Lampe de table bricolage

L'achat d'objets d'intérieur dans le magasin qui s'intègrent parfaitement dans le design de votre pièce est un franc succès. Ce type de magasinage nécessite beaucoup de temps, d’argent et d’amour du shopping. Il s'avère que vous pouvez résoudre le problème beaucoup plus facilement. Par exemple, une lampe de table avec vos propres mains peut être très intéressante. Il faut un peu d'imagination et des matériaux improvisés pour créer un beau meuble qui rendra l'appartement plus lumineux et plus beau. Une lampe de table permet de répartir l'éclairage, de mettre en évidence des zones spécifiques de la pièce, de masquer ses inconvénients et inversement, en soulignant les avantages.

Une belle lampe de table avec un design unique est un élément inhabituel de l'intérieur. Avec vos propres mains, vous pouvez faire une chose vraiment spectaculaire, qui n'a pas d'analogues.

au contenu ↑

Comment faire une lampe de table avec vos propres mains - l'option la plus simple

C'est l'incarnation du proverbe «Le nouveau, c'est le bien oublié». Le moyen le plus simple d’obtenir une nouvelle chose sans trop de temps et d’argent est de convertir une vieille lampe.

Dans le dispositif d'éclairage, on distingue 3 parties:

  • Fondation.
  • La colonne.
  • Abat-jour (diffuseur de lumière).

Transformer la colonne

Pour que la vieille colonne usée de temps en temps ait l’air nouvelle, il vous faut:

  • Perles.
  • Éviers.
  • Pièces de monnaie
  • Jouets
  • Galets multicolores.

Comment faire une lampe de table pour qu'elle ressemble à une chose complètement nouvelle?

  1. Envelopper la colonne avec du papier toilette ou du journal, graisser doucement avec de la colle.
  2. Après cela, il reste à attacher le décor et laisser sécher pendant 2-3 heures.
  3. À l'aide de peinture en aérosol, appliquez-le sur la surface décorée.

Important! Au lieu d'une base, vous pouvez utiliser une bouteille de beau verre, un pot en argile ou un vase.

luchshie-idei-dekupazha-lampy-svoimi-rukami-2

Changer le design de l'abat-jour

L'abat-jour est la partie la plus remarquable de la lampe. Si elle est en textile, elle peut facilement être transformée avec un arc lumineux fixé au bas du diffuseur. Ce sera encore plus beau si vous renforcez une belle broche ou un bouton au centre de l'arc.

Important! La couleur du ruban doit être choisie de manière à ce qu’elle s’harmonise avec la nuance des textiles utilisés.

Comment faire une lampe de table avec ses propres mains à la maison, quand l'ancienne est complètement usée? Si les textiles sont usés et doivent clairement être remplacés, deux options sont possibles:

  • Utilisez le vieux cadre.
  • Exécutez le cadre vous-même à partir d'anneaux d'acier.

Important! Les textiles pour l'abat-jour doivent être choisis de manière à ce qu'ils s'harmonisent avec les tons des rideaux et des meubles rembourrés. Il semble intéressant que le papier soit fait du même papier peint qui a collé la pièce. Vous pouvez, au contraire, jouer dans les contrastes. Surtout quand il s'agit d'une chambre d'enfants ou d'adolescents. Utilisez un tissu de couleur vive pour l’abat-jour avec des motifs qui correspondent aux loisirs de l’enfant ou avec vos personnages de dessins animés préférés. Il est possible que la lampe éteigne les couleurs les plus vives de la pièce.

Remplacez l'abat-jour par un nouvel:

  1. Utilisez des vieux textiles comme motif.
  2. Appliquez ensuite le motif sur le nouveau tissu et marquez-le à la craie, en tenant compte des tolérances de couture.
  3. Si vous envisagez de faire une draperie, exécutez un motif sur du papier en augmentant sa taille de 20 cm en largeur.
  4. Pour que le tissu s'adapte parfaitement au cadre, fixez-le au dos avec des fils correspondant à la couleur.Mais n'en faites pas trop et ne fixez pas les textiles trop fermement. Assurez-vous qu'il peut être enlevé si nécessaire pour le lavage.

Important! Si l'abat-jour est drapé, cousez les points dans les parties supérieure et inférieure de manière à pouvoir y insérer les bandes élastiques. Dentelle, légèrement ondulée, la toile aura fière allure dans une chambre romantique. La pièce va immédiatement se transformer, devenir plus raffinée et élégante.

au contenu ↑

Lampe de table DIY - un abat-jour fait maison

Pour le plafond, vous pouvez utiliser un ballon ou un ballon gonflable. De plus, la balle peut être utilisée ronde ou oblongue, si vous le souhaitez:

  • Après avoir gonflé le ballon à la taille désirée, collez-le soigneusement avec de la colle et décorez-le avec une fine corde ou des fils à tricoter ordinaires.

Important! N'oubliez pas de laisser un trou avec lequel le diffuseur de lumière sera placé sur la colonne de la lampe.

  • Une fois la colle complètement sèche, percez la balle ou la balle de l'intérieur et retirez-la doucement. Il se révélera un plafond inhabituellement original et magnifique.
  • Maintenant, si vous le souhaitez, vous pouvez le peindre avec une composition à séchage rapide. Par exemple, utilisez de la peinture au latex. Mais vous ne devez pas peindre le produit pendant longtemps, car les fils collés peuvent être mouillés et l'abat-jour est déformé.
au contenu ↑

Lampe à poser originale en ficelle de jute

Le jute est l’un des matériaux les plus populaires et préférés utilisés pour la décoration. Le secret de son succès est la durabilité, l'esthétique et la sécurité environnementale.

Important! Avec de la compétence, de belles peintures murales, vases, pots de fleurs et figurines décoratives sont obtenus à partir de ficelle de jute. Cependant, il faut beaucoup de patience pour rendre notre fabrication artisanale vraiment luxueuse.

Le travail consiste essentiellement à utiliser une ficelle bien collée à la base avec le motif imprimé à l’aide de fines pincettes ou d’une aiguille à tricoter.

Important! Un motif en filigrane d'arrondis et de spirales crée une dentelle merveilleuse en beauté et en grâce. Le travail n’est pas facile, laborieux, mais le résultat sera vraiment magnifique.

Conseils utiles:

  • Vous pouvez utiliser une bouteille de boisson exotique comme par exemple du rhum ou du Chianti comme base d’une lampe de table avec vos propres mains.
  • Pour que l'intérieur ne représente qu'un seul ensemble, il est conseillé de combiner un abat-jour avec un élément intérieur en jute. Cela peut être une jolie boîte, une boîte de bonbons ou un chandelier. L'atmosphère dans la salle sera exceptionnellement agréable.
au contenu ↑

Images d'archives

Intéressé par le processus de création? Alors - à la cause! Créez et équipez votre maison comme vous le souhaitez.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver