Souris dans une maison à ossature
Une version très commune de la construction de logements de faible hauteur est la technologie de trame. L'utilisation de matériaux légers, sûrs, durables et économes en énergie permet, quelle que soit la période de l'année, le plus court possible, de construire une maison de type panneau, à la fois pratique et confortable. La structure, originale et pratique dans sa configuration, peut être qualifiée d’idéale à presque tous les égards, mais il ya une mise en garde: ce sont des souris dans une maison à ossature. Ils peuvent être enroulés dans des chauffages souterrains. Comment empêcher la pénétration de rongeurs dans la maison - nous allons examiner dans notre article.
au contenu ↑Les raisons de l'apparition de souris
Les souris peuvent, pour de nombreuses raisons, pénétrer dans une maison qui utilise un arbre comme cadre, car l’arbre n’est pas un obstacle pour les dents acérées des rongeurs.
Les plus courants sont:
- Disponibilité de la nourriture dans les logements humains.
- Abri du froid de l'hiver.
- Proche proximité des poubelles.
au contenu ↑Important! Facilite également le passage des fissures au niveau des joints et du sol. Lors de la construction des logements, les vides sont remplis d’isolant. S'il s'agit d'un produit bon marché ou mal installé, il convient parfaitement au refuge des souris.
Protection de la maison
Pour empêcher les souris d'apparaître dans la maison à ossature, vous devez réfléchir à la façon de la protéger pendant la construction.
Vous pouvez appliquer des mesures qui protègent toute la structure de ce fléau:
- Utilisez du coton écologique comme isolant au rez-de-chaussée. Il protégera la maison contre l'apparition de moisissures, de champignons et de divers insectes. Il est composé à 80% de cellulose recyclée et à 20% d'un mélange de borax et d'acide borique. Une telle composition est un excellent antiseptique pour le bois et protège également le manoir des rongeurs et autres parasites.
- Traitez les matériaux de construction avec une solution de chaux ou de borax.
- Vous pouvez également combattre les souris à l'aide de poussière de tabac, de cendre, de menthe poivrée ou d'absinthe - elles ne peuvent supporter leurs odeurs. Vous pouvez également remplir les murs intérieurs avec du laitier.
- Remplacez la fondation en bandes ou en pieux, si les caractéristiques du sol le permettent, par une dalle en béton armé. Les souris ne pourront pas le ronger et entrer dans la maison à ossature.
- Une maille fine en métal protège contre les souris.
au contenu ↑Important! En plus des rongeurs, d'autres parasites peuvent apparaître dans une maison privée, surtout s'il s'agit d'une structure en bois. Lisez comment les traiter dans nos autres articles. Et mieux - laissez-les dans vos favoris pour que, si nécessaire, vous disposiez de toutes les informations nécessaires:
Application de grille
Lors de l'érection des manoirs, il est nécessaire d'utiliser un treillis pour se protéger contre la pénétration des rongeurs. La fondation doit être protégée par des tôles profilées d'une épaisseur d'au moins 1,5 mm. Cela protégera le bâtiment contre la pénétration dans les souris, car elles glisseraient sur le revêtement et ne pourraient pas l'endommager.
De plus, au stade de la construction ou après celle-ci, la maison est protégée par un treillis métallique de souris dans une maison à ossature.
Il présente les avantages suivants:
- Facile à utiliser.
- Fournit une protection maximale contre les parasites.
- C'est écologiquement sûr.
- Disponible pour tous.
- Il conserve ses caractéristiques lorsque la température baisse.
Important! Il est nécessaire de choisir le bon matériau pour assurer une protection efficace:
- L'épaisseur du fil à partir duquel le filet de la souris est fabriqué doit être d'au moins 2 mm.
- Les paramètres des cellules sont de 5 * 5 mm, sinon les souris peuvent ronger et pénétrer à l'intérieur.
Comment utiliser:
- Posez un tel treillis sur la base du sol et l’isolation est posée dessus.
- Il est également gainé avec le sous-sol du bâtiment, car les souris peuvent également se trouver à l'intérieur de l'espace situé sous le plancher, ce qui est obtenu lors de la construction d'une maison sur pilotis.
- Le revêtement de protection placé sous le socle du socle doit avoir au moins un mètre de haut. Avant de chauffer et de terminer les travaux, il est nécessaire de couvrir tous les coins du bâtiment avec une grille galvanisée.
au contenu ↑Important! Vous pouvez protéger des rongeurs et de la maison déjà construite. Pour ce faire, vous devez enfouir la clôture en treillis tout au long de la fondation sur une profondeur d'au moins 80 cm.
Autres méthodes de protection
Les maisons en tas de vis augmentent le risque de souris à traverser le sol. Afin d'éviter une telle nuisance, il convient d'utiliser de l'argile expansée qui doit être décomposée en plusieurs couches:
- Étendez une couche d'argile expansée d'environ 30 cm sur le sol lors de la pose du sol.
- Tirez le film plastique vers le haut et placez la plaque OSB.
- Versez à nouveau une couche d'argile expansée.
Important! Trempez les planches avec de l’acide borique ou saupoudrez-les de poudre de borax pour augmenter l’effet de protection de la souris sur la maison.
Une autre façon de se protéger contre les rongeurs consiste à utiliser des isolants qu’ils ne rongent pas - le verre mousse, le béton mousse, l’argile expansée, le fil d’écorce conviennent.
au contenu ↑Méthodes de lutte
Si des souris sont apparues dans la maison à cadres, vous devriez alors réfléchir à la manière de les gérer. Il existe un grand nombre de moyens. Pour choisir le bon, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques structurelles de la maison et le nombre de parasites.
Important! L'utilisation de poison n'est pas la meilleure option, car les insectes peuvent mourir dans le mur et une odeur de cadavre se répandra dans tout le logement. Les souris doivent partir ou attraper.
Repellers ultrasoniques
Les appareils électroniques sont une protection fiable et efficace contre les souris dans une maison à châssis. Ils permettent un fonctionnement ininterrompu et affectent également les rongeurs avec précision.
Important! Obtenez des repellers pour protéger l'ensemble du territoire.
Ils sont placés dans les coins et près de chaque mur de la maison. Les appareils inclus émettent des ultrasons, ce qui crée une zone de gêne pour les souris, qui doivent quitter le territoire.
Méthodes mécaniques
Des souris sont apparues dans la maison à cadres - comment se débarrasser? Cette question intéresse beaucoup. Vous pouvez utiliser des pesticides, des pièges à souris ou toutes sortes de pièges. Un effet positif ne sera qu'après la fermeture de tous les trous et fissures existants dans la maison.
Important! Lorsque vous utilisez des produits chimiques, n'oubliez pas qu'ils sont dangereux pour les enfants et les animaux domestiques. Lay-les hors de portée.
Remèdes populaires
Vous pouvez également chasser les nuisibles avec ces méthodes populaires:
- Des grappes de menthe, de tanaisie, d'absinthe et de camomille dans des terriers le long des murs.
- Laver le sol avec du mortier tous les soirs. l'ammoniac ou du vinaigre. Laissez les préparations concentrées dans une soucoupe sur le sol.
- Lavez le sol avec de l'eau et ajoutez les huiles essentielles de mélisse, de menthe poivrée ou d'agrumes.
Images d'archives
Nous avons examiné pourquoi les souris pouvaient apparaître dans une maison à ossature, comment les prévenir ou comment s'en débarrasser. Si vous prenez des mesures drastiques, vous n’aurez pas à vous en occuper à chaque saison. Si vous avez une maison à ossature avec des insectes nuisibles, commencez par vous en débarrasser et procédez ensuite à l’arrangement de votre maison.