Meubles de bricolage pour poupées
Ayant acheté une maison de poupée dans un magasin ou l'avoir faite seule, beaucoup de parents réfléchissent à la façon de la meubler. Vous pouvez, bien sûr, acheter des articles prêts-à-porter ou créer des meubles pour poupées avec vos propres mains, de sorte que seul votre enfant puisse en avoir un seul exemplaire. Un bonus supplémentaire permettra d'économiser le budget familial, car les meubles jouets ne sont pas si bon marché. Et quel plaisir cela apportera à votre enfant, car il peut vous aider dans ce processus de création.
au contenu ↑Matériaux principaux
Les meubles de poupée à faire soi-même peuvent être fabriqués par tous les moyens:
- Les feuilles de contreplaqué et le bois sont les matériaux les plus couramment utilisés pour la fabrication de meubles jouets. Travailler avec eux prend beaucoup de temps et nécessite de l'expérience. Toutefois, les produits fabriqués à partir de ces produits dureront longtemps.
- Le carton est facile à utiliser, de sorte que même un enfant peut être impliqué dans le processus. Dans le travail, vous pouvez utiliser à la fois des feuilles et des boîtes.
- Les boîtes à allumettes vous permettent de concevoir n'importe quel meuble avec des tiroirs.
- Des pots en plastique et des boîtes de produits cosmétiques peuvent parfois être utilisés même lorsqu'ils sont finis, par exemple en bain. Après avoir fait preuve d’imagination, il est possible de réaliser des chefs-d’œuvre à partir de couvertures de dentifrice et autres bagatelles.
- Les comprimés d'œufs en plastique et en carton peuvent également être utilisés pour équiper parfaitement l'espace d'un foyer pour enfants. Vous devez réfléchir à la composition en détail et découper les parties nécessaires.
- L'avantage du fil est qu'il se plie facilement. Cela permettra, par exemple, de concevoir une chambre dans le style provençal, en donnant à la structure du lit l’apparence d’un produit forgé. L'intérieur peut être complété par un lustre en fer forgé ou un chandelier.
au contenu ↑Important! Il peut également s'agir d'éponges colorées pour laver la vaisselle, de lingettes en viscose, de bouteilles en plastique, de feuilles, de textiles divers. La plupart des choses que nous déterminons à la place dans la corbeille aideront à fabriquer des meubles pour poupées avec nos propres mains à partir de matériaux improvisés.
Commode et canapé pour poupées
Pour faire une commode à partir de boîtes d'allumettes, il suffit de coller leurs avions, en posant 3 ou 4 couches, et de les peindre avec des couleurs vives. La surface supérieure peut être décorée dans un style et la intérieure dans un autre.
Considérez comment fabriquer un canapé pour poupées avec vos propres mains en carton. Pour le travail, vous aurez besoin de carton lui-même, d’un mastic synthétique, par exemple, de caoutchouc mousse et d’un tissu avec des fils.
Stages de travail:
- Prenez un matériau dense, découpez-le selon le motif d'une petite boîte rectangulaire de 6x15 cm.
- Faites une figure similaire, mais avec des dimensions de 2,5x15 cm.
- Dans une boîte plus grande, nous remplissons la mousse en laissant un trou ouvert sur le dessus. La charge doit être bien scellée.
- Pour assembler, placez le petit produit sur l'extrémité (ce sera le dos), collez le dos sur le siège souple résultant.
- Nous prenons un beau tissu et faisons la tapisserie d'ameublement, en ajustant les meubles autour et en faisant des marques pour la taille de la future couverture.
- Coupez le tissu en fonction de ces marques et cousez-le en laissant une couture en dessous.
- Pour le fixer en plus, vous pouvez faire de petits trous sur la surface du carton pour enfiler les liens, ou simplement clouer le tissu avec une agrafeuse.
- Vous pouvez ajouter des accessoires en cousant de petits oreillers ou des rouleaux.
Table de chevet en contreplaqué
Pour fabriquer une table de chevet ou une commode pour poupées avec vos propres mains, vous aurez besoin de:
- contreplaqué mince;
- puzzle;
- papier sablé;
- instruments de dessin (crayon, règle, gomme);
- Colle PVA;
- mastic acrylique;
- peinture acrylique blanche
- des colorants;
- branche d'arbre.
Important! Dans la classe de maître présentée, la taille du produit fini sera de 14,5 x 16 x 6, 5 cm sachant comment faire une table de chevet pour les poupées de ce paramètre, vous pouvez choisir les dimensions de votre choix.
Algorithme d'actions:
- Nous dessinons des dessins de pièces (paroi arrière, 2 parois latérales, 3 étagères et une couverture) sur du contreplaqué.
- Nous avons découpé les détails et nettoyé avec du papier de verre.
- À l'aide d'un poinçon, nous réalisons des trous dans le mur du fond, dans lesquels une lime est ensuite montée, montée sur une scie sauteuse et une découpe est effectuée.
- Nous fixons les côtés au mur du fond en collant les joints en même temps. Le résultat est une boîte dans laquelle placer les étagères.
- Collez le couvercle sur le produit.
- Nous démontons la structure entière et appliquons de la colle PVA.
- Après avoir attendu jusqu'à ce qu'il sèche un peu, nous récupérons la commode.
- Pour les tiroirs, découpez des rectangles.
- Nous collons les boîtes et les traitons avec du papier de verre.
- Nous mettons ces tiroirs dans la commode, et faisons le côté avant.
- Nous leur fabriquons des manches à partir d’une branche d’arbre, en la sciant en morceaux et en la collant au bon endroit.
Important! Si les boîtes ne glissent pas bien, cirez-les.
Le mobilier de bricolage pour la maison de poupée est prêt, vous pouvez l'ajouter avec des accessoires, par exemple un évier en miroir.
au contenu ↑Meubles de maison
Pour fabriquer des meubles pour poupées avec du bricolage en carton, considérons l'exemple d'une coiffeuse miniature réalisée dans un emballage en carton. Pour le travail, vous aurez besoin de:
- emballages en carton, par exemple à partir de teinture pour les cheveux;
- des ciseaux;
- règle
- un crayon;
- feuille;
- colle de papeterie;
- papier coloré ou décoré.
Pour comprendre comment fabriquer des meubles pour poupées, suivez les instructions:
- Coupez la boîte à la hauteur souhaitée.
- Créez un schéma en miroir sur la pièce découpée qui correspond à la largeur de la table.
- Couper le flan et le coller à la base.
Important! Le bord supérieur du miroir peut être décoré ou entouré de motifs.
- Tape la future table avec du papier.
- Des tiroirs et des portes peuvent être dessinés sur le produit.
- Couper le miroir et les poignées en aluminium.
- Collez les objets sur la table.
Vous savez maintenant comment fabriquer vous-même les meubles de poupées et décorer à votre goût l'intérieur d'une maison de jouets. Tout dépend de votre imagination et de votre temps libre.
au contenu ↑Table basse en contreplaqué
Pour le travail, vous aurez besoin de:
- contreplaqué;
- de la colle;
- puzzle;
- peinture acrylique.
Voici ce qu'il faut faire:
- Couper deux cercles identiques du contreplaqué. Ce sera la surface de la table et du plateau.
- Sachant faire une étagère pour poupées avec vos propres mains, nous procédons à relier les flans les uns aux autres avec de la colle.
- Le produit obtenu est recouvert de vernis ou de peinture.
Images d'archives
Maintenant, vous pouvez équiper la maison de poupée avec n’importe quel meuble, car il devrait ressembler beaucoup au vrai. Créez, expérimentez, peut-être les idées de miniatures les plus réussies que vous pourrez ensuite mettre en œuvre pour une réparation à plus grande échelle de votre appartement ou de votre maison privée!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android