Lampe pour sécher les ongles à la maison
Les femmes qui font attention à leur apparence ont tendance à être impeccables, de la racine des cheveux au bout des doigts. Mais un budget personnel ne permet pas toujours des déplacements constants dans les salons de beauté. Par conséquent, de nombreux représentants du beau sexe ont commencé à maîtriser la technologie de la manucure à domicile. Et si vous aimez les vernis et les revêtements, il est facile de commander, sans même quitter votre maison, puis de choisir un appareil comme une lampe pour sécher les ongles à la maison,
nécessite une approche plus détaillée. Choisir le bon appareil n'est pas si facile, car le marché propose de nombreux modèles. Vous devez d’abord étudier leurs caractéristiques. Nous allons traiter de tout cela dans cet article.
au contenu ↑Principales exigences
Les appareils de haute technologie aux multiples fonctions sont ce que représentent les lampes modernes pour sécher les ongles. Avec leur aide, en quelques secondes, vous pouvez sécher un vernis régulier et réaliser la polymérisation d’ongles étendus. Par conséquent, tout d'abord, en examinant les caractéristiques d'un périphérique particulier, déterminez à quelles fins vous l'utiliserez:
- Une lampe professionnelle pour ongles en gel a une grande puissance, généralement de 54 watts. Et c'est une nécessité, car les maîtres de salon doivent obtenir le résultat maximum dans un court laps de temps. Si vous envisagez d'utiliser une lampe à la maison, vous pouvez choisir une puissance de 9 à 18 watts.
- Il est préférable de choisir le boîtier de l'appareil fermé, ceci est particulièrement vrai pour les lampes à ultraviolets, leur lumière ne doit pas entrer dans les yeux.
- Idéalement, si la lampe a un régulateur automatique. Avec celui-ci, vous pouvez définir le temps requis par vos ongles dans l'appareil. Sinon, vous devrez démarrer le chronomètre avec l’autre main.
- Il vaut également la peine de choisir une lampe avec un ventilateur intégré. Le séchage de certains matériaux provoque une sensation de brûlure grave; le flux d'air sur les ongles évite les sensations désagréables.
au contenu ↑Important! Si vous avez besoin d’une lampe pour le travail, vous devriez envisager d’acheter un appareil pour sécher vos mains en même temps. Si seul l’utilisation domestique est envisagée, vous pouvez vous arrêter à un appareil compact, peu coûteux, qui ne prendra pas beaucoup de place et qui consomme de l’énergie de manière économique.
Types de lampes
Avant de décider quelle lampe pour sécher les ongles est préférable de choisir, il est bon de savoir qu'il existe trois types de tels dispositifs. Chacun a ses propres caractéristiques et nuances d'application.
Ultraviolet
Les lampes UV sont devenues des pionnières dans l’industrie de la beauté et conservent toujours leur position de leader. Beaucoup de filles se demandent constamment: lampe UV pour les ongles - quel est le meilleur? Pour comprendre cela, vous devez connaître plusieurs fonctionnalités:
- Chacun de ces appareils contient une ou plusieurs ampoules fluorescentes. Leur puissance dépend de la quantité. Le marquage 9W indique qu'il y a 1 lampe dans l'appareil, 18W en donne deux, 36W - quatre.
Important! Plus cet indicateur est élevé, plus votre revêtement sèche rapidement.
- La durée de vie des lampes à ultraviolets dépend des conditions de fonctionnement. Plus vous utilisez souvent et intensivement, moins cela durera. La durée standard de conception de cet appareil est comprise entre 5 000 et 10 000 heures.
Les avantages d'un tel appareil sont évidents:
- Il a de petites dimensions, grâce à quoi il se glisse facilement dans un sac à main. Vous pouvez prendre soin de la beauté des ongles lors d'un voyage d'affaires ou en vacances.
- La durée de vie avec une utilisation peu fréquente peut atteindre plusieurs années.
- Les ampoules sont faciles à changer, peu coûteuses et créent un rayonnement uniforme à l'intérieur.
- Une telle lampe peut être achetée non seulement dans un magasin spécialisé, mais même sur Internet.
- Ce type de lampe est le plus abordable en termes de prix.
Mais vous devez également connaître les inconvénients de l’acquisition:
- Avec une lampe aussi petite, vous ne pouvez sécher que 4 doigts à la fois, l’ongle de la grande main est traité séparément.
- Les modèles budgétaires manquent souvent de minuterie.
- En moyenne, il faut trois à quatre minutes pour sécher une couche, ce qui est assez comparé aux autres appareils.
- Une telle lampe peut chauffer jusqu'à 50 degrés, et si vous ne faites pas attention, vous pouvez vous brûler.
- Vous ne pouvez pas regarder les lampes de cet appareil, l'ultraviolet dans sa forme pure est nocif pour les yeux.
Important! Les lampes contiennent des vapeurs de mercure nocives. Éliminez l'appareil et respectez les consignes de sécurité après une défaillance de l'appareil.
Lampe à gaz
Vu le problème, un séchoir à ongles - qui est meilleur, il convient de mentionner les appareils à essence. Comme leur nom l'indique, ces appareils utilisent des lampes à émission de gaz, sans mercure, qui sécurisent ces équipements. Ceux qui les appliquent déjà dans leur travail notent plusieurs avantages principaux:
- Grande durée de vie sans remplacer les lampes - jusqu'à 80 000 heures.
- Faible consommation d'énergie par rapport aux lampes UV.
- Sécurité pour une peau et des mains en bonne santé. Un léger chauffage des couches de gel élimine les brûlures aux doigts.
- N'implique pas de lésions oculaires.
- Vous permet de sécher rapidement et efficacement tous les types de vernis à gel.
Important! Le principal inconvénient de cet appareil est son prix élevé. Si vous êtes un maître de salon, une telle acquisition peut rapidement être rentabilisée. Mais pour une utilisation domestique, les appareils d'éclairage au gaz ne sont pas très appropriés.
Lampe LED pour manucure
Les plus populaires aujourd'hui sont les lampes à LED qui fonctionnent avec des LED. Cette option est considérée comme la solution idéale pour le séchage des gels. Il présente les avantages suivants:
- Les LED sont absolument sans danger pour la santé, ne contiennent aucun élément nocif.
- Cet équipement puissant vous permet de réduire la polymérisation du vernis de trois minutes à trente secondes.
- Le vernis a le temps de durcir suffisamment, le revêtement est de bonne qualité.
- La lampe a une faible consommation d'énergie.
- Lorsqu'un ou deux éléments s'éteignent, la qualité du séchage ne diminue pas car la lumière à l'intérieur de l'appareil est redistribuée.
- Les LED ne perdent pas leur puissance au fil du temps, leur durée de vie est conçue pour 100 000 heures.
Lorsque vous décidez comment choisir une lampe à LED pour les ongles, vous devez également connaître les inconvénients de cet équipement. Il n'y en a pas beaucoup:
- Avec une telle liste d’avantages, il est clair que le prix d’une lampe ne peut être bas.
- La lampe à LED ne convient pas à la polymérisation de gels acryliques solides.
Leaders de l'industrie des ongles
Afin de vous faciliter la tâche lors du choix de cet appareil, nous avons décidé de classer les lampes pour le séchage du vernis en gel. Vous n'avez pas besoin de penser aux caractéristiques qui importent, prenez l'avis de professionnels qui utilisent depuis longtemps différentes lampes dans leur travail.
Puissance de la lampe UV
Pour comprendre quelle lampe UV est la meilleure, prenons comme base le ratio d’indicateurs tels que le prix et la fonctionnalité:
- Notre avis est ouvert par la lampe UV CND 36. Les fabricants ont fourni cet appareil avec 4 minuteries, programmation manuelle, une poignée de transport, un compte à rebours, un indicateur de puissance de lampe, un ventilateur et un plateau escamotable.
Important! Lors de l'achat d'un tel produit, il convient de garder à l'esprit son coût élevé - environ 200 $ et un grand nombre de contrefaçons sur le marché.
- L'appareil de fabrication russe continue la liste des dirigeants, qui ne peuvent que se réjouir. La lampe Jessnail 36 BT a une forme classique et vous permet de sécher 5 doigts à la fois. Les avantages comprennent un plateau amovible et la possibilité de sécher tout type de gels et d'acryliques. Un autre avantage est le prix abordable, environ 30 $.
- La lampe Planet Nails est idéale pour les professionnels et les amateurs. Minuterie, réflecteur rétractable, possibilité de sécher 5 doigts. Le fabricant a essayé de plaire à ses clients, même en tenant compte de divers schémas de couleurs. Le prix plaira également - environ 40 $. La possibilité de faire des pédicures avec cette lampe, peut-être, finira par faire un choix.
Évaluation des lampes à LED pour manucure:
- Cette note ouvre la lampe, qui est devenue un favori parmi les professionnels. Opiled Light ressemble à un petit vaisseau spatial, il est donc élégant et moderne. Des diodes très brillantes sèchent instantanément le revêtement, donnant aux ongles un effet miroir. Des capteurs tactiles, une minuterie, une poignée de transport - tout cela est présent.
Important! Inconvénients Opiled Light - il n’est pas destiné à tous les gels de polissage et coûte assez cher, environ 300 dollars.
- La deuxième lampe de la liste est le diamant, qui se traduit par «diamant». Elle a combiné deux technologies - ICE et Gaslight. 12 lampes vous permettent de sécher n'importe quel revêtement en une demi-minute. Si vous devez faire une manucure, le bas de cet appareil est déconnecté. Son principal inconvénient pour les artisans est sa petite taille qui permet de sécher 4 doigts.
Important! Pour l’utilisation à domicile, l’inconvénient est que la minuterie est située à l’arrière du boîtier. Le prix d'une telle lampe est de 300 $.
- Complète la classification des lampes à glace pour manucure W Mini Nail Dryer. Son principal avantage est la petite taille. De forme pratique, facile à utiliser, la lampe est idéale pour une utilisation domestique. Parmi les avantages, il convient de noter la présence d'une minuterie, étonnamment faible coût. Malgré le fait que l'utilisation de cet appareil donne des résultats rapides et de bonne qualité.
au contenu ↑Important! L'inconvénient peut être considéré comme une petite puissance, qui ne permet pas de sécher le revêtement en trente secondes. Pour un séchage complet, plusieurs sessions sont nécessaires. Mais cela compense largement le coût de ce mini-appareil - moins de 10 dollars.
Conditions de fonctionnement
Pour ceux qui ne font que maîtriser les manucures à la maison, vous devez connaître les règles pour travailler en toute sécurité avec la lampe. En les observant, la durée de vie de votre appareil peut être considérablement augmentée:
- Toute lampe doit être nettoyée. Le gel restant peut être soigneusement éliminé avec un objet solide sans solvant - il peut corroder la surface. La poussière doit être enlevée avec une brosse douce.
- La désinfection de surface à l'aide de moyens spéciaux doit être effectuée chaque fois qu'une autre personne a utilisé la lampe. Cela exclura les infections par des champignons ou d’autres infections.
- Assurez-vous que l'appareil ne surchauffe pas. La lumière directe du soleil peut également affecter négativement les performances de la lampe.
- Si les lampes s’éteignent, tentez de les remplacer dès que possible. Un éclairage insuffisant et inégal ne donnera pas un résultat à 100% lors du séchage, même avec une augmentation du temps d'exposition.
- Il est recommandé de changer les lampes intégrées à l’appareil après 2 000 heures de fonctionnement. Après une telle période de temps, le pouvoir commence à diminuer, ce qui, encore une fois, pas de la meilleure façon, affectera la qualité de la manucure. De plus, une utilisation prolongée peut entraîner une surchauffe des lampes, vous risquant ainsi de vous brûler.
Images d'archives
Est-il possible de se passer d'une lampe? Tout maître vous répondra négativement. Bien que la gomme laque ressemble à un vernis à ongles ordinaire, ses composants chimiques dictent leurs propres règles de travail avec ce matériau. Une lampe est donc nécessaire pour le travail et un résultat réussi. Pas besoin de faire des expériences, elles échouent toutes. Choisir la meilleure lampe pour la manucure, ne faites pas d’investissements prématurés, il est préférable d’utiliser les informations disponibles et l’expérience d’autres personnes.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android