Installation de spots dans un plafond en plastique
Les panneaux en plastique sont l’un des matériaux les plus populaires et les plus répandus pour la décoration des plafonds dans la cuisine et la salle de bain. Ils ont l'air très bien, en outre, répondent pleinement aux exigences de sécurité. L'une des options d'éclairage les plus courantes est l'installation de projecteurs dans un plafond en plastique. Cet article est une description détaillée de la technologie d’installation.
au contenu ↑Choix d'éclairage
La question la plus importante: quels types de fixations sont compatibles avec les panneaux en plastique? Regardons quelques nuances:
- Il faut se rappeler que le plastique ne tolère pas les températures élevées et fond. Pour cette raison, la puissance maximale des appareils d'éclairage est de 40 watts. Par conséquent, les lampes à incandescence ou les dispositifs du type à décharge de gaz ne conviennent pas ici.
Important! Selon les experts, la meilleure solution consiste à utiliser des lampes à LED basse tension.
- L'étanchéité du boîtier de la lampe est un point important et un indicateur du degré de protection d'au moins IP44. Si vous installez dans une pièce avec un niveau d'humidité normal, l'indicateur de protection contre l'humidité n'est pas critique. Malgré le vaste choix d'appareils compatibles avec les panneaux en plastique, la technologie d'installation est à peu près la même.
Localisation et connexion
Lors de l'installation de l'éclairage de la salle de bain, ne placez pas les lampes directement au-dessus de la douche, de la baignoire ou du lavabo. Pour une petite salle de bains (et la plupart d'entre eux), pas moins de deux ou trois luminaires suffisent.
Important! En tant que source d’éclairage supplémentaire, vous pouvez utiliser l’appareil intégré au mur ou à une armoire murale.
Caractéristiques du câblage:
- Pour connecter l'éclairage, un fil de 3x1,5 mm2 est utilisé.
- Dans le même temps, la boîte de jonction est déplacée à l'extérieur de la salle de bain.
- Toutes les communications sont établies dans un tuyau ondulé.
Distance de sécurité minimale:
- de la lampe au bain ou à la douche - 0,5 m;
- entre les appareils d'éclairage - 1,0 m;
- de la lampe au mur le plus proche (dans une pièce normale) - 0,6 m.
Préparation du panneau
Le plus souvent, un panneau en plastique est une planche longue et large. Les panneaux sont montés dans des rainures spéciales ou se chevauchent. Pour ne pas avoir à percer au plafond, il est conseillé de marquer à l'avance l'emplacement des lampes et de percer des trous à l'avance. Il est préférable de percer sur une surface plane et dure, en stricte conformité avec le plan.
Important! N'oubliez pas d'étiqueter les panneaux afin de ne pas oublier où exactement ils seront insérés. Cela est particulièrement vrai si vous souhaitez monter des projecteurs en damier.
Pour le perçage, des couronnes spéciales sont utilisées pour travailler sur des cloisons sèches ou du plastique. Une couronne pour le bois convient également. Dans ce dernier cas, s'il reste des bavures aux extrémités des trous, elles doivent être éliminées à l'aide d'un émeri ou d'un fichier.
Les lampes sont montées après l’installation permanente des panneaux. La technique de fixation ressemble à un processus similaire sur les cloisons sèches.
au contenu ↑Une autre méthode
Voici une autre façon de faire des lampes dans le plafond des panneaux. Vous pouvez également préparer des trous dans le plastique pour la lampe d’une autre manière:
- Marquez l'emplacement du trou avec une boussole.
- À l’aide d’un couteau de bureau, faites un trou le long du contour de la ligne marquée.
- La forme finale du trou est fixée à l'aide d'une scie sauteuse.
Ainsi, vous pouvez vous passer complètement d'une perceuse et économiser sur l'achat de moulins coûteux. Cette technique n’est pas sans inconvénient: le travail avancera beaucoup plus lentement.
au contenu ↑Important! En règle générale, les produits en plastique sont sensibles aux contraintes mécaniques. Par conséquent, évitez toute pression excessive avec votre main lors de la découpe de trous.
Installation de spots dans un panneau en PVC
La procédure d'installation est la suivante:
- Déconnectez le haut de la lampe de la base.
- Connectez-vous en utilisant les terminaux.
- Connectez la lampe.
- Vérifier les performances.
- En utilisant des clips spéciaux, installez la lampe en place.
- Mettez une superposition décorative.
- Fixez un anneau d’isolation thermique au bas de la lampe.
Fait! La lampe est entièrement montée et prête à être utilisée. Maintenant, il ne reste plus qu'à fixer la plaque à la surface à l'aide de petits clous ou d'agrafes.
au contenu ↑Important! Nous ne devons pas oublier une mesure de sécurité telle que l'exécution de tous les travaux avec le bouclier désactivé. Il n’est pas nécessaire de s’appuyer sur des LED basse tension. Une machine déconnectée vous protégera complètement.
Images d'archives
Vous comprenez maintenant qu’il n’ya aucune difficulté à distribuer indépendamment l’éclairage sur des plafonds ou des murs en plastique. Tout ce dont vous avez besoin est de penser clairement au circuit, de choisir des composants fiables et d’oublier que vous travaillez à l’électricité.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android