De quelle main portent-ils une alliance?

Un couple heureux qui va enregistrer officiellement son mariage devrait acheter des bijoux de fiançailles à l'avance. En les essayant, la question peut se poser: de quelle main mettent-ils l'alliance? Bien sûr, beaucoup de gens savent que les orthodoxes portent le produit sur l'annulaire de la main droite. Mais d'où vient cette tradition? Cet article traite de l'origine de la tradition et des règles modernes relatives au port de la bague de fiançailles.

au contenu ↑

Depuis des siècles

Regardons l'histoire et répondons ce qu'est une alliance et sur quelle main elle est portée. La tradition de porter ce produit sur l'annulaire a commencé dans l'Egypte ancienne il y a environ 6 mille ans. Sur quelle main particulière - gauche ou droite, les historiens ne s'engagent pas à affirmer. On sait seulement que les anciens Égyptiens ont alors commencé à donner des bagues à leur bien-aimé.

Important! La première tradition de porter ce produit n’a été soutenue que par des couches riches et nobles de la population, mais plus tard des bijoux sur l’annulaire ont commencé à être trouvés parmi toute la population de l’Égypte ancienne.

Une tradition similaire existait dans la Russie ancienne. À l'époque, l'homme lui a d'abord offert un anneau de biscuits, considéré comme une sorte de fiançailles. Après cela, le gars est allé bénir ses parents bien-aimés et a présenté à la fille un produit en métal à l'annulaire.

au contenu ↑

Droite ou gauche?

Beaucoup de gens savent que toutes les nations ne portent pas une alliance à la main droite. Cette tradition dans les pays slaves s'est formée sous l'influence de l'église. Les croyances orthodoxes profondes selon lesquelles le côté droit est associé à la correction et à la sincérité, et le côté gauche, aux mensonges et aux erreurs, sont devenues un axiome au fil des ans. Mais ce n'est qu'une interprétation orthodoxe.

Les croyants catholiques portent des bijoux de mariage à la main gauche, auxquels ils ont leur propre explication. Ils croient que puisque la main gauche est du côté du cœur, le fait de porter un symbole d'amour et de fidélité sur cette main rendra l'union plus heureuse.

Toutefois, il convient de noter que la tradition selon laquelle la tenue d’une alliance pour femmes ou pour hommes n’est pas toujours tributaire de la religion. Par exemple, l’Arménie, bien qu’elle soit un pays orthodoxe, mais ses habitants portent ce bijou exclusivement sur leur main gauche. De plus, les croyants catholiques de Pologne et d'Allemagne portent des produits de mariage à la main droite.

Important! De nombreux peuples ont la même tradition de changer leurs mains au contraire, en continuant à porter ce symbole d’amour et de fidélité après le décès d’un époux. Les couples divorcés font la même chose. Mais, comme vous le savez, l’Église orthodoxe n’approuve pas le port de la bague après un divorce. Après la mort d’un être cher, seule la veuve a un tel droit.

au contenu ↑

Annulaire

Alors, après avoir répondu à la question sur la main sur laquelle une fille met une alliance, voyons pourquoi elle se trouve sur l'annulaire. Bien sûr, la plupart peuvent en conclure que c’est l’endroit le plus pratique sur le bras, où les bijoux ne gêneront pas le port quotidien, ne seront pas endommagés sous la «couverture» des doigts voisins.

Cependant, il existe d'autres explications à cette situation. Par exemple:

  • L'un d'eux dit qu'il y a une artère qui mène au cœur à travers l'annulaire.
  • Et les sages chinois prétendent qu'il désigne un conjoint et les autres doigts symbolisent les autres membres de la famille.

Important! Il est à noter que tous les peuples ne choisissent pas l'annulaire comme objet pour porter l'anneau. De nombreux amants occidentaux portent des bijoux au milieu et des juifs - à l'index, les gitans accrochent généralement un symbole de mariage au cou.

au contenu ↑

Décoration de fiançailles

À l'époque soviétique, il n'y avait pas de tradition de donner des bijoux au doigt pendant les fiançailles. Récemment, cependant, cette tradition gagne de plus en plus en popularité chez les jeunes amoureux. Et en même temps, une autre question se pose, sur quel doigt les bijoux de fiançailles de la fille sont-ils mis?

  • Dans la Russie ancienne, lors de cette coutume, le produit était porté sur l'annulaire de la main droite, mais le jour du mariage, il était remplacé par une bague de mariage.
  • A ce jour, les jeunes amoureux font de même, sauf dans certains cas.

Peut-être, par ignorance des traditions ou de leurs propres convictions, certains arborent-ils des symboles de fiançailles sur leur gauche.

au contenu ↑

Inscriptions sur les bagues

Dans les magasins de bijoux modernes, il existe des décorations de mariage de différentes variantes. La gravure sur les produits est populaire à notre époque. Les jeunes amoureux croient que diverses inscriptions sur les symboles de leur mariage renforceront encore l’union. De nombreux designers fabriquent même des bijoux de fiançailles de designer et la gravure rend le produit unique.

Les inscriptions sur la bague de fiançailles peuvent être faites dans des ateliers spéciaux, en voici des exemples:

  • Ensemble pour toujours.
  • Toi et moi pour toujours.
  • Maintenant et pour toujours.
  • Dans mon coeur pour toujours.
  • Tu es le sens de ma vie.

Une des options les plus intéressantes pour les amoureux sont deux moitiés de bijoux qui sont connectés dans un anneau. Son idée est simple - le couple devrait rester ensemble, en évitant les querelles.

Important! Le lettrage le plus populaire parmi les jeunes est l’expression «Amor omnia vincit». Cela signifie que «l'amour vaincra tout» et est emprunté aux contes bibliques. Peut-être, dans les moments difficiles, une telle inscription aidera-t-elle à éviter le divorce aux époux qui l’observeront sur les symboles de l’amour et de la fidélité.

au contenu ↑

Homme et femme

Certains pourraient être intéressés par: y a-t-il une différence de main sur laquelle portent les bagues de fiançailles homme et femme? En règle générale, le sexe du conjoint n'affecte pas l'emplacement de la décoration. Une autre chose est la taille des produits et leur conception:

  • Habituellement, les produits pour hommes ne diffèrent pas par la grâce. Ils sont larges, de forme généralement lisse, pour souligner davantage la force du chef de famille.
  • Mais les produits pour femmes sont plus subtils et beaux. Ils peuvent être fabriqués avec l'ajout de diverses pierres précieuses. Ces produits soulignent en outre la sophistication et la tendresse de son propriétaire.
au contenu ↑

Images d'archives

Quels que soient les bijoux que vous choisissiez comme fiançailles, la raison principale en serait un amour illimité pour la seconde moitié. Ce n’est pas un hasard si une telle expression existe: «un mariage sans amour n’est que le début d’un divorce, quel que soit le nombre de jours, de mois, voire d’années précédant le divorce». Conseils pour vous et l'amour!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver