Escalier de bricolage au grenier
Un beau et fonctionnel escalier de bricolage menant au grenier est une excellente alternative à une structure fixe trop massive ou mal fixée. Il existe de nombreuses options pour votre propre conception, vous pouvez donc choisir celle qui vous convient le mieux. En outre, il existe également de telles constructions qui peuvent être réalisées même sans compétences particulières en construction. Toutes ces méthodes seront discutées dans cet article.
au contenu ↑Spécificités de conception
Un escalier pliant menant au grenier de vos propres mains, dont les dessins se trouvent sur Internet sous diverses variantes, est très pratique. Conception particulièrement réussie pour les pièces avec une trappe, où l'escalier est, le cas échéant, caché dans le plafond.
Important! Les avantages de ces modèles sont qu’ils sont fiables, stables et sûrs. Dans la partie supérieure, les escaliers sont fixes et de dessous les jambes reposent sur le sol.
Ainsi, les avantages d'un escalier pliant:
- Compacité. Une fois plié, il ne prend pas de place du tout et l'escalier déplié est beaucoup plus petit qu'un escalier stationnaire. Lorsqu'elle n'est pas nécessaire, la conception se plie à la plus petite taille possible.
- Il n'est pas nécessaire de lier la disposition des meubles dans la pièce.
- Facilité d'utilisation. L'échelle est facile à plier.
- Bon marché et disponibilité des matériaux. Tout ce dont vous avez besoin pour la construction peut être acheté sans problèmes ni coûts élevés.
- La simplicité des dessins. Le développement de projet est disponible même pour un débutant.
Comment faire un escalier menant au grenier - Classification des modèles
Il existe de telles variétés d'escaliers de grenier:
- Escaliers coulissants à faire soi-même («livre», «accordéon»).
- Télescopique.
- Bricolage pliant des escaliers vers le grenier.
Malgré l'apparente complexité, le modèle coulissant est tout à fait à la portée du constructeur novice. Un cas particulier est un modèle en métal «ciseaux». Son assemblage ressemble à un designer pour enfants. Le principe est extrêmement simple: l'articulation de plusieurs sections.
au contenu ↑Matériaux et outils
Donc, vous devez faire un escalier de grenier avec une trappe avec vos propres mains. Les dessins sont prêts, il ne reste plus qu'à acquérir les outils nécessaires:
- Crayon, ruban à mesurer.
- Scie et scie à métaux pour couper des composants.
- Papier abrasif avec différents degrés de grain.
- Éléments de charnière pour les attaches.
- Coins et supports articulés pour relier la trappe du grenier avec les escaliers.
- Profil en bois ou en aluminium.
Considérez l'option avec du bois:
- Puisque notre tâche est de construire des constructions légères et en même temps robustes, le pin est la meilleure option. Le mélèze est une bonne solution: son bois a une durée de vie plus longue que le pin.
- La proue est en bois d'une épaisseur de 50 mm.
- Pour les marches, des moulures d'une épaisseur de 25 à 35 mm conviennent.
Rédaction du projet
Il est impossible de construire un escalier qualitativement, en se basant uniquement sur des paramètres intuitifs. Par conséquent, vous ne pouvez absolument pas vous passer de calculs. La première chose à calculer est la longueur totale des escaliers. Par conséquent, vous devrez vous rappeler le théorème de Pythagore (et peut-être accéder à Internet ou secouer une couche de poussière d'un centimètre d'un manuel de géométrie).
Pour commencer:
- Mesurez la distance entre le plafond et le sol et entre le point le plus bas et la projection au sol de la première marche du haut.
- Place chacun des deux nombres que tu obtiens et ajoute.
- La pente optimale des escaliers est de 50 à 60 degrés.
- Pliez les carrés des jambes.
- Extrayez la racine carrée du nombre obtenu. Ce sera la longueur des escaliers.
Important! Vous pouvez déterminer la même valeur encore plus facilement. Si la pente est de 60 degrés, la longueur de la structure sera égale à la distance du sol au plafond, multipliée par 1,16. La connaissance élémentaire des lois de la trigonométrie aide à obtenir ce chiffre.
Le paramètre suivant sera la largeur de l'escalier. La distance entre les marches est de 0,35 m.
L'étape suivante consiste à faire un dessin à l'échelle. Les joints doivent être planifiés de manière à ce que, une fois plié, l’escalier prenne le moins de place possible.
Important! Si vous souhaitez augmenter la sécurité de vos mouvements, vous pouvez équiper l'appareil de mains courantes supplémentaires. Dans ce cas, ajoutez 100 mm supplémentaires à la largeur de l'escalier.
Algorithme de fabrication du produit:
- Saw la barre pour la fabrication de sections, faire des étapes.
- Reliez les marches à la corde à l’aide de clous, de vis autotaraudeuses ou de supports d’angle. Vissez les vis de la partie finale. La connexion peut être renforcée à l'aide du système «languette et rainure» et en recouvrant les joints de colle à bois.
- Connectez les sections individuelles ensemble. Dans le même temps, considérez les tranches à un angle tel que les cordes des sections individuelles forment une seule ligne lors du déroulement.
- Visser les plaques de connexion à l’extérieur de la corde. Dans le même temps, les charnières des sections adjacentes doivent se déplacer dans des directions différentes pour faciliter le pliage.
- Coupez le bas de sorte que l’échelle soit entièrement posée sur le sol. Pour éviter de glisser, utilisez des tampons en caoutchouc.
- Traiter l'arbre avec un traitement antiseptique.
- Lubrifiez les joints métalliques pour augmenter leur durée de vie.
Voici une autre option intéressante.
au contenu ↑Escalier en colimaçon menant au grenier - Dessins à faire soi-même
L'escalier en colimaçon fixe avec une rampe et une large marche vous permet de monter rapidement et en toute sécurité jusqu'au grenier. Mais il y a aussi une difficulté: il peut tout simplement ne pas y avoir assez d'espace.
Si ce problème ne se pose pas, vous attendez de solides avantages. La construction à vis rend l'intérieur de la pièce vraiment unique. Il y a d'autres avantages:
- Faible coût.
- Compacité, Bien sûr, les objets encombrants ne peuvent pas être transportés le long de l'escalier en colimaçon, mais ce n'est pas nécessaire. Cette conception a des tâches légèrement différentes.
La configuration du produit dépend en grande partie de l’imagination du propriétaire. En même temps, vous devez respecter plusieurs règles de base:
- La largeur minimale de la marche au centre est de 20 cm.
- Hauteur de passage suffisante pour grimper sans problème d'un virage à l'autre.
- La base de la conception est un tuyau en métal à paroi épaisse qui permet à l'ensemble du système de supporter des charges lourdes.
Ordre d'installation:
- Commencez par installer le support, puis les marches et les bagues de bas en haut.
- La prochaine étape consiste à installer des marches, des piliers pour le garde-corps et le garde-corps eux-mêmes pour des raisons de sécurité.
Images d'archives
Juste un peu d'imagination, et vous - le propriétaire de l'escalier d'origine au grenier - stationnaire ou pliant, à votre discrétion!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android