recommence à se fermer normalement, vous devez remplacer les éléments usés.

Serrure de toit ouvrant bouchée

Assez souvent, de petits débris sous forme de fils, de plastique et de caoutchouc pénètrent dans le trou de cet appareil. Pour identifier le problème, vous devez l'examiner attentivement et éliminer le blocage.

Échec du module de contrôle

Si vous avez déjà exclu toutes les pannes énumérées ci-dessus et que les éléments responsables du verrouillage de la porte fonctionnent, la raison pour laquelle la porte de la machine à laver ne se ferme pas est une panne du module de commande. Et cela se produit lorsque le signal nécessaire cesse de parvenir à la carte, par exemple en raison d'un dysfonctionnement du logiciel ou de l'épuisement des pistes de contact.

Important! En outre, un problème peut survenir en raison de surtensions.

Dans de telles situations, il est nécessaire d'effectuer un diagnostic approfondi du module et de ne réparer la machine ou de reprogrammer la carte qu'après avoir reçu les résultats de la vérification.

Important! Il n’est pas utile de régler vous-même les problèmes du module de commande, car c’est l’élément le plus important de cet appareil et ses dommages peuvent engendrer des coûts financiers importants.

au contenu ↑

Images d'archives

En connaissant les raisons possibles pour lesquelles la porte ne se ferme pas dans la machine à laver, vous serez probablement en mesure de trouver celle qui convient et de réparer la situation, de réutiliser votre équipement et de vous libérer du lavage des mains qui prend beaucoup de temps.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver