À quelle hauteur les appliques suspendues au-dessus du lit?
À l’aide d’appliques murales à l’intérieur, de nombreuses tâches sont résolues. Merci à eux, vous pouvez magnifiquement mettre en évidence une zone distincte d'une pièce ou des objets importants. Le choix de la conception et des capacités d'éclairage de tels dispositifs est très soigneusement abordé, car ils doivent être en harmonie avec toute l'atmosphère de la pièce. Mais les questions ne s'arrêtent pas là. Il est important non seulement de choisir une lampe belle et appropriée, mais également de déterminer à quelle hauteur les bras de lumière doivent être suspendus au-dessus d'un lit ou d'un escalier. Nous en parlerons dans cet article.
au contenu ↑Où placer l'applique?
Si vous avez vu un beau luminaire sans savoir où l'accrocher, écoutez les recommandations des concepteurs:
- Dans le couloir, des bras de lumière sont placés le long des murs. Ils peuvent en outre remplacer le lustre du plafond.
- Dans le couloir, la lampe est située près du miroir ou de la porte d'entrée.
- Dans la cuisine, la salle à manger ou le bureau, le comptoir de bar est généralement mis en évidence.
- Dans la chambre à coucher, les bras de lumière sont placés près de la coiffeuse ou au-dessus du lit. Souvent, l'installation par paire de luminaires est réalisée pour créer une harmonie dans l'espace.
- Dans le salon, à l'aide de lampes, une zone de loisirs et des éléments de décoration sont mis en évidence.
- Dans la salle de bain, l'éclairage local est le plus souvent placé au-dessus du miroir.
au contenu ↑Important! Lors du choix d'un dispositif d'éclairage, son utilisation doit être prise en compte:
- dans des teintes fermées, l'éclairage sera diffus et uniforme;
- ouvert - intense et intense.
A quelle hauteur dois-je installer?
À quelle hauteur suspendre les lampes au-dessus du lit ou dans le couloir, à vous de choisir. Un tel problème n'est régi par aucune règle électrique. Les critères principaux sont présentés par leur aspect pratique, leur apparence et leur sécurité.
Les experts identifient plusieurs recommandations:
- Dans les pièces avec un plafond bas, le luminaire est installé plus haut afin d'augmenter l'espace.
Important! Dans la chambre de bébé, vous ne devez pas choisir un éclairage brillant - la veilleuse doit être douce et étouffée. Il doit être suspendu à une hauteur telle que l’enfant ne puisse pas toucher et toucher les détails de l’appareil électrique en fonctionnement.
- La hauteur est considérée optimale entre 150 et 180 cm, ce qui est pratique si la main atteint librement l’interrupteur.
- Lorsqu'il est utilisé dans un lit d'ordinateur portable, la hauteur doit être réduite à 140-160 cm.
- Pour allouer une couchette, des lampes sont placées sur les côtés de la tête de lit.
Important! Une applique à structure fermée est placée au-dessus de la couchette, ce qui élimine la possibilité que du verre pénètre dans les yeux en cas d'accident.
À quelle hauteur des appliques suspendues au-dessus du lit dans la chambre? Cela prend nécessairement en compte la conception du lit.
au contenu ↑Lampes dans différentes pièces
Grâce à l'installation correcte des lampes, l'intérieur est amélioré, ses avantages sont soulignés et ses inconvénients sont masqués.
Salon
L’éclairage de ces salles a pour but de mettre en valeur une zone de loisirs afin de la rendre plus confortable. L'emplacement principal des appliques murales: au-dessus d'un canapé ou de fauteuils.
À quelle hauteur suspendez-vous les bras de lumière au-dessus du canapé? Ici, la distance est déterminée expérimentalement: une main est simplement étirée, ce qui devrait atteindre librement le commutateur.
Couloir et escalier
Dans ce cas, la première étape consiste à préciser quelle fonction sera remplie par les lampes. La hauteur et la distance dépendront de ceci:
- L'éclairage du miroir doit être réglé légèrement au-dessus du bord supérieur.
- Lorsque le bougeoir est situé sur les murs, ils prennent généralement une hauteur de 180 à 190 cm du sol.
- Souvent, les lumières sont utilisées comme rétro-éclairage pour les peintures. Avec cette option, ils doivent être suspendus légèrement au-dessus des cadres. Habituellement, ce chiffre est 220-230 cm.
- L'éclairage dans les escaliers est prévu de manière à ce que les marches soient clairement visibles et que les lampes n'interfèrent pas avec les mouvements, au moins au niveau des épaules.
La cuisine
Même la plus petite cuisine est généralement divisée en deux zones. Pour souligner la délimitation et l'éclairage est utilisé. Par exemple, des appliques murales sont placées à côté de la table à manger, rendant l'atmosphère plus privée.
La hauteur d’installation est généralement comprise entre 70 et 80 cm de la surface du comptoir. Cela est considéré comme optimal, mais tout le monde choisit quand même comment cela convient.
Salle de bain
Généralement, le rétro-éclairage est installé près du miroir: sur le dessus ou sur les côtés. La hauteur dépend du niveau d'installation de la lame miroir. La croissance est un autre principe directeur: de manière optimale si l’éclairage est à la hauteur des yeux. Pour que les yeux ne souffrent pas, des nuances mates sont installées.
au contenu ↑Important! Une bonne option serait d'installer des stores de petite taille, trois à cinq de chaque côté.
Images d'archives
Nous avons examiné la plupart des options: escaliers, cuisine, salon, bougeoirs sur le lit. La hauteur d'installation dépend principalement de la croissance et des préférences de la personne. Le plus important est le confort, la commodité et la sécurité.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android