Piège à mites alimentaires
Un piège à mite alimentaire est un moyen de se débarrasser des parasites indésirables qui commencent même dans les appartements les plus propres. Même si vous emballez soigneusement tous les produits alimentaires et que vous regardez régulièrement dans les armoires, vous ne pouvez jamais être sûr de devoir faire face à un tel fléau. Quels sont les moyens d'attraper les parasites volants, comment les utiliser et si vous avez vraiment besoin de le faire, vous apprendrez de cet article.
au contenu ↑Types de mite alimentaire
Il existe des types de mites alimentaires comme:
- Feu de farine. Il est le plus commun dans les immeubles résidentiels et les appartements.
- Moulin d'Ognevka. Elle ne vit pas dans des locaux résidentiels, mais dans des granges, elle peut être rencontrée assez souvent.
- Fosse sud de la grange. Une sorte de papillon très difficile à reproduire.
- Feu de cacao. On le trouve souvent dans les banques avec des céréales.
Important! Le papillon alimentaire mange des aliments tels que des céréales, de la farine, des aliments secs, des noix, des fruits secs, du thé, du chocolat, des épices, des légumineuses et même des aliments pour animaux divers. La durée de vie d’un tel ravageur n’est que de quelques semaines, mais sa progéniture sous forme de larves vit beaucoup plus longtemps, jusqu’à deux mois environ. Et pendant tout ce temps, les adultes et les «jeunes pousses» causent des dommages à vos réserves.
Le papillon alimentaire adulte pond jusqu'à 400 œufs dans des endroits difficiles d'accès pour l'homme et gâche l'apparence des produits. Peu de gens aiment cela, et on demande donc aux personnes confrontées au problème quels pièges à mites alimentaires sont les plus efficaces.
au contenu ↑Pièges à mites alimentaires
Les pièges à mites alimentaires dégagent une odeur agréable sur laquelle se rassemblent les insectes. Immédiatement ils collent et meurent après un certain temps. De tels dispositifs peuvent être trouvés dans les grands supermarchés et même dans les petits magasins de produits chimiques ménagers. Le plus populaire est le piège à papillons de nourriture Raptor.
Rendez-vous
Ce type est destiné à protéger les produits de la teigne alimentaire à l’intérieur.
Description
Raptor de la teigne alimentaire présente les avantages suivants:
- Il ne contient pas de substances toxiques.
- Sans odeur tangible pour une personne.
- Pratique à utiliser.
- Inclus est 1 plaque, dont l'effet s'étend à 10-15 m2.
Fabricant
La Lettonie
Instructions d'utilisation:
- Prenez le rapace.
- Ouvrez l'emballage.
- Sortez l'assiette.
- Détachez la bande de support.
- Collez au bon endroit.
- Retirez la couche de papier protectrice de l'extérieur - elle comporte un calque de travail collant avec un motif.
Important! La perforation appliquée permet sa suspension. Il est permis de raccrocher ou de coller le produit à un autre endroit si le papillon décidait de migrer du danger.
Validité de l'appareil
Le piège à mite alimentaire Raptor conserve ses propriétés bénéfiques pendant 90 jours maximum, non pas à partir de la date de fabrication, mais à partir du moment où la couche protectrice a été décollée.
Mesures de sécurité
Après avoir placé un agent destructeur pour les mites dans un endroit tactiquement avantageux, vous devez vous laver les mains avec du détergent.
Important! Conservez ce produit hors de la portée des enfants et des animaux. Bien qu'il ne soit pas toxique, il n'est pas intéressant d'exposer à nouveau des organismes délicats à des produits chimiques.
Remèdes alternatifs
Outre les moyens décrits ci-dessus, d'autres pièges sont également présentés sur le marché moderne, tels que:
- "Globol";
- “Aeroxon”.
au contenu ↑Important! Ils utilisent un attractif comme substance active - la phéromone sexuelle des insectes -, ils sont donc également sécuritaires pour vous.Mais les aérosols et les bandelettes préventives annoncés doivent être jetés si vous vous inquiétez pour votre santé.
Conseils utiles
Afin de ne pas utiliser divers moyens pour tuer les insectes, vous devez respecter certaines règles:
- Vérifiez votre nourriture avant d'acheter.
- Évitez les produits de mauvaise qualité et à un prix étrangement réduit.
- Rangez les aliments de sorte qu'ils ne se fanent pas.
- Utiliser des moyens de dissuasion:
- Des herbes qui sentent fort - absinthe, lavande, romarin. Parfois, en mettre des bouquets dans les pièces ou des branches sèches sur le rebord de la fenêtre.
- Huile essentielle - nettoyez-la périodiquement avec des surfaces en bois ou déposez une toison imbibée d'un produit à l'arôme agréable dans la cuisine et dans les chambres.
- Les zestes d'agrumes sont seulement frais - ne les jetez pas, mais laissez-les toute la nuit sur une table dans la cuisine.
- Savon - le meilleur est le ménage ou la fraise, ou le vinaigre. Préparez une solution avec de l’eau chaude et essuyez l’ensemble de cuisine.
Images d'archives
Utilisez les pièges proposés s'il est liquidé et, à la fin des hostilités, prenez simplement des mesures préventives. Avec cette approche, il est fort probable que les connaissances acquises grâce à cet article ne vous seront plus jamais utiles.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android