Bugs larves

Le processus de destruction des punaises de lit trouvées dans la maison peut prendre beaucoup de temps, sinon pour détruire les larves de punaises. Après tout, tous les produits chimiques destinés aux parasites n’ont pas un effet dévastateur sur les œufs. Par conséquent, après un certain temps après le traitement des locaux dans la maison, des traces de la présence de punaises de lit seront à nouveau trouvées.

au contenu ↑

Comporte des insectes adultes

Les punaises des lits sont de petits insectes suceurs de sang sans ailes qui mènent une vie nocturne. Ayant de petites tailles et un corps ovale aplati, ces suceurs de sang trouvent facilement refuge dans des meubles et dans de petites crevasses.

Filigrane - 4 1Par conséquent, il est impossible de se débarrasser des parasites qui se sont installés dans un appartement ou dans une maison à moins que vous ne sachiez où ces insectes suceurs de sang pondent leurs œufs. Et pour trouver la ponte, il faut imaginer à quoi ressemblent les œufs et les larves des insectes.

Important! Les punaises de lit étonnent par leur fertilité. Un parasite femelle est capable de déposer jusqu'à 500 larves au cours de sa courte vie (en moyenne 5 larves par jour).

au contenu ↑

À quoi ressemblent les œufs de punaises de lit?

Les punaises de lit se reproduisent par insémination traumatique: le mâle, perçant l’abdomen de la femelle, injecte du sperme, qui peut y être stocké pendant longtemps. Au bon moment, le fluide pourra s'écouler de l'hémolymphe vers les œufs déjà formés. Une fois, après avoir reçu les hometas du mâle, la femelle est capable de produire plusieurs fois sa progéniture, ce qui augmente considérablement les chances de survie du parasite. C'est pourquoi il est si difficile de détruire les œufs de punaises de lit.

Important! Une femelle adulte peut pondre jusqu’à 12 œufs par jour, qui sont des capsules oblongues et légèrement incurvées, semblables aux grains de riz. Au bout de l'œuf, il y a un trou recouvert d'un petit couvercle, à l'aide duquel naissent des larves de punaises. La taille de l'œuf ne dépasse pas 1 mm. Les grains translucides et brillants ont une teinte blanc laiteux, qui peut virer au jaune avec le temps.

au contenu ↑

À quelle vitesse sont les punaises de lit?

Le cycle de développement des suceurs de sang au lit dure environ 40 jours, au cours desquels ils passent par 3 étapes:

  1. L'œuf Dans une couvée, il y a généralement jusqu'à 5 œufs, moins souvent - un peu plus. Les œufs de punaises de lit à la surface ont un secret flexible, grâce à quoi ils sont retenus sur toutes les surfaces verticales et horizontales. Par conséquent, il est important de procéder avec précaution à la destruction des œufs de punaise de lit, car des personnes fermement adhérées peuvent rester sur les meubles et survivre.
  2. Larves Les larves de punaises de lit, déposées dans un endroit isolé, constituent un incubateur dans lequel se développent des parasites. La larve atteint l’apparence d’un adulte au bout de environ un mois - pendant ce temps, les larves des punaises changent la membrane chitineuse 5 fois.

Important! Immédiatement après l'éclosion des œufs, les larves peuvent boire du sang.

  1. Adulte (adulte). L'espérance de vie totale d'un adulte atteint un an et demi. Jusqu'à la fin de la vie, la plupart des individus conservent la capacité de se reproduire.

Important! Le moment où les larves sortent des œufs dépend de la température de la maçonnerie. La température de 25 ° C est considérée comme la plus optimale pour le développement et la libération des larves, qui naissent au bout de 10 jours et à une température d’environ 10 ° C, le développement s’arrête - dans cet état, les œufs de parasites peuvent atteindre un mois et demi.

au contenu ↑

Caractéristiques caractéristiques des larves de punaises

La coquille d'oeuf robuste permet à la larve d'être pratiquement invulnérable à toutes les méthodes d'extermination utilisées par l'homme. Cette force est obtenue grâce aux sécrétions spéciales d'une femme adulte. Ces sécrétions sont une substance collante qui sèche rapidement à l'air et qui présente une faible perméabilité.

Une telle protection de la larve de bogue a les propriétés suivantes:

  • Complètement ne passe pas de liquide.
  • Ne répond pas aux insecticides conventionnels.
  • Antichoc.
  • Étend la plage de température nécessaire à la survie et à la vie.

La seule faiblesse pour laquelle il est possible de détruire les œufs de punaises de lit est l’intolérance à une humidité élevée. C'est pourquoi les femelles pondent leurs larves dans des endroits isolés où les conditions sont propices:

  • Faible humidité.
  • La température du lieu de maçonnerie peut atteindre 27 ° C.
  • Cacher des yeux humains.
  • Au plus près des quais.

filigrane - begBug1Les lieux de ponte les plus courants peuvent être:

  1. Derrière les meubles fixés au mur.
  2. Pour le papier peint.
  3. Derrière les éléments de décor accrochés aux murs: cadres photo, tableaux, montres, miroirs, etc.
  4. Dans les fissures des produits en bois: dans les encadrements de portes, les plaies de fenêtres, les meubles et autres éléments de décoration.
  5. Dans les plis des meubles rembourrés.
  6. Sous le rebord de la fenêtre, à côté du radiateur.
  7. Sous les plinthes.
  8. Dans les évents.
  9. Entre les pages de livres.
  10. Sur les coutures des vêtements.
  11. À l'intérieur des appareils électroniques ou ménagers.

Important! La viabilité des œufs de parasites est la raison pour laquelle les insectes se propagent avec succès dans les maisons. Ils sont très difficiles à détruire eux-mêmes, mais dans les cas négligés, c'est généralement impossible.

au contenu ↑

Comment détruire les œufs de punaises de lit?

Il est beaucoup plus difficile de détruire les œufs de parasites que les adultes. Cela est dû à la résistance de la coquille de l'œuf, sur laquelle environ 90% des insecticides n'ont pratiquement aucun effet. Détruire complètement les œufs de punaises de lit et empêcher l’émergence d’adultes n’est possible que si vous vous approchez correctement de l’assainissement de la maison.

Pour l'autodestruction des oviposites, trois méthodes peuvent être utilisées:

  1. Mécanique
  2. Thermique.
  3. Chimique.

Important! La méthode mécanique implique la destruction manuelle des œufs. En raison de son efficacité, nous vous déconseillons de l'utiliser.

Méthodes chimiques

La méthode chimique consiste à détruire les insectes insecticides. Pour réussir la mise en œuvre de cette méthode, il est nécessaire de choisir les moyens avec soin, car nombre d’entre eux n’agissent pas sur les œufs et les larves de punaises.

Important! Afin de tuer tous les œufs et les larves de bogues et d’oublier un problème aussi désagréable, utilisez les informations utiles suivantes:

  • Les œufs de punaises de lit meurent si des médicaments à action prolongée sont utilisés. Après l'application du produit sur la surface, des substances toxiques affectant les punaises de lit seront libérées - au moins quelques semaines.
  • Il est conseillé d'utiliser des agents micro-encapsulés pouvant affecter la réduction de la population d'insectes, en agissant activement pendant plusieurs mois. De tels médicaments agissent sur les insectes nouvellement éclos, ils ne permettent pas leur reproduction.

Méthodes thermiques

La méthode thermique consiste à utiliser des températures élevées pour tuer les parasites. La coquille d'œuf est détruite par la chaleur. Par conséquent, afin de détruire les lieux de maçonnerie, il est conseillé de les traiter à la vapeur chaude, de laver les draps et autres matières tissées situés dans la source de l'infection à une température supérieure à 50 ° C et, si possible, de les faire bouillir.

Important! D'autres sources d'effets thermiques peuvent être de tels dispositifs et conditions:

  • En hiver, les meubles et objets contaminés par des punaises de lit sortent plusieurs heures par temps froid. Les individus adultes et les larves avec des œufs meurent à des températures inférieures à 22 ° C.
  • Un appartement infecté par des parasites doit être traité avec de l'eau bouillante ou un pistolet thermique spécial, utilisé lors de l'installation de plafonds tendus.
  • Pour détruire la ponte, utilisez la solution suivante: 15 ml d’essence de térébenthine, dissolvez 20 ml de kérosène dans 150 ml d’eau bouillante. Avec une solution fraîchement préparée, traitez l’accumulation de parasites et d’oviposites. Le mélange préparé aura des effets à la fois thermiques et chimiques sur les œufs.
  • Rincer les sols, les crevasses derrière les plinthes et les murs avec de l’eau aussi chaude que possible en ajoutant du permanganate de potassium, du peroxyde ou du soda. Avec la même solution, traiter les corniches, les radiateurs de chauffage, les cadres et les photographies et les meubles.

Régularité de traitement

La procédure de lutte antiparasitaire doit être répétée tous les 10 jours en trois étapes pour assurer l’élimination des larves ayant survécu aux traitements précédents dans l’oeuf.

au contenu ↑

Comment tuer les larves de punaises?

La lutte contre les larves de sangsues au lit n'est pas différente de la lutte contre les adultes. Les nymphes du lit sont moins résistantes aux températures extrêmes que les adultes. Par conséquent, geler une maison, un chalet ou un appartement en hiver pendant 2 à 3 jours à une température voisine de -20 ° C assurera la mort de toutes les larves de punaises.

Autres options:

  1. Le traitement thermique à sec des locaux donnera également un résultat efficace, bien que certaines personnes puissent rester à l’intérieur du matelas ou des vêtements.
  2. Divers insecticides chimiques sont également efficaces pour lutter contre les larves.

Important! N'oubliez pas de respecter toutes les précautions de sécurité lors du traitement des locaux et il est préférable de quitter les lieux plusieurs jours au cours du traitement.

au contenu ↑

Mesures de prévention des parasites

Pour protéger votre maison des punaises:

  1. Ne visitez pas les endroits où ces sangsues peuvent se trouver: maisons insalubres, hôtels bon marché, n’invitez pas chez vous des personnes susceptibles d’être parasitées par leur maison, car 1 à 2 personnes qui déménagent dans une nouvelle maison donneront rapidement naissance à une nouvelle population.
  2. Assurez-vous de mouiller régulièrement la maison et vérifiez l'état des canapés, des lits et des autres lieux de couchage à la recherche de traces d'insectes.
  3. Vérifiez et lavez la literie à haute température, ainsi que traiter avec un fer chaud.
  4. Gardez des balais de bouleau dans la maison, ainsi que des bouquets de tanaisie sèche - cela aidera à faire fuir les insectes et à empêcher les parasites de se déplacer des voisins.

La lutte indépendante contre les punaises de lit est une tâche difficile et ardue. Si vous voulez obtenir un résultat, vous devez consacrer du temps et des efforts à traiter toutes les pièces de la maison, sinon les bugs reviendront encore et encore.

au contenu ↑

Images d'archives

Si vous ne souhaitez pas résoudre ce problème vous-même, contactez les services spéciaux chargés du contrôle des nuisibles. Les professionnels effectueront le traitement nécessaire à domicile conformément à toutes les exigences de sécurité. L'essentiel - ne pas repousser la lutte contre les parasites pendant longtemps, sinon cela deviendra une véritable bataille contre une horde de sangsue.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver