À quelle hauteur du comptoir suspendez-vous des armoires de cuisine?

La majorité des ensembles de cuisine comprennent des armoires murales. Leur utilisation est très facile, car vous n'avez pas besoin de vous pencher à nouveau. Mais avant que tout ne soit commode, vous devez savoir à quelle hauteur depuis le comptoir suspendre les armoires de cuisine. En outre, ils sont généralement conçus pour stocker des plats et des récipients contenant des céréales, ce qui signifie que la charge sur les attaches est très importante. Apprenez à le faire correctement.

au contenu ↑

Comment placer facilement des casiers?

La hauteur de l'installation des armoires de cuisine dépend en premier lieu de la croissance des propriétaires de la pièce et de la hauteur des objets.

En règle générale, la distance entre le comptoir et les armoires est de 55 à 60 cm, ce qui permet une installation gratuite:

Important! Si vous regardez l’ajustement d’une personne, le bord supérieur des armoires doit être 20-25 cm plus haut que la hauteur.

Dans le cas où une cuisinière électrique standard est installée dans la cuisine, le mobilier situé au-dessus de celle-ci est situé à une hauteur minimale de 65 cm, sans que cette précaution ne sauve la pièce endommagée. Pour une cuisinière à gaz, la distance minimale augmente jusqu'à 70 cm.

Important! Il est préférable de ne pas accrocher les armoires sur les surfaces de cuisson: cet espace est destiné à l'installation de la hotte.

au contenu ↑

Nous sélectionnons l'outil et le montage

Pour que l'espace de la cuisine soit beau, il est important non seulement de savoir comment suspendre le set de cuisine en hauteur, mais aussi de préparer les outils nécessaires. Préparation requise:

  • Exercices;
  • Des roulettes;
  • Niveau long;
  • Tournevis ou tournevis;
  • Un marteau;
  • Pinces;
  • Clé pour ancres.

Avant de commencer l'installation, assurez-vous que le matériel suivant est disponible:

  • Vis à chevilles à l’aide desquelles le rail articulé est fixé au mur;
  • Vis utilisées pour fixer les charnières aux armoires;
  • Coupleurs d'intersection avec lesquels les armoires sont connectées.
au contenu ↑

Nous réalisons l'installation

Une fois que vous avez découvert à quelle hauteur suspendre les armoires murales dans la cuisine, vous devez décider de la méthode d'installation. Il y a deux options principales.

Charnières et attaches

  1. La première étape consiste à déterminer la limite supérieure et à tracer une ligne horizontale sur toute la longueur.
  2. La ligne est vérifiée en utilisant le niveau.
  3. Le premier point est marqué à partir duquel un trou pour les fixations sera percé.
  4. Les attaches sont en cours d'installation.
  5. Des charnières ou des agrafes métalliques sont fixées au meuble.
  6. L'armoire est suspendue, nivelée à un niveau, le deuxième point de perçage est marqué.
  7. Les étapes précédentes sont répétées.
  8. Le meuble est suspendu et vérifié de sorte que son bord supérieur coïncide avec la ligne horizontale dessinée.
  9. Des actions similaires sont répétées avec toutes les armoires.
  10. Des trous sont percés dans les meubles, toutes les pièces sont interconnectées avec des vis.
  11. À l'aide d'une vis, une corniche décorative unificatrice est vissée à la base supérieure.
  12. Les portes sont contrôlées et ajustées à l'aide de vis spéciales.

Important! De telles actions nécessiteront certaines compétences et un assistant qui aidera à suspendre les armoires.

32

Rail de montage

La hauteur d'installation des armoires de cuisine supérieures est un moment très important et le processus d'installation lui-même peut être simplifié grâce à l'utilisation d'un rail de montage.Il comprend un crochet fixé à la surface latérale du meuble, de sorte qu'il dépasse légèrement, ainsi qu'un rail qui se fixe au mur et sur lequel le crochet sera fixé.

En utilisant cette méthode, tout le travail est effectué indépendamment, car il est beaucoup plus facile de suspendre des casiers à une barre déjà installée. De plus, les vis rotatives vous permettent de régler indépendamment la position du meuble pour l'alignement.

Important! Afin de fiabiliser la conception, le rail est divisé en plusieurs parties, chacune étant fixée à trois vis. Ainsi, la conception deviendra plus durable.

Lors de l'utilisation d'un rail de montage, le processus complet prend environ deux heures. Cependant, cette méthode présente plusieurs inconvénients:

  • Un ensemble complet de pièces est beaucoup plus coûteux qu'un ensemble régulier de charnières;
  • La structure ne s'adapte pas parfaitement au mur, il y a donc un petit espace entre le meuble et le mur. Dans ce cas, vous devez également ajouter un rail par le bas ou insérer un panneau de fibres dans les trous des murs de l'armoire.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, même à partir de meubles standard, vous pouvez choisir exactement ce qui vous convient. De plus, il est possible de commander des tailles individuelles. Dans le même temps, n'oubliez pas de prendre en compte votre propre croissance et la taille de la pièce, alors tout dans votre cuisine sera pratique, beau et sûr!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver