Matériel pour un ensemble de cuisine - comment choisir?
La réparation est toujours un test, surtout dans la cuisine. C’est cette pièce qui exige une planification extrêmement compétente et la finition de toutes les surfaces. En conséquence, il est nécessaire de réaliser non seulement la beauté de la cuisine, mais également sa fonctionnalité. Sinon, la cuisson quotidienne des aliments causera beaucoup de problèmes et on ne parlera d'aucun réconfort. Si la réparation est retardée parce que vous ne pouvez pas choisir les meubles de cuisine, cet article devrait vous aider avec des conseils. Considérez le matériel pour la cuisine - comment choisir?
au contenu ↑Points généraux
La première chose à comprendre est la taille et la forme du casque. Pour ce faire, mesurez la cuisine plusieurs fois, faites un diagramme détaillé avec toutes les tailles.
Ensuite, vous pouvez procéder au choix de la forme du casque.
Mise en page
Les options de disposition sont peu nombreuses. Les casques standard offrent trois types de placement:
- Le modèle angulaire a la forme de la lettre «G».
- Deux modèles angulaires - représente la lettre "P"
- Modèle linéaire - sans angles, situé le long d'un mur.
Important! Dans les petites cuisines, les modèles d'angle sont souvent utilisés pour économiser de l'espace. Les casques de ligne ont fière allure dans les grandes salles.
Après avoir choisi, n'oubliez pas d'inclure l'emplacement du casque sur le circuit.
La configuration du casque est également importante.
Forfait
Pour commencer, déterminez la quantité approximative de vaisselle, les produits qui seront stockés directement dans les meubles. Il sera commode d’établir une liste, puis de choisir les armoires et les étagères dont vous avez besoin.
Astuces
- Un meuble de cuisine ordinaire convient au rangement des ustensiles de cuisine.
- Pour les pots, vous pouvez choisir un design de sol avec de grandes étagères ou des tiroirs.
- Pour ranger les casseroles, utilisez un tiroir de profondeur inférieure.
- Conservez du thé, du café et des épices dans des placards suspendus.
- Pour les cuillères, les fourchettes, un tiroir est utilisé.
- Pour les assiettes, les ensembles utilisent un séchoir suspendu.
- Produits en vrac - armoire murale ou de sol avec étagères ou armoire.
- Le décor est placé sur des étagères ouvertes.
Un autre point important - la cuisine doit être fonctionnelle.
Ergonomie
La chose la plus importante à prendre en compte lors de la planification de la mise en place d’un micro-casque est de disposer de suffisamment d’espace de cuisson, sans toutefois effectuer de mouvements inutiles.
Important! Naturellement, l'emplacement des meubles de cuisine dépendra de la taille de la pièce, mais il existe une règle universelle: si vous êtes au centre d'un triangle imaginaire, vous devez avoir accès à toutes les fonctionnalités de la cuisine à une distance d'un pas.
Il ne sera pas superflu de prendre en compte les recommandations suivantes:
- Vous ne pouvez pas mettre à côté du poêle et couler. Entre eux, un comptoir est requis.
- Vous devez installer une hotte au-dessus du poêle. Mais même si vous décidez de quitter la cuisine sans hotte, ne vous suspendez pas à une cuisinière. Ils vont se détériorer très rapidement à cause des températures élevées et de l'humidité. Et ici peu importe le matériau que vous avez choisi pour le set de cuisine.
- Les armoires de plancher avec comptoir ne doivent pas dépasser 90 cm.
- Les armoires et les étagères suspendues sont montées pour la croissance de l'utilisateur: elles devraient être disponibles sans outils supplémentaires.
- N'oubliez pas que plus la cuisine est petite, plus elle devrait être fonctionnelle. Dans une petite pièce, il est pratique d’utiliser des tiroirs, des meubles sans poignées, etc.
Ensuite, vous devez décider comment choisir un ensemble de cuisine en fonction du style et de la couleur de la pièce.
au contenu ↑Conception
Bien entendu, la conception du casque est très importante. Et cela devrait correspondre au concept général de la pièce et de l'appartement.
Correspondance des couleurs
Lorsque vous choisissez un jeu de couleurs, vous devez vous rappeler la règle suivante: les tons sombres réduisent visuellement la pièce et les tons clairs l’augmentent. Si vous avez une petite cuisine, il est préférable de choisir une cuisine lumineuse avec de légers accents sombres.
Les teintes froides sont parfaites pour les cuisines ensoleillées:
- gris
- turquoise;
- citron;
- roses poussiéreuses.
Mais quand la lumière est suffisante, vous pouvez également expérimenter avec des couleurs vives:
- orange
- rouge
- violet
- vert.
Dans une pièce sombre, il est préférable d’utiliser des couleurs pastel:
- café au lait;
- Pistache
- vanille
- saumon.
Celles-ci sont loin de toutes les couleurs, nous allons donc analyser les recommandations des concepteurs.
Astuces
- Multicolore dans la cuisine peut être fatiguant, alors choisissez deux couleurs primaires et combinez-les.
- N'oubliez pas que les couleurs trop vives peuvent rapidement s'ennuyer, surtout dans les petites pièces. Par conséquent, choisissez-les non pas comme couleur primaire, mais comme complément.
- Si vous achetez une cuisine avec un motif, gardez à l'esprit que les lignes horizontales élargissent considérablement la pièce. Ce sera moche dans une petite cuisine.
- Plans de travail au look très élégant avec un revêtement de sol.
- Les surfaces brillantes ajoutent de la lumière et de l'espace à la pièce.
Important! N'oubliez pas la couleur blanche: elle ne s'ennuiera jamais et conviendra à tous les styles de pièce.
Nous parlerons de styles plus tard.
Styles de base:
- Ensemble classique - meubles en matériaux naturels, aux lignes strictes, ornés de détails naturels ou de vitraux.
- Pays ou Provence est le style d’un village classique américain ou français, dont le concept principal est le confort, la simplicité. Ici, vous devez choisir le matériau pour le set de cuisine, naturel, non traité. Le bois est le mieux adapté.
- Moderne - mobilier très moderne avec des éléments classiques, mais avec l'ajout de divers matériaux et finitions.
- La techno est la modernité dans tout. Les meubles doivent être incroyablement fonctionnels. Dans ce cas, le matériel de cuisine est en verre, en pierre artificielle, en plastique. Toujours dans une telle cuisine doit être présent divers équipements de pointe.
- High-tech - pas naturel, mais toujours des matériaux de haute qualité, des lignes étranges, des couleurs et des textures incompatibles. Dans le même temps, la cuisine doit rester confortable et fonctionnelle. Dans ce cas, il est facile de choisir le matériau pour le set de cuisine: plastique, verre, métal. Les meubles en bois peuvent être présents, mais avec la décoration une ou plusieurs des options ci-dessus.
Chacun des styles présentés peut être créé en choisissant le bon matériau pour le set de cuisine. Comment le choisir et ce qu’ils sont - nous examinerons plus loin.
au contenu ↑Matériau du casque
Lorsque vous parlez du matériau du casque, ils désignent le plus souvent le revêtement de la façade et des murs, mais oubliez les éléments internes. Aujourd'hui, l'une des options les plus réussies pour la décoration intérieure est un panneau de particules traité et durable. Il est important que ses extrémités soient fermées.
Ensuite, nous examinons les principaux types de revêtements de façade.
Sol stratifié
Les casques avec un tel revêtement sont une option peu coûteuse mais durable, disponible dans une variété de couleurs.
Important! L'inconvénient de cette finition est le manque de résistance à l'humidité et de protection contre les dommages mécaniques.
En plastique
Un autre matériau pour les cuisines de classe économique. Les options modernes sont fabriquées à partir de plastique liquide à base de résine époxy, capable de traiter des meubles de toutes formes. Ce sont des surfaces brillantes et résistantes à l’humidité, protégées des dommages mécaniques.
Important! Minus eux dans une courte période de préservation de l'apparence. Au fil du temps, le revêtement perd sa brillance et son éclat.
MDF
C'est un revêtement très durable, protégé de l'humidité par des imprégnations spéciales.Ces panneaux sont généralement recouverts d’un film spécial qui garantit la sécurité du produit, même sous l’influence de hautes températures. Beaucoup de place pour l'imagination donne un large choix de couleurs et la possibilité de choisir la brillance / la matité du produit.
Important! L'inconvénient est l'absence de protection contre l'humidité et les dommages mécaniques.
Aluminium et acier inoxydable
Le plus souvent, des éléments de ces matériaux ornent les façades à partir d'une base différente, mais ils peuvent être utilisés indépendamment dans des casques individuels. Les avantages des matériaux en termes de résistance, d’apparence, de résistance aux dommages et de durabilité.
Important! Parmi les inconvénients, une production complexe et fastidieuse, un coût élevé.
Arbre
Où sans matériaux naturels. Pour la cuisine, ils utilisent principalement des bois durs durables: mélèze, hêtre, érable, noyer et frêne.
Un avantage évident est le respect de l'environnement et le naturel.
Important! Mais ce matériau présente de nombreux inconvénients: traitement complexe, prix élevé, petite sélection de couleurs et nécessité de protéger davantage l’arbre des dommages.
Un autre détail important est la composition du matériau du comptoir.
au contenu ↑Matériel pour les comptoirs
Pour les comptoirs, les options les plus fréquentes sont le granit, la pierre naturelle et artificielle, les panneaux de particules et le métal. Considérez leurs caractéristiques plus en détail.
Aggloméré
C'est un tissu résistant à l'humidité, dont la force et le coût dépendent directement de son épaisseur. Un avantage certain est sa résistance aux changements de température, mais les produits fabriqués à partir de ce matériau craignent les dommages mécaniques.
Carreaux De Porcelaine
Matériau très résistant qui ne craint pas les dégâts et l'exposition à l'humidité et à la température.
Important! Son inconvénient est son coût élevé et sa complexité de traitement.
Pierre naturelle
Ce matériau a des propriétés similaires au grès cérame, il est littéralement éternel. Mais son coût est beaucoup plus élevé.
Métal
Ce matériau ne convient à aucun style de cuisine. Néanmoins, il est durable et ne craint pas divers types de dommages.
Après avoir choisi un casque, vous devez choisir des accessoires de haute qualité et positionner correctement tous les éléments. Rappelons quelques recommandations.
au contenu ↑Pourboires
Le matériel est une autre partie importante d'un ensemble de cuisine. La facilité d'utilisation des meubles dépendra de leur qualité.
Nous sélectionnons les accessoires:
- Les poignées des armoires de la cuisine devraient être aussi pratiques que possible. Par conséquent, ne choisissez pas de produits richement décorés. Il vaut mieux choisir une version laconique de l'acier inoxydable.
- L'ouverture et la fermeture en douceur des armoires sont assurées par un vérin à gaz et un dispositif de fermeture.
- Pour les petites cuisines, il est très pratique d’utiliser divers supports pivotants, tablettes coulissantes, etc.
- Les gros éléments rendent le casque plus lourd et inapproprié dans une petite cuisine.
Important! Bien sûr, le coût d'un bon matériel est élevé, mais vous ne devriez pas l'épargner. Le manche en plastique se cassera très vite et vous devrez en acheter un nouveau. La version en acier durera longtemps.
Ensuite, vous devriez vous souvenir des appareils de cuisine.
Nous plaçons le matériel
Rappelez-vous la règle du triangle lors de la préparation du matériel de cuisson: il est important que tout dans la cuisine soit accessible et fonctionnel:
- Une partie de la technique peut être cachée: il s'agit de plaques de cuisson individuelles, faciles à insérer dans le tiroir lorsqu'il n'y a pas besoin d'appareils encastrés.
- Le micro-ondes peut être monté au mur à l'aide de supports ou sur une étagère.
- Lorsque vous choisissez un réfrigérateur pour une petite cuisine, un modèle étroit mais haut sera une bonne option. Cette technique ne prend pas beaucoup de place, mais vous permet d’adapter tous les produits nécessaires.
- Pour commander dans les tiroirs, utilisez des encarts spéciaux.
au contenu ↑Important! Les petites cuisines ne doivent pas être encombrées de meubles aux formes complexes. Il est préférable de privilégier un simple micro-casque à angles arrondis.
Images d'archives
Nous espérons que vous pourrez maintenant répondre à la question de savoir comment choisir le bon ensemble de cuisine. Les conseils du designer et notre article vous aideront certainement.Avoir un bon choix!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android