Les meilleures huiles pour la peau du visage
Il s'avère que la plupart des Tibétains ont en moyenne 20 ans de moins que leurs pairs. Et tout cela grâce aux huiles qu'ils utilisent dans leur vie quotidienne. Les esthéticiennes les utilisent depuis longtemps, car il s’agit d’un produit respectueux de l’environnement, obtenu à partir de matières premières naturelles (graines et graines). Ces nutriments sains peuvent saturer nos cheveux et notre peau. Et souvent, les huiles sont plusieurs fois supérieures en qualité aux cosmétiques de luxe. Par conséquent, il est temps d'adopter un tel outil et de déterminer les meilleures huiles pour la peau du visage.
au contenu ↑Huiles essentielles
À l'heure actuelle, il existe plus de trois mille plantes différentes utilisées dans la production d'huiles essentielles. Et plus la technologie est complexe, plus le produit final est coûteux. Dans les magasins et les pharmacies, vous pouvez voir une grande variété de ces produits:
- L'éther naturel - ils sont extraits par distillation à la vapeur. Cette méthode de production vous permet de conserver dans sa forme originale toutes les propriétés curatives des matières premières. Par conséquent, ces outils ne peuvent pas être bon marché à priori, car une énorme quantité de matière première peut aller à une petite quantité du produit final. En outre, une partie du travail est effectuée manuellement, mais comme vous le savez, cela en vaut la peine.
- Des huiles de composition similaire aux huiles naturelles sont également obtenues dans des conditions de laboratoire. Dans leur composition, seulement une partie des matières premières naturelles. Par conséquent, le résultat n'est que la copie d'un produit naturel qui a une odeur authentique, mais ne transmet pas toutes les propriétés utiles pour lesquelles les esters naturels sont valorisés. Il peut encore y avoir un effet cosmétique, mais il n’est pas nécessaire d’attendre un effet thérapeutique.
- Les huiles synthétiques, comme leur nom l'indique, ont peu en commun avec un produit naturel. Souvent, ils contiennent un solvant et une saveur peu coûteux. De là, le produit dégage une odeur âcre et n'a aucune propriété bénéfique. Par conséquent, c'est très bon marché. De tels produits de parfumerie sont souvent vendus comme essentiels, de sorte que la décision de les acheter ou non, connaissant une telle nuance, reste uniquement pour vous.
Conseils sur les étiquettes
Les étiquettes peuvent vous dire quelle huile est la meilleure pour votre peau. L'essentiel est d'apprendre à les comprendre. Conformément aux normes internationales, l'étiquette ne doit pas contenir d'informations publicitaires, mais uniquement d'informations sur les produits, à savoir:
- Le nom de la plante à partir de laquelle l'huile est fabriquée. Il est indiqué dans la langue du pays où il est vendu, ainsi qu'en latin. Le nom latin est très important, car seul il indique le type de plante à partir duquel l'huile est produite.
- Un fabricant qui se respecte se chargera d’écrire sur l’étiquette ou sur la boîte une brève notice d’utilisation, une brève description des propriétés de cette huile, ainsi qu’une méthode de fabrication.
- La date de péremption et le numéro de lot doivent être indiqués sur l'étiquette. Certaines huiles ont une durée de vie très courte, alors faites attention à ce point important.
- L’indication suivante figure sur l’étiquette «Huile essentielle 100% naturelle» ou «Huile essentielle 100%». Il ne peut en exister d’autre, comme il se doit d’être conforme aux normes internationales. Si vous voyez les mots «huile aromatique pure à 100%» ou «à usage externe uniquement» sur l'étiquette, il s'agit alors d'un produit synthétique.
Important! Le reste des inscriptions (100% huile essentielle, 100% pure, 100% aromatique, 100% concentrée) ne signifie pas appartenir à la classe des médicaments d’aromathérapie.
- Si l'étiquette comporte un carré orange avec une croix noire ou l'indication "Pour usage externe uniquement" - cette huile ne convient pas à l'aromathérapie, elle est synthétique! Et bien sûr, l'utilisation externe ne signifie pas la possibilité d'utiliser de l'huile dans la lampe à parfum, à partir de laquelle vous respirez de la vapeur.
- L’absence d’une bague de protection sur l’emballage que vous ouvrez indique que l’huile n’est pas fermée hermétiquement, ce qui avertit par inadvertance et suscite la méfiance du fabricant.
au contenu ↑Important! Un autre indicateur important de ce produit est la bouteille dans laquelle se trouve l'huile. Cela devrait être un récipient en verre teinté, qui ne laisse pas passer l’ultraviolet, et il est connu pour gâcher le produit essentiel. Si vous avez une bouteille d'huile totalement transparente, ne pensez même pas à acheter. Vous avez un faux dans vos mains.
Qualité des huiles essentielles
L'huile naturelle de haute qualité est transparente, homogène, sans précipitation. En s'évaporant, il ne laisse pas de taches sur le papier, il disparaît complètement. La qualité de l'huile est déterminée comme suit:
- Prenez trois feuilles de papier vierge.
- Appliquez d'abord une goutte d'huile sur une feuille, une demi-heure plus tard, gouttez sur la deuxième feuille, une demi-heure plus tard sur la troisième.
Maintenant, allumez votre odorat à 100% et sentez la mélodie de l'huile essentielle:
- La première feuille doit donner le ton le plus bas du produit, nuances balsamiques
- La deuxième feuille produit généralement des notes acidulées et sophistiquées - c’est le ton moyen.
- Si vous sentez que les trois feuilles dégagent une odeur et sont très fortes, mais qu'elles sont exactement les mêmes, vous avez acquis des fibres synthétiques de mauvaise qualité.
Huiles de base
Avant de répondre à la question de savoir quelle huile est la meilleure pour la peau, vous devez comprendre que les esters ne sont presque jamais utilisés tels quels, mais qu’ils sont mélangés à l’huile de base. Les huiles de base ou les huiles de support dissolvent les esters, les rendant moins concentrés et facilitant leur pénétration dans les couches de la peau.
Important! Les huiles de base sont également un produit cosmétique indépendant. Ils sont utilisés pour les soins quotidiens non seulement pour la peau du visage, mais aussi pour le décolleté, les boucles et les ongles.
L'huile de base en cosmétologie a plusieurs objectifs:
- Il adoucit et hydrate parfaitement. La composition appliquée sur la peau sature les couches supérieures de l'épiderme en nutriments au maximum, améliorant la peau et ralentissant son vieillissement.
- L'huile de base prépare la peau aux nutriments. Il desserre les couches supérieures de la peau, augmente sa perméabilité.
- La base améliore les fonctions de protection de la peau. En appliquant constamment des huiles, vous réduisez le risque de développer une pathologie septique. Votre peau améliore également sa capacité de régénération.
Important! Fondamentalement, la composition des huiles grasses comprend des substances très précieuses et utiles:
- Les caratinoïdes;
- Phytostérol;
- Le squalène;
- Tocophérol;
- Acide linoléique.
Tous sont nécessaires au maintien de l'élasticité de la peau et à un métabolisme normal. Mais il convient de rappeler que dans chaque type d’huile, qu’elle soit la noix de coco, l’olive ou le beurre de karité, sa propre composition, totalement unique, ne convient que pour un certain type de peau.
au contenu ↑Pour la peau sèche
Une hydratation intensive est la clé d'un bon soin de la peau sèche. Ce type de nourriture est nécessaire en permanence. Les huiles non seulement enrichissent et saturent la peau, mais forment également une couche qui évite l'évaporation rapide de l'humidité.
Les huiles suivantes sont d’excellentes options pour les peaux sèches:
- la pêche;
- shi;
- Noix de coco
- avocat
- l'argousier;
- le jojoba;
- dogrose;
- amande
- cacao.
Des esters combinés peuvent leur être ajoutés:
- le géranium;
- Camomille
- jasmin
- la lavande.
Pour les peaux grasses
Pour ce type de peau, vous devez sélectionner des huiles ayant un effet desséchant ou astringent.Avec l'aide de produits naturels, vous pouvez rendre les pores moins visibles et plus profonds, réduire l'intensité de la production de sébum, ce qui éliminera le lustre huileux. En outre, les huiles aideront à faire face à un phénomène aussi désagréable que l’acné.
Les huiles sont parfaites pour cela:
- germe de blé;
- noisette;
- abricot;
- onagre;
- graines de pavot;
- graines de sésame;
- pépins de raisin;
- hypericum.
Esters recommandés:
- citron
- la bergamote;
- pamplemousse
- mélisse;
- une orange;
- néroli;
- arbre à thé;
- cônes de sapin.
Pour les peaux normales
Le type de peau normale est assez rare. Dans ce cas, on peut dire que son propriétaire a eu beaucoup de chance. Les soins sont assez standard. Ces fonds sont nécessaires pour maintenir l'activité normale des glandes sébacées - hydratation et soin. Les huiles sont idéales pour cela:
- le jojoba;
- germe de blé;
- canneberge;
- d'olive;
- abricot;
- amande;
- graines de sésame;
- pêche
Enrichissez-les mieux avec les esters suivants:
- une rose;
- jasmin
- néroli;
- menthe;
- ylang-ylang;
- le romarin;
- genévrier.
Peau mixte
Quelle huile convient le mieux aux peaux mixtes? Ici, vous avez besoin de soin avec l'utilisation de divers éthers, qui fonctionneront parfaitement dans le complexe. C'est:
- Pour la peau sur le front, le nez du menton, des remèdes à base de plantes pour le type huileux sont appropriés.
- Pour les zones autour des yeux, des joues et des temples, il est préférable d'utiliser des produits pour la peau sèche.
Peau vieillissante
Une telle peau nécessite des soins spéciaux et approfondis. Au fil du temps, des changements hormonaux commencent à se produire dans le corps, ce qui affecte tout d’abord la peau: elle commence à perdre de l’élasticité et de la fraîcheur, une sécheresse, un affaissement et un desquamement de la peau. Les huiles végétales suivantes sont capables de ralentir les modifications de l'épiderme liées au vieillissement, de prévenir l'apparition de plis et de petites rides et de les lisser:
- Arganier
- d'olive;
- café vert;
- pépins de raisin;
- le karité;
- graines de lin;
- le macadam;
- amande;
- le maïs
Renforcer leur action capable d'esters;
- graines de carotte;
- encens;
- le géranium;
- la lavande;
- ylang-ylang;
- néroli;
- le romarin.
Les meilleures huiles pour la peau du visage n'auront pas leur effet si vous ne savez pas comment les doser correctement. Comme nous l'avons déjà dit, certains d'entre eux sont généralement contre-indiqués pour une application pure sur la peau - vous risquez de vous brûler. Donc:
- Le rapport le plus optimal consiste à prendre 2 gouttes d'éther et 5 mg de la base.
- Vous pouvez également utiliser votre crème quotidienne comme base. Pressez une petite quantité de crème dans votre paume et ajoutez une goutte d'huile.
Fonctionnalité huile
Les huiles essentielles, en raison de leurs propriétés uniques, peuvent non seulement résoudre les problèmes de peau, mais également aider votre santé dans divers cas. Par exemple:
- L'huile de lavande, la menthe poivrée ou le gingembre vous éviteront un mal de tête. Diluez-le avec de l'eau et appliquez le mélange sur le front, les tempes et la nuque.
- Si vous souffrez d'insomnie, achetez de l'huile de lavande, de camomille ou de sauge. Ajoutez de l'argent à l'humidificateur ou prenez un bain et vous pourrez vous endormir sans vous retourner pendant des heures.
- La lavande, l'huile de rose ou la vanille vous éviteront le stress. Ils sont mieux utilisés pour les lampes à arôme.
- L'huile essentielle de thym peut même vaincre le ronflement. Sur une cuillère à thé d'huile, ajoutez 3-5 gouttes d'huile essentielle et frottez ce mélange sur les pieds.
- Si vous versez de l'huile d'eucalyptus au citron dans le vaporisateur ou si vous l'ajoutez à la lampe à parfum, son odeur effrayera les insectes.
- Les douleurs d'oreille peuvent être traitées avec de l'huile d'arbre à thé. Mélangez-le avec le noyau de base, frottez-le contre le cou et derrière les oreilles douloureuses.
- L'huile de menthe poivrée aidera à faire face aux vertiges. Mettez quelques gouttes sur un coton ou un mouchoir et respirez-le.
Images d'archives
Comme vous pouvez le constater, les huiles essentielles constituent un véritable réservoir de substances utiles pour notre corps. Les meilleures huiles pour la peau du visage peuvent être les cosmétiques à la maison parfaits pour résoudre tous les problèmes.Vous pouvez utiliser des produits naturels et enrichir vos cosmétiques quotidiens - crèmes et shampooings. Dès que vous commencez à les utiliser, la peau de votre visage sera parfaite et vos cheveux auront une apparence saine et brillante.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android