Évier à mortaise

Les éviers de la cuisine cèdent parfois la place aux lave-vaisselle, mais uniquement pour laver la vaisselle et, dans d’autres cas, ils occupent une place digne d’honneur dans l’espace de la cuisine. Et les ménagères qui passent beaucoup de temps dans la cuisine savent que les deux tiers de toutes les affaires de la cuisine, d’une manière ou d’une autre, impliquent un évier. Par conséquent, il est si important de choisir un évier confortable, élégant, durable et surtout fonctionnel dans la cuisine. Peut-être que l’évier est à mortaise et deviendra l’attribut qui plaira à l’hôtesse et créera un intérieur unique dans la cuisine. De plus, le riche assortiment de formes et de couleurs de ces éviers est tout simplement incroyable. L'option la plus économique - des éviers de cuisine à mortaise en acier inoxydable, tout le monde peut se le permettre. À leur sujet et pas seulement aujourd'hui sera discuté dans notre article.

au contenu ↑

Quel devrait être l'évier dans la cuisine?

Pour déterminer l'option qui constituera le meilleur choix, nous établirons une liste des exigences pour un évier de cuisine:

  1. L'évier de la cuisine devrait être très spacieux, car non seulement des tasses, des cuillères et des assiettes y seront lavées, mais également des plats plus grands - casseroles, poêles, plaques à pâtisserie et autres ustensiles.
  2. Un produit de qualité doit supporter:
    • Températures élevées.
    • Exposition à des produits chimiques ménagers.
    • Choc mécanique.
  3. Il devrait être facile de maintenir et de maintenir une belle apparence, sans trop d'effort.
  4. Doit avoir une longue vie de service.
  5. Convient harmonieusement à l'intérieur de la cuisine et combinez-le avec un robinet.
  6. Il devrait être confortable dans la conception et la forme.

Comme vous pouvez le constater, les articles ménagers sont soumis à de nombreuses exigences. De nombreux fabricants d'ensembles de cuisine proposent des ensembles de meubles avec des éviers préfabriqués. Mais les propriétaires exigeants préfèrent choisir eux-mêmes un élément d'intérieur, en tenant compte de toutes les nuances et des souhaits du ménage. Et il n’est pas surprenant que l’évier à mortaise pour la cuisine soit récemment devenu si populaire parmi les consommateurs.

au contenu ↑

Types d'éviers de cuisine

Tous les éviers de cuisine par caractéristiques sont divisés en 3 grands groupes:

  • Mortise
  • Frais généraux.
  • Intégré.

Voyons plus en détail les avantages et les inconvénients de chaque type d’éviers afin de comprendre ce que les femmes au foyer adorent avec l’évier à mortaise.

Lavage de surface

La facture est l’option la plus répandue dans notre pays. Il est intégré au meuble par le haut sous la forme d'une couverture. Le produit est installé sur le support de sol.

Important! Une version similaire de l'évier est adaptée aux casques composés de modules séparés.

Bien sûr, les éviers suspendus peuvent avoir différentes tailles, mais ils sont généralement fabriqués par les fabricants de meubles selon le gabarit afin de s'adapter parfaitement aux dimensions de l'armoire de sol.

Avantages de la conception des frais généraux:

  • Facile à installer. L'installation d'un tel évier est très facile par vous-même.
  • Prix ​​raisonnable.
  • Il n'est pas nécessaire d'acheter un comptoir pour percer un trou pour l'évier.
  • Fiabilité de fonctionnement.

Important! Inconvénients de l'appareil - Lâche ajustement à l'armoire et les murs. En raison de ce défaut de conception, de l’eau pénètre dans le meuble et le gâte.

Pour résoudre le problème, de nombreux propriétaires installent des plinthes en silicone (ou en plastique).

Évier à mortaise pour la cuisine

Ce type de puits n’est pas moins demandé que la lettre de voiture.Un tel évier est installé dans le plan de travail du casque, combinant plusieurs meubles bas du meuble.

Important! Cette option est particulièrement recommandée si votre cuisine est équipée d’un long comptoir solide.

Les éviers à mortaise peuvent être installés à la fois sous le comptoir et au-dessus ou au même niveau que le casque. L'option d'installation de l'évier dépend de votre préférence et du modèle d'appareil.

Vous pouvez découper vous-même un trou dans le comptoir ou confier cette tâche à un professionnel. Ici, tout dépend de plus en plus du matériau, à la fois du meuble et de l'évier.

Important! Évier à mortaise dans la cuisine en pierre - naturel, artificiel, en règle générale, est installé par des maîtres professionnels.

La seule chose à retenir est qu'entre l'évier et le plan de travail, vous devez impérativement poser un joint avec une surface adhésive qui résoudra deux problèmes à la fois, liés à: l'étanchéité et l'isolation phonique.

Avantages de conception:

  • Haute fiabilité.
  • Facilité de soin.
  • La longévité.
  • Esthétique
  • Une variété de formes et de couleurs.
  • Prix ​​raisonnable.
  • L'hygiène La conception élimine la possibilité d'humidité entre les armoires.

Important! Les inconvénients du produit comprennent le coût supplémentaire en temps, en argent et en efforts pour percer un trou dans le comptoir. Mais vous devez toujours payer pour la beauté et la commodité.

Éviers intégrés

Les appareils intégrés ont un type de conception intéressant. L'évier peut aller un peu plus loin dans le comptoir, la version dite du dessus de table, ou légèrement en saillie vers le haut.

Important! Vous pouvez installer ce type d’évier sur des comptoirs en pierre, en métal ou en bois. Plus l’évier est encastré, moins le jet pulvérisé volera dans différentes directions.

Inconvénients de la conception:

  • Installation sophistiquée. Pour installer l'évier, couper les bijoux sur les comptoirs, la présence d'outils et d'équipements spéciaux est nécessaire.
  • Prix ​​plus élevé par rapport aux autres options.
au contenu ↑

Matériaux pour la fabrication de la plomberie

Nous avons examiné la classification en fonction des caractéristiques de conception et de la disposition des éviers. La forme des éviers peut également varier: carrée, ovale, géométrie arbitraire, nombre de bols et, en conséquence, mélangeurs. En outre, tous les éviers de cuisine sont également divisés en fonction du matériau de fabrication.

Important! Lors du choix du matériau pour la fabrication d'un évier, tenez compte des nuances suivantes:

  • Design et style de l'intérieur de la cuisine.
  • Opportunité budgétaire.
  • Caractéristiques du produit souhaité.

Considérez les matériaux les plus populaires pour fabriquer des éviers afin que vous puissiez faire votre choix.alveus

Acier inoxydable

L’amour des consommateurs pour l’acier inoxydable peut s’expliquer par une combinaison d’excellentes caractéristiques de performance du matériau:

  • Résistance aux influences mécaniques.
  • Immunité à la rouille.
  • Résistance aux températures élevées et aux produits chimiques agressifs.
  • L'hygiène
  • Longue durée de vie.
  • Brillance spectaculaire.

La technologie de fabrication des éviers permet leur fabrication en deux types:

  • Estampillé. Le coût pour l'acheteur est moins élevé, mais le niveau de fiabilité est supérieur à celui des homologues soudés. Un inconvénient - la profondeur de l'évier ne dépasse pas 15 cm, ce qui n'est pas très pratique lors de l'utilisation.
  • Soudé. Le bol et la base de l'évier sont fabriqués séparément et soudés l'un à l'autre. Ce type de coque peut avoir n'importe quelle profondeur. Ils sont beaucoup plus pratiques que leurs homologues estampés.

Les éviers à mortaise en acier inoxydable peuvent avoir la surface suivante:

  • Matt Un bol à surface mate est obtenu en laminant une tôle d'acier avec une machine spéciale. L'avantage d'un tel revêtement est l'absence visuelle de rayures.

Important! Le relief peu profond de la coquille est plutôt beau, mais il nécessite des soins particuliers. Bien qu'avec la disponibilité énorme de produits de nettoyage, ce n'est pas un problème.

  • Brillant.Gloss a fière allure dans toutes les cuisines, mais seulement jusqu’à la première égratignure. Les agents masquants modernes vous aideront à vous débarrasser des défauts, mais si vous n’avez pas le temps et le désir de polir l’évier, choisissez d’abord une autre option.

Important! Astuces

  • Pour vous assurer que l’évier à mortaise sélectionné est fabriqué dans un matériau de qualité, utilisez un aimant. Le véritable acier permettra à l'aimant de glisser facilement sur la surface.
  • Si vous n'êtes pas satisfait de la brillance ou d'une surface mate, choisissez un évier de cuisine à mortaise avec un motif texturé.
  • Lors de l'achat d'un évier soudé, faites attention à la qualité des coutures. Si la qualité de la soudure était faible, il y aura un risque de fuite avec le temps.
  • La qualité de nombreuses propriétés ne peut pas être contrôlée au départ, en particulier sans outils, connaissances et compétences spécifiques. Par conséquent, privilégiez toujours les fabricants ayant fait leurs preuves.

Poterie

Les éviers en céramique sont en porcelaine et en faïence. Ces matériaux présentent de nombreux avantages:

  • Super look.
  • Résistance à l'abrasion.
  • La capacité à tolérer les changements de température.

Important! Moins de matériau - un coup violent peut entraîner une rupture de la tuyauterie. Ceci doit toujours être gardé en mémoire lors du fonctionnement de l'appareil.

L'évier en céramique pour mortaise a fière allure, en particulier pour le style de cuisine Country ou Classic. Cependant, il est très difficile d'installer un tel évier par vous-même, car un tel travail nécessite des compétences et une certaine expérience.

Composite

Récemment, un nouveau matériau est apparu sur le marché des matériaux de construction - les composites. L’évier à mortaise fabriqué dans ce matériau a l’air très élégant et peut avoir toutes les formes et toutes les tailles.

Important! Les matières premières pour la fabrication des coques sont: le caoutchouc, le quartz, les gravillons, l’acrylique, la fibre de verre, les résines et la composition des colorants.

Les éviers composites s'intègrent organiquement dans n'importe quel espace de cuisine et présentent de nombreux avantages:

  • Résistance à la déformation.
  • Pas peur des températures élevées et des produits chimiques.
  • La couleur du bol ne change pas avec le temps. En outre, aucune boisson caustique ne laisse de traces et de traces de la surface de la coque composite.
  • Pas de bruit de verser de l'eau.
  • Ne conduit pas le courant électrique. En termes de sécurité, le composite se compare avantageusement aux autres matériaux.
  • La longévité. Vous pouvez utiliser les éviers du composite pendant 10 ans et, avec un soin approprié et prudent, la durée de vie peut être prolongée par moments.
  • Une variété de formes et de tailles. L'emboutissage et le soudage du matériau ne limitent le fabricant à aucun cadre. Par conséquent, les éviers composites sont de différentes tailles et formes, même les plus bizarres.
au contenu ↑

Auto-installation d'un évier à mortaise pour la cuisine

Si vous avez acheté un évier de mortaise, il n'est pas nécessaire de faire appel à un spécialiste pour son installation. Tout le travail peut être effectué indépendamment. Cependant, pour cela, il est nécessaire de suivre la séquence des travaux.

Étape 1. Phase préparatoire

Tout d’abord, vous devez préparer les outils et fournitures suivants:

  • Ciment
  • Pinces
  • Pinces.
  • Perceuse (tournevis).
  • Tournevis.
  • Puzzle électrique.
  • Clé à molette.
  • Mastic adhésif.
  • Ruban de masquage.
  • Lunettes de sécurité pour les yeux.
  • Un simple crayon.
  • Règle.
  • La roulette
  • Chiffons.
  • Le couteau.

Étape 2. Marquage et sciage de trous

Le comptoir a déjà été acheté - il est temps de déterminer l'emplacement du futur lavabo. Pour faire ceci:

  1. Retirez le comptoir du casque et posez-le sur une surface plane (base).
  2. Tracez un contour le long duquel le trou de l'évier sera découpé. Utilisez le modèle fourni avec l’évier de magasin.
  3. Si le modèle est manquant, redimensionnez l’évier en l’encerclant avec un crayon.
  4. À une distance de 10-15 mm du contour dessiné, dessinez un contour de travail.
  5. Percer un trou dans les coins avec une scie sauteuse pour un point de repère.
  6. Découpez le siège de lavage. Vous devez percer par l’avant du comptoir.
  7. Retirez les fragments du comptoir du trou.
  8. Insérez l'évier dans la découpe et vérifiez si le résultat est correct. Si ce n’est pas le cas, l’évier doit pénétrer librement dans le trou, puis couper les bords avec une scie sauteuse.
  9. Bien nettoyer les coupures de la sciure de bois et des bavures.
  10. À l'aide d'une spatule ou d'un pinceau, appliquez du mastic sur les tranches en une couche uniforme. En tant que mastic, vous pouvez choisir une résine époxy, du silicone ou une autre composition.
  11. Une fois la colle prise, remettez le comptoir en place.
  12. Fixez le comptoir.

Important! Pour améliorer la qualité de votre travail, notez ces conseils:

  • Si des copeaux se sont formés sur le comptoir, enduisez-les de mastic.
  • Le matériau du comptoir influe sur le type de scellant: si le comptoir est en pierre, utilisez des composés de silicone, si du bois ou du plastique - collez de l'alcool.

Étape 3. Installation de l'évier

Un sceau spécial doit être inclus avec l'évier. Il est fabriqué en polyéthylène expansé. Collez le mastic sur le bord de l'évier (sur tout le périmètre).

Important! Si, après le collage, les bords du scellant sont laissés en saillie au-dessus du bord, coupez-les soigneusement avec un couteau. Sinon, l’évier à mortaise n’appuie pas fermement sur le comptoir.

Le processus de collage du sceau est le suivant:

  1. À l'aide d'un chiffon imbibé d'essence (solvant), dégraisser les bords du joint.
  2. Appliquer du mastic sur le joint. Ne faites pas la bande de colle large, comme la colle va glisser quand on presse.
  3. Collez le joint sur le côté de l'évier.

Montez l'évier sur le comptoir comme suit:

  1. Alignez l'évier sur le comptoir en fonction de la disposition.
  2. Fixer à une distance égale de la fixation à l'évier (inclus). N'oubliez pas de surveiller en permanence la position de l'évier, car lors de l'installation des appareils, la plomberie peut facilement se déplacer.
  3. Attendez que l'évier colle.
  4. Coupez l'excédent de ruban avec un couteau et retirez le silicone exposé avec un chiffon.
  5. Installez le mélangeur et fixez le drain.
  6. Le lendemain de l'installation, ouvrez complètement l'eau et vaporisez-la un peu le long des bords de l'évier pour vous assurer que l'installation est correcte et de qualité. Même un petit espace peut entraîner une déformation des comptoirs et des armoires sous l'évier.

Important! Pour éviter les fuites et d’autres problèmes liés au fonctionnement de l’évier, tenez compte des points suivants:

  • Si le trou du mélangeur n'est pas dans l'évier, formez-le vous-même.
  • Si vous ne possédez pas les compétences minimales en plomberie, invitez un plombier à raccorder le drain au pipeline, car une connexion illettrée est truffée de fuites.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que nos informations vous ont aidé non seulement à choisir un évier à mortaise pour la cuisine, mais également à l'installer. Maintenant, profitez de la commodité, du confort et de la beauté.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver