Lustre en bois bricolage

Les produits en bois sont largement utilisés dans la conception de locaux de styles différents. Les lampes sont l’un des principaux objets de l’intérieur. Par conséquent, les dispositifs d'éclairage en bois sont considérés comme l'un des plus en vogue de nos jours. Parlons de la façon dont un lustre est fait de bois avec vos propres mains.

au contenu ↑

Caractéristiques

Le bois est un matériau pratique, beau et «chaud» associé au confort et au goût exquis des propriétaires. Les produits en bois dans les intérieurs de style oriental sont particulièrement appropriés, car la chaleur du matériau et la géométrie stricte du produit contribuent à la détente et à la paix.

Important! Le style campagnard est généralement impensable sans l'utilisation de matériaux naturels. Un trait caractéristique du style est des formes droites, délibérément grossières. Les lustres en bois massifs donnent l'impression d'une richesse fiable et stable.

Le lustre ancien avec ses propres mains crée l'atmosphère d'un château médiéval avec de belles dames et des tournois de chevaliers. Un tel produit décoré avec des éléments métalliques est particulièrement beau.

au contenu ↑

Les avantages des produits du bois:

  • Le naturel. En termes de propreté environnementale, l’arbre est peut-être au-delà de la concurrence. De plus, le matériau sature l'air de la pièce avec des huiles essentielles et d'autres substances saines.
  • Facilité de traitement. Même un enfant peut assembler la structure en bois la plus simple.
  • Un lustre en bois avec vos propres mains pour une maison de campagne est une excellente solution. En soi, le repos du chalet implique l’unité avec la nature.
  • Le coût du produit. Même si vous utilisez du bois coûteux, le produit sera très économique. Vous pouvez toujours trouver des planches et des brindilles dans le pays. L'achat de fils, de cartouches et d'ampoules n'entraîne pas non plus de coûts élevés.
au contenu ↑

Y a-t-il des inconvénients?

Naturellement, il y a des inconvénients:

  • Risque d'incendie. Il y a du vrai dans ça. Cependant, avec la fabrication et l'utilisation compétentes de lampes à haute température (par exemple, les LED), ce problème disparaît. En outre, il y a une énorme quantité d'imprégnation pour le bois précédant un incendie.

Important! L'imprégnation est une bonne chose, mais une lampe en bois doit être placée aussi loin que possible d'une source de feu ouvert. Par exemple, un tabou absolu est un espace barbecue ou cheminée.

  • Le bois est hautement hygroscopique. Les lampes de bricolage en bois antique ont l’air parfait dans le pavillon de bain. Mais ils doivent être placés loin du hammam ou de la douche. Une humidité excessive et des changements brusques de température entraînent la destruction du bois massif. Par conséquent, un produit fabriqué à partir d'un matériau imitant le bois convient mieux à la pose d'un bain.
  • Dommages causés au bois par des parasites. Ce problème est rapidement résolu après le trempage du matériau avec une composition protectrice spéciale.

Alors, comment faire un lustre en bois avec ses propres mains? Ce n'est pas du tout difficile. Vous n'avez besoin que d'un désir, d'une compétence élémentaire consistant à posséder des outils de menuiserie disponibles dans chaque foyer.

au contenu ↑

Lustre en bois "roue" faites le vous même

C'est l'une des options les plus courantes. Si le produit est fabriqué avec soin, il conviendra à de nombreux intérieurs.

Important! C'est une excellente solution si, par exemple, vous souhaitez créer l'ambiance d'une trattoria italienne dans votre propre cuisine ou dans une taverne française du XVIIe siècle (à la «Trois Mousquetaires»).

Faire une roue

Le point le plus important est la fabrication d’une roue d’un diamètre donné. Bien sûr, il est peu probable que vous réussissiez à trouver la roue de chariot terminée, vous devez donc le fabriquer vous-même. Pour ce faire, vous aurez besoin de contreplaqué ou d’un panneau de meubles de 1,2 cm d’épaisseur.

Il est souhaitable de réaliser un dessin en 2 ou 3 couches.

Tout est extrêmement simple:

  1. Tirez 2 feuilles de contreplaqué dans les coins à l’aide de vis autotaraudeuses.
  2. Puis marquez le centre et le bord.
  3. Tout d’abord, en utilisant une scie sauteuse électrique, découpez un noyau rond puis une jante.

Important! Il est conseillé d'acheter des "rayons" pour une roue dans une quincaillerie. Pour les fabriquer, vous avez besoin d'un tour, mais tout le monde ne sait pas comment l'utiliser. Les planches de bois de section rectangulaire auront l’air très primitif.

takaya-lyustra-pridetsya-po-dushe-pochitatelyam-angliyskogo-myagkogo-lofta

Assemblée de lustre

Une fois toutes les pièces en stock, vous pouvez assembler le produit. Vous devrez faire ceci:

  • Fil flexible en cuivre avec une section de 0,75 mm.
  • Douilles en céramique pour lampes.
  • Réparer les boulons.
  • Chaînes en métal pour accrocher.

Important! Il est conseillé de choisir un fil avec une tresse en fibre de verre, car il ne s'enflamme pas.

Vous pouvez attacher le câblage au sommet de la jante. Il est conseillé d'utiliser une connexion parallèle selon les schémas suivants:

  • 4+4.
  • 3+5.
  • 2+6.

Important! Un lustre sur poutre qui aura fière allure au-dessus d'une longue table est encore plus facile. Le faisceau peut être remplacé par une bille ronde naturelle de 20 cm de section ou plus, percez des trous et fixez des supports de lampe. Placez le câblage sur le dessus de l'appareil d'éclairage maison. Vous obtiendrez un magnifique lustre dans un belvédère en bois de vos propres mains.

au contenu ↑

Comment traiter le bois?

Selon les experts, il est nécessaire d'utiliser uniquement des composés naturels, car ils s'évaporent sous l'effet de la chaleur. L'option la plus simple consiste à utiliser de l'huile de menthe poivrée faite maison.

Les ingrédients sont les suivants:

  • Huile de lin raffinée - 1 l.
  • Menthe - 1 tasse.

Application:

  1. Mélanger les ingrédients et laisser reposer 14 jours dans un endroit sombre en agitant chaque jour.
  2. Ajoutez de la cire d'abeille naturelle au mélange (proportions possibles 1: 3, 1: 4 ou 1: 5) et vous obtiendrez un excellent mastic pour bois à partir de matériaux naturels.

Important! Une solution moins onéreuse et moins coûteuse consiste à utiliser une solution de permanganate de potassium comme colorant.

au contenu ↑

Images d'archives

La beauté des produits du bois est qu'ils sont uniques. Deux appareils absolument identiques n'existent pas. Par conséquent, il est intéressant d'essayer de créer un produit magnifique, peu coûteux et totalement exclusif.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver