Monter le cadre sous une cloison sèche sur le mur
Les constructions uniques de cloisons sèches vous permettent d’aligner les murs, de monter un plafond suspendu et de réaliser presque toutes les idées de conception de pièce. La plupart des travaux ci-dessus nécessitent l'installation d'une caisse spéciale. En d'autres termes, il est nécessaire de monter le cadre sous le mur de gypse. Le cadre est un élément important de toute la construction de cloisons sèches, dont dépendent la force et la durabilité des fixations GKL. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment fabriquer un cadre pour cloisons sèches sur un mur. Quel matériau convient le mieux à cette fin.
au contenu ↑L'avantage des cloisons sèches et des plafonds
Le cadre de l'appareil sous le GCR présente plusieurs avantages:
- La capacité de cacher les communications d'ingénierie.
- Effectuer l'isolation thermique et phonique des murs.
- Effectuer des partitions.
- Vous permet de monter des bandes de LED, des lumières intégrées.
- Possibilité d'installer un climatiseur de type cassette (si la hauteur de la pièce le permet).
Les principaux types de cadres pour GKL
Avant de procéder à la fabrication du cadre, déterminez le matériau. À ce jour, deux matériaux sont utilisés pour la caisse:
- Un arbre Les caisses en bois sont utilisées exclusivement dans des pièces sèches et chaudes. Le bois est un matériau écologique et de grande qualité, mais il n’est pas aussi durable que le métal. De plus, avant de fabriquer la caisse, le faisceau doit être traité avec des composés spéciaux qui le protégeront de la pourriture, de la moisissure, des champignons et des incendies accidentels.
Important! Si vous décidez d'utiliser un arbre, privilégiez les essences de conifères (l'humidité du bois ne doit pas dépasser 15%).
- Métal Le profil en métal est facile à utiliser. Il est plus résistant et plus durable. Les profilés en acier modernes sont donc beaucoup plus populaires que ceux en bois.
au contenu ↑Important! Très souvent, un cadre combiné est utilisé, dans lequel la quasi-totalité de la caisse est constituée d'un profilé métallique et, dans les endroits où la charge sur le mur est augmentée par des appareils électroménagers ou des meubles, un bloc de bois est inséré dans le profilé.
Accessoires pour le cadre
Les profilés en métal galvanisé existent en plusieurs variétés:
- Profil de rack (PS). A une section en forme de U. Conçu pour former un cadre mural. Il est installé strictement verticalement dans les profils de guidage (PN). Les dimensions transversales du profilé sont 50x50, 50x75, 50x100 mm.
- Profil de guidage (PN). La section a une forme en U et est identique au montage en rack. Largeur de profil: 50, 75, 100 mm et hauteur - 40 mm. Le profil est utilisé dans la construction du cadre mural et la création de cloisons. Le profilé métallique est fixé au sol et au plafond, formant un cadre pour la structure principale.
- Profilés d'angle (PU). Ils sont fabriqués en métal perforé et servent à renforcer les angles et à aligner les joints des murs adjacents. Le profil angulaire (85 degrés) peut être à la fois interne et externe, il peut différer par ses paramètres et sa destination.
- Le profilé de plafond (PP) présente 3 rainures longitudinales. Section transversale 60x27 mm. Les PP sont utilisés comme éléments principaux des charpentes des plafonds et des murs.
- Le profilé de guidage de plafond (PNP) a une section de 27 x 28 mm et permet de fixer les profilés de plafond en PP.
- Profil cintré (PA).Il peut être concave ou convexe, il est utilisé pour concevoir des portes de type arqué et créer des structures en suspension de formes complexes ressemblant à des vagues.
Important! Si vous décidez de fabriquer un cadre mural en bois, la section transversale des racks à structure ne doit pas être inférieure à 40x70 mm et les éléments horizontaux à 30x50 mm.
Détails supplémentaires
Pour relier les éléments du profilé en métal et leur fixation à la base, des éléments supplémentaires sont utilisés:
- Rallonges. La longueur standard des profilés métalliques est de 2,75 à 4 m. Si une longueur plus importante est requise, un couplage unique est utilisé.
- Le crabe L'élément a une forme en croix et est utilisé à l'intersection des profils. Le crabe fournit la force du cadre.
Important! Un crabe à deux niveaux est monté sur un logiciel de niveau supérieur pour une fixation fiable du profil du niveau inférieur.
- Suspension directe. L'élément est monté sur un mur ou un plafond et est plié selon des lignes spéciales. Les profils sont insérés et fixés dans l'ouverture en U résultante.
- La pince d'ancrage permet d'ajuster la hauteur de l'espace entre les plafonds de 25 cm à 1 m.Son support garantit une position stable du PP.
Matériel informatique
Matériel pour les rails de montage et les suspensions. Le matériel de fixation est sélectionné en fonction de la surface:
- Si les murs sont en béton, le profil et les suspensions d'ancrage sont montés avec des goujons de 6x40 mm ou 6x60 mm, en fonction de la qualité de la surface.
- Les fixations sont faites sur des bases en bois avec des vis (6x70 mm, 6x80 mm).
- Pour fixer les éléments métalliques du cadre (suspensions directes sur des profilés de plafond ou montage en rack sur des guides), il est préférable d’utiliser des vis auto-taraudeuses à bouts pointus de 3,5 x 11 mm.
- L'installation de cloisons sèches sur un profilé métallique est réalisée à l'aide de vis autotaraudeuses à filetage fréquent en acier galvanisé de 3,5x25 mm.
Comment faire un cadre pour cloison sèche sur le mur?
L'ensemble du processus de fabrication de la caisse comprend les étapes suivantes:
- Préparatoire.
- Fabrication du cadre.
- Installation de construction.
Examinons chaque étape plus en détail.
Phase préparatoire
Avant de créer un cadre pour cloison sèche sur un mur, vous devez préparer tous les accessoires nécessaires:
- Profil de deux types.
- Attaches. Ceux-ci incluent des connecteurs (extrémité et croix), des rallonges, des suspensions, des supports.
- Matériel (vis autotaraudeuses, coupleurs, goujons, vis).
- Feuilles de cloison sèche.
- Scellement de la bande. Il sert à isoler la cloison des murs, du sol et du plafond.
- Assiette en laine minérale. La laine minérale remplit la cavité du septum.
- Un coin en métal pour la conception des pentes des portes de fenêtres.
- Mastic.
- L'amorce est profonde universelle.
- Poutre en bois pour renforcer le cadre.
L'ensemble d'outils conçus pour la fabrication de caisses comprend:
- Niveau de construction 120 cm et 80 cm de long.
- Cordon de plomb et de construction.
- La roulette
- Ciseaux pour le métal.
- Marteau d'exercice.
- Pinces
- Tournevis.
- Crayon
Avant de monter le cadre sous la cloison sèche sur le mur depuis le profilé, il est nécessaire d’effectuer tous les travaux préparatoires:
- Conduire les fils aux prises, commutateurs, points de placement des appareils ménagers.
- Plâtre mural.
- Couvrir le sol avec une chape de nivellement.
- Marquez la structure sur le mur.
Important! La technologie du cadre mural est différente de celle du plafond, car le premier mur est entièrement fini à partir des profilés de guidage avant l’installation de cloisons sèches sur le mur avec le cadre, puis seulement le passage à un autre mur.
Instructions de mise en page:
- Éloignez-vous du mur de 5 à 6 cm (dépend de l'épaisseur de l'isolation que vous prévoyez de poser dans la caisse).
- Tracez une ligne parallèle à la surface. La ligne tracée indiquera l'épaisseur de tout le mur, y compris l'épaisseur de la cloison sèche.
- À partir de la ligne tracée, reculez d’une distance égale à l’épaisseur de la GCR. Ce seront les bords de la base. La ligne initiale deviendra un élément de marquage à partir duquel tous les autres calculs seront effectués.
- À l’aide d’un fil à plomb, placez les marquages au plafond. Si la distance est longue, utilisez un cordon de bâtiment.
Important! Des marquages mal appliqués peuvent avoir des conséquences négatives. Vous devrez donc démonter la structure et refaire le cadre.
Fabrication de cadre
Après marquage, le montage du cadre commence:
- Prenez les profils de guidage et fixez-les le long des lignes de contour, d'abord au sol, puis au plafond. Installer à l'aide de ruban d'étanchéité (posé entre le profilé et la surface de base). Fixer les profilés sur les bords avec des chevilles et des vis à chocs, par incréments de 50 cm.
- Après avoir installé les rails, fixez les suspensions sur toute la surface de travail. Ils seront nécessaires dans l’avenir pour l’installation de profils de bâtis.
- Fixez les profils de rack avec des suspensions préparées à l’avance. L'intervalle optimal pour la fixation du profilé de rack est de 60 cm.Si vous souhaitez renforcer la structure, ajoutez des profils de rack supplémentaires perpendiculairement aux racks - 2 ou 3 racks suffisent.
Conseils de conception
L'installation du profil sous cloison sèche peut être réalisée en utilisant diverses technologies. Tout dépend de la complexité du cadre:
- La première technologie d’installation de profilés est américaine. Dans celui-ci, le profil de la crémaillère est dirigé par le bac vers l’intérieur de la structure.
- La deuxième technologie connue - allemande, consiste en l'emplacement de cette gouttière lors du montage du cadre.
Important! Fondamentalement, le type d'orientation des profils dépend des caractéristiques de la conception et de la situation actuelle.
Si le cadre est fait sur le mur, procédez comme suit:
- Fixez le profilé du rack avec des suspensions.
- Installez dans les plateaux de guidage et fixez les poteaux latéraux. Nivelez-les avec un niveau et un fil à plomb.
- Serrer le cordon, qui sera le point de référence et la bordure tactile des poteaux centraux de la structure.
- Mettez chaque rack en place et fixez-le à l'aide de vis autotaraudeuses des deux côtés.
Finition d'éléments complexes
Lors de l'installation du cadre, les objets technologiquement complexes sont considérés comme des pièces avec des fenêtres, car les pentes exigent une attention particulière. Voici quelques conseils pour installer une latte sur un mur avec fenêtres:
- Si les murs sont supposés être isolés, installez des profilés verticaux à une distance de 5 cm des anciennes pentes.
- Lorsque vous marquez l'emplacement de la structure, faites attention à la largeur du rebord de la fenêtre (si les murs sont finis après l'installation). Lors du marquage, prenez en compte l'épaisseur du GCR. Fixez le carré au cadre et mettez de côté la distance nécessaire, sans oublier les 5 cm supplémentaires, et effectuez la même manipulation de l’autre côté de l’ouverture de la fenêtre. Ces marques indiqueront le bord du cadre.
- Exposez les premières sous-stations sur les côtés de la fenêtre et le reste par incréments de 60 cm à partir de ces profils. Assurez-vous d'installer un rail dans le coin de la pièce.
- Installez les barres transversales en utilisant le “crabe”. Portez une attention particulière à leur installation dans la zone de la fenêtre. Installez des cavaliers horizontaux au-dessus de l'ouverture.
- Une fois l’installation du cadre terminée, tracez l’emplacement des profils longitudinal et transversal. À l'avenir, ce schéma vous aidera à déterminer l'emplacement de l'image ou d'une autre étagère sur le mur.
Cadre pour coin de chambre
En plus des murs et des plafonds, le cadre est monté pour des éléments et des angles arrondis. Suivez les conseils ci-dessous pour fabriquer correctement le cadre dans des endroits complexes:
- Si le cadre métallique d'un mur est déjà prêt, il sera difficile d'installer le PS sur un mur adjacent. Par conséquent, la nouvelle conception devrait reposer sur le profilé PS monté sur le mur. Fixez le support PS avec des vis.
Important! Pour rendre la structure solide et rigide, utilisez des vis autotaraudeuses d’une longueur de 9,5 mm. Ils doivent être installés tous les 30 cm.Veuillez noter que deux profilés ne doivent être fixés que dans un plan rectiligne et que les deux éléments doivent être interconnectés: d’une part - la partie avant, de l’autre - du côté.
- La conception du coin extérieur n'a pas besoin de connecter deux profils. Juste de chaque côté du coin, installez des PS fixés au mur et des profilés installés au sol et au plafond. Dans ce cas, le design est assez durable.
au contenu ↑Important! Le cadre en demi-cercle, utilisé pour la construction d’arcades, arrondissant les angles d’une pièce et lors de la création d’éléments de conception, peut être fabriqué de deux manières:
- Utilisez un article prêt à l'emploi. Sélectionnez la longueur exacte et pliez l'élément le long du rayon requis.
- Créez un élément du profil PN avec vos propres mains. À l’aide de ciseaux métalliques, coupez soigneusement le bord du profilé tous les 1-2 cm et donnez la forme voulue à l’élément métallique.
Installation d'un cadre en bois sous cloison sèche
Pour fabriquer un cadre en bois, vous aurez besoin des outils suivants:
- Scie à métaux ou vu.
- Coins métalliques.
- Perceuse
- Vis à bois.
- Niveau.
- Tournevis.
- Goujons de montage.
Important! Il est conseillé d'installer un cadre en bois sous une cloison sèche si la hauteur des murs dépasse 3 m ou si les murs ont une couche de plâtre de mauvaise qualité.
Le processus d'installation du cadre est le suivant:
- Identifiez tous les endroits défectueux sur les murs et faites des marques pour la future caisse.
- Installez la poutre horizontale sur le sol.
- Fixez les rails verticaux à la poutre horizontale, à 10 mm des bords du cadre. Le pas entre les lattes doit être de 60 cm.
- Vérifiez la position verticale des rails au niveau du bâtiment.
- Fixez la deuxième poutre horizontale au plafond.
- Fixez les extrémités libres des montants à la poutre horizontale.
Astuces
- Pour éviter de couper les plaques de cloison sèche près des ouvertures de fenêtre et de porte lors du montage du cadre, faites glisser les poteaux verticaux à la distance souhaitée.
- Si le sol de la pièce est irrégulier, placez-y des découpes en aggloméré de bois aggloméré ou des morceaux de rail pour une pose correcte de la poutre horizontale.
- Un cadre en bois peut être assemblé plus facilement si vous effectuez la procédure sur le sol. Assemblez un cadre de barres horizontales et verticales, dont la taille correspond à la taille du mur. Dans le cadre, installez les rails auxiliaires et les barres transversales par incréments de 60 cm, fixez l’isolant au mur et fermez-le avec le cadre. Fixez la caisse avec des vis et des chevilles.
Images d'archives
Le montage sur cadre de cloison sèche vous permet de masquer les communications et d’aligner les murs, tout en réduisant la taille de la pièce. Tout cela devrait être pris en compte par les propriétaires d’appartements de petite taille. Vous souhaitez ou non installer des cloisons sèches sur un mur avec un cadre, et nous avons simplement essayé de vous présenter ce processus de plus près.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android