Moustiquaire DIY

Peu de gens aiment le bruit agaçant des moustiques, des mouches et de la chair de poule rampant autour de la maison. Les blocs de fenêtre peuvent être équipés de moustiquaires d'usine, mais tous les clients ne les utilisent pas. Le plus souvent, ils ne sont pas satisfaits des grandes dimensions des produits, ce qui rend leur stockage difficile en dehors de la saison. Par conséquent, une moustiquaire de bricolage est souvent créée à partir de matériaux facilement disponibles. Comment exactement - nous vous en parlerons dans cet article.

au contenu ↑

Types de grilles et leur application

Les portes et fenêtres modernes offrent de nombreuses options de design et de couleurs. Leur équipement est réalisé à la demande du client - des poignées spéciales avec serrure intégrée aux moustiquaires. Ces derniers ont plusieurs types d'exécution:

  • Cadre. C'est le plus souvent un cadre en aluminium avec une maille tendue à l'intérieur. Convient à toutes les structures de fenêtre, pratique et pratique à utiliser, facile à nettoyer. Un montage spécial permet le stockage pendant l'intersaison.
  • La porte Similaire à la version précédente, mais destiné aux structures de porte. La fixation est réalisée à l'aide d'étriers spéciaux. Facile à nettoyer, facile à démonter.
  • Rouleau La conception pratique vous permet de rouler le moustique si nécessaire dans un étui à crayons en aluminium spécial situé au-dessus de l'ouverture.
  • Rétractable. Conçu pour une utilisation sur les terrasses et les balcons. La toile, tendue dans un cadre en aluminium, se déplace le long des guides à rouleaux situés en haut et en bas de la structure. Simplement amovible et facile à nettoyer.
  • Anti-moustique amovible sans cadre.

Selon vos souhaits et vos capacités, vous pouvez choisir l’une des options proposées pour les moustiques dans les entreprises pour la mise en place de structures de fenêtres. Cependant, afin d'économiser non seulement de l'argent, mais également de l'espace de stockage en basse saison, nous vous recommandons de créer vous-même une telle structure de protection. Il y a plusieurs options pour cela. Alors, comment faire une moustiquaire sur une fenêtre en plastique avec ses propres mains?

au contenu ↑

Option moustiquaire amovible

Un moustique fait maison est bon car il a été créé initialement pour répondre à vos besoins et peut satisfaire absolument tous les besoins.

Important! Pour ne pas gâcher l'apparence en hiver et la vue depuis la fenêtre, il est recommandé de la supprimer de la structure de la fenêtre.

Nous attirons votre attention sur les options de produits amovibles.

Moustiquaire à fermeture textile

Un moustique fait maison peut être fixé à la fenêtre à l’aide d’un vêtement ou d’un vêtement de construction «velcro». Le budget d'un tel produit ne dépassera pas 2,5 dollars, pour lequel le matériel nécessaire est acheté - directement la fixation pour toile et textile.

Important! Choisissez le type de fixation avec une couche adhésive à l'arrière. Cette option simplifie l'installation du produit.

Les progrès sont les suivants:

  1. Pour commencer, nous coupons la toile et le velcro de la taille souhaitée. Attention, le succès du produit fini en dépend.
  2. Collez une partie avec des crochets en utilisant le côté collant du bloc de fenêtre le long du caoutchouc d'étanchéité.
  3. L’autre partie doit être cousue à la moustiquaire autour du périmètre de la toile.
  4. Il ne reste plus qu’à attacher le moustique à la fenêtre, en reliant les deux parties de la fixation.

Important! Ce type de produit fait maison est pratique à utiliser et à stocker. Le principal inconvénient peut être l'effet négatif de l'humidité sur la couche adhésive de la fixation.

moskitnaja-setka-dlja-plastikovogo-okna

Moustiquaire en dentelle

Une moustiquaire amovible sur les fenêtres en plastique avec leurs propres mains est également fabriquée d'une autre manière. Le budget restera approximativement le même. Vous aurez besoin d'une moustiquaire et d'une dentelle au lieu d'une attache. Des lacets appropriés peuvent être achetés aux départements des sports ou des affaires.

Important! Le diamètre de la dentelle doit correspondre à 4 mm. Sinon, il ne pénètrera pas dans la rainure d'usine de la structure de la fenêtre ou n'y restera pas. Vérifiez l’épaisseur du produit sur l’étiquette du fabricant.

Etapes de fabrication du moustique DIY:

  1. Couper la toile en fonction de la taille de l'ouverture, en laissant un surplus de périmètre d'environ 3 cm.
  2. Posez le produit dans la rainure d'usine dans le profilé de la structure de la fenêtre.
  3. En utilisant les lacets, il est nécessaire de pousser le moustique dans les rainures, en partant du coin. L'installation de la protection contre les moustiques a lieu de tous les côtés alternativement: haut, côté, bas, côté opposé.

Important! En plus d'une installation facile, le produit présente d'autres aspects positifs. Un tel moustique peut être facilement enlevé et est commodément stocké hors saison, mais contrairement à la version précédente, il n'a pas peur des précipitations naturelles.

au contenu ↑

Moustiquaire de l'usine impost

Si des entreprises spécialisées dans la production de structures de profilés réalisent des profilés en pièces individuellement, un moustique d'usine peut être fabriqué de manière indépendante. Le budget d'un tel produit sera supérieur aux options déjà décrites, mais plusieurs fois inférieur à celui d'un moustique d'usine similaire.

Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • usine impost (profil de cadre);
  • coins de connexion;
  • toile;
  • cordon d'un diamètre de 4 mm;
  • attaches (supports spéciaux en forme de Z).

Important! Les paramètres du futur design correspondent à la taille de l'ouverture, qui correspond aux dimensions internes du moustique.

Le processus de fabrication du produit est le suivant:

  • Assemblez un cadre de deux profils verticaux et deux horizontaux.

Important! Pour une plus grande rigidité au milieu, vous pouvez définir une barre supplémentaire. La connexion du profil est réalisée en utilisant des angles spéciaux.

  • La toile est superposée au cadre préparé à l'aide d'un cordon, elle est enfoncée dans les rainures alternativement de tous les côtés. Ensuite, sur le cordon, vous pouvez remplir le joint en caoutchouc comme vous le souhaitez.
  • Le produit est monté sur une structure de fenêtre à l'aide de supports sur le cadre extérieur.

Une moustiquaire fabriquée de cette manière ne se distingue pas de la qualité et de l'apparence des produits d'origine.

au contenu ↑

Filet moustiquaire

S'il n'a pas été possible d'acheter un profil de cadre spécial, vous pouvez utiliser le canal de câble, vendu dans n'importe quel magasin de matériel.

Important! Le budget du produit sera d'environ 6 $, le temps consacré à la fabrication prendra environ 2 heures.

Le processus de fabrication est le suivant:

  1. Préparez le cadre pour la grille en coupant le canal de câble de la longueur requise. Le bord du matériau est coupé à un angle de 45 degrés. Assemblez le produit en utilisant les coins de connexion.
  2. Placez la bande sur le cadre et utilisez les barrettes de canaux de câble pour accrocher la bande autour du périmètre du produit.

Une telle protection contre les moustiques sur la structure de la fenêtre est installée de la même manière que dans la version précédente - en utilisant des supports spéciaux.

au contenu ↑

Images d'archives

La fabrication artisanale de moustiquaires offre une conformité maximale du produit aux ouvertures de fenêtres. Dans le même temps, la différence de coût total par rapport à la protection de l'usine contre les moustiques est notable, et la fabrication d'un moustique fait maison ne nécessite pas beaucoup de temps.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver