Sommiers bricolage

Un lit de haute qualité a une longue durée de vie, mais il peut échouer tôt ou tard. Les fixations, les pieds et les pièces de raccordement du lit se brisent Il arrive parfois que les détails restent intacts, mais un craquement désagréable apparaît qui gêne le sommeil et dont vous avez besoin pour vous en débarrasser. Il est très simple d'éviter tout cela: fabriquer des lamelles pour le lit de vos propres mains et réparer les meubles de manière indépendante.

au contenu ↑

Outils nécessaires

Pour réparer des meubles avec succès, vous aurez besoin des outils suivants:

  • Saw.
  • Tournevis ou perceuse.

Important! S'il n'y a pas de tournevis, il peut être remplacé par un tournevis.

  • La roulette
  • Niveau.
  • Le marteau.

L'ensemble des opérations de travail dépend du type de réparation. Examinons plus en détail tous les types de lits de réparation.

au contenu ↑

Réparation de lit à faire soi-même - fond de teint

C’est l’un des types de réparations les plus longs et les plus volumineux. Le lit devra être presque entièrement démonté:

  1. Commencez le travail en démontant le matelas, enlevez tout ce qui se trouvait dans les boîtes pour la literie.
  2. Démontez le cadre, dévissez toutes les fixations - supports, écrous, etc.
  3. Séparez les pièces avec soin.
  4. Reste maintenant à trouver les composants cassés et à les remplacer par des composants non endommagés.

Comment réparer un lit de manière plus approfondie? Si nécessaire, vous pouvez réaliser les fondations avec vos propres mains à partir de planches et de bois de construction de 7 x 4 cm, ainsi que de la colle et des vis.

Important! Les panneaux doivent avoir une épaisseur d'au moins 20 mm et une largeur de 180 mm.

Une fois le matériel entièrement préparé:

  1. Fixez les barres avec des vis sur les murs du cadre.
  2. Poser les planches sur eux à un certain intervalle, en les fixant également avec des vis.
  3. Renforcez les panneaux qui composent la base en les étalant avec de la colle PVA.

Important! Dans ce cas, le produit ne peut être utilisé que lorsque la colle est complètement sèche et après que l'odeur ait complètement disparu. L'ensemble du processus prendra plus de 24 heures, mais la fondation sera solide et ne craquera pas.

La réparation du lit superposé est effectuée selon le même principe, seul le montant des travaux d'installation et de démontage sera plus important. Quel que soit le lieu de couchage tombé en ruine, il est nécessaire de démonter le niveau supérieur, puis de le remonter. Le travail est plutôt laborieux, mais on ne peut pas appeler ça difficile. L'effet est assez bon. Le seul inconvénient de cette réparation est l'absence d'effet orthopédique dans le lit. Mais ce problème peut être résolu en choisissant un bon matelas.

au contenu ↑

Comment réparer les lamelles?

Les lamelles sont appelées lattes fixées à la base du lit. Dans la description ci-dessus, les lamelles sont des panneaux fixés à une certaine distance les uns des autres. Ces lamelles sont des plaques de bois cintrées-collées. Dans le même temps, la race de bois peut être presque n'importe laquelle.

Important! La particularité des lamelles réside dans leur souplesse et leur élasticité. Ils fournissent l'effet orthopédique du produit, rendent le sommeil aussi confortable que possible. Du fait que les draps sont situés à une certaine distance les uns des autres, la ventilation du matelas est assurée.

Si vous remarquez que 1 à 2 assiettes au centre du lit sont brisées, la solution la plus simple consiste à les échanger contre des planches entières dans la tête ou le pied du lit. La charge y est moindre et l'effet orthopédique n'est pas si important. Mais, bien sûr, une telle manipulation ne peut pas toujours être faite. Si seulement parce que le nombre de lamelles n’est pas infini.En outre, la fonctionnalité du mobilier en souffrira considérablement.

Il est beaucoup plus rationnel d’acheter des lamelles séparément. La longueur standard d'un tel produit est de 0,9 m, avec une largeur de 53 ou 68 mm. Dans ce cas, la procédure de réparation est la suivante:

  1. Coupez un morceau de la longueur souhaitée dans le produit fini.
  2. Faites glisser un morceau de support de latte sur les deux extrémités.
  3. Insérez la section préparée dans les rainures du cadre.
au contenu ↑

Quelques conseils pour un débutant

Si vous ne réparez pas, mais que vous fabriquez le lit vous-même, vous devez vous rappeler les règles de base telles que la fabrication de lamelles pour le lit vous-même:

  • Le nombre minimum de lattes dans un lit simple est de 15. Dans un design double, respectivement, 30.
  • La distance entre les lattes ne doit pas dépasser la largeur des lattes.
  • Vous pouvez fixer les lamelles à l'aide de pointes spéciales ou de supports de cadre.

Important! Avec tous les avantages, les planches flexibles pour un lit sont un maillon faible. Si vous ne voulez pas réparer constamment le lit, vous pouvez le remplacer par deux feuilles de contreplaqué de 12 mm d'épaisseur. Les feuilles doivent d'abord être connectées les unes aux autres, puis au cadre, de manière à obtenir une structure rigide. Pour assurer la ventilation, faites plusieurs trous dans les feuilles de contreplaqué. Outre le fait que le design est solide, un tel lit ne craquera pas.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, restaurer un lieu de couchage n’est pas particulièrement difficile, mais vous devez parfois bricoler. Si vous craignez de ne pouvoir effectuer une réparation de qualité, contactez le maître.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver