Poupée gant bricolage

Le théâtre de marionnettes est apprécié par beaucoup d'enfants. De plus, l'attention est attirée non seulement par les performances colorées avec des jouets animés, mais aussi par la participation directe à la fois en tant qu'acteur et en tant que véritable créateur de nouveaux héros de performances à venir. Il est facile de fabriquer une poupée à partir d'un gant avec ses propres mains, ce qui, pour les enfants, devient souvent l'incarnation de la vraie magie. Maintenant, vous verrez que vous pouvez devenir un véritable assistant pour votre enfant.

au contenu ↑

Gants tricotés jouets

Voulez-vous voir apparaître un lièvre malicieux, qui s'efforce de devenir le principal dans la performance à venir? Tout est simple, un miracle se produira si vous préparez:

  • vieux gants tricotés - il est souhaitable que le lièvre soit d'une couleur naturelle: blanc, gris, marron;
  • des boutons ou des perles pour les yeux;
  • fils de différentes nuances;
  • des aiguilles;
  • bandes magnétiques;
  • ciseaux.

Et maintenant, le processus de création de la poupée avec le gant était crédible:

  • Il est nécessaire de rentrer tous les doigts sauf le majeur et l'annulaire. Les bases de ceux qui restent à l’intérieur doivent être cousues pour qu’elles ne laissent aucune trace. Pour réparer les oreilles nouvellement faites aussi ne fait pas mal, de sorte que vos doigts ne tombent pas là. Le caoutchouc des gants doit être rentré pour le volume.
  • Maintenant descendons à la base. Remplir et coudre besoin d'un annulaire exclusivement.
  • L'index et le milieu sont enfilés dans la tête préparée du lièvre. Sur la base, ils sont fixés avec des fils pour que la tête ne s'envole pas pendant le mouvement.

Important! Pour que la couture ou les erreurs ne soient pas visibles, vous pouvez attacher un ruban sur le cou du héros ou créer une cravate impromptue.

  • Il reste à coudre les yeux - boutons, mais aussi à broder le nez et la bouche.
  • De plus, à côté des oreilles, vous pouvez placer un pompon en désordre ou un autre arc si c'est une fille.
au contenu ↑

Bon lièvre de mitaines

La poupée est non seulement fabriquée à partir de gants, mais peut aussi être fabriquée avec vos mains, à l'aide d'un gant de travail ou d'une punaise. L'effet peut être non moins impressionnant, seulement pour la symétrie, vous devrez coudre un autre doigt.

Important! Il est utile de commencer la production avec des amidons préliminaires de la pièce afin que celle-ci conserve bien sa forme et soit plus facile à gérer.

Pour que le lièvre ait un aspect fini, il faudra:

  • 4 ébauches de tissu pour les oreilles;
  • 2 - forme plus petite et teinte contrastée;
  • carton ou matériau de remplissage pour bourrer les flans et leur densité;
  • feutres pour tirer un museau;
  • des fils, des aiguilles seront nécessaires pour terminer le travail.

Une classe de maître dans la couture d'une telle poupée avec un gant ressemble à ceci:

  1. Cuire d'abord les oreilles. Vous devez prendre 2 flans principaux, leur appliquer un contraste, les coudre le long du bord du même petit, tout en laissant un fond pour le trou de bourrage. Lorsque le formulaire est réussi, vous pouvez coudre le reste. La même chose se fait à la deuxième oreille.
  2. Il est maintenant temps de coudre les flans sur les mitaines.
  3. Pour que le museau d’une poupée faite à la main ait l’air amical, il faut prendre des feutres et dessiner des yeux énormes, un nez retroussé, un sourire charmant.

Un autre participant est prêt pour la performance à domicile.

au contenu ↑

Poupées d'une seule pièce

Il y a des options plus compliquées. Ils ont une allure professionnelle et leur création demande un peu plus de temps, ainsi qu’un certain partage d’expérience. Pour créer un tel artiste pour un home cinéma, il vous faut:

  • papier à croquis;
  • des crayons
  • des ciseaux;
  • tissu dense ou fausse fourrure;
  • boutons, rubans pour la décoration.

Une telle poupée de gant est faite avec ses propres mains en 30 minutes ou une heure, des modèles peuvent être trouvés sur Internet ou imaginés par vous-même, impliquant un enfant dans ce processus:

  1. Vous devez d’abord dessiner un croquis et la taille prévue pour la fabrication d’une poupée. Par conséquent, vous devez vous concentrer sur la longueur, la largeur de votre propre main ou sur celle de quelqu'un qui a l’intention de devenir marionnettiste.
  2. Une fois le dessin terminé, il est nécessaire de l’épingler tout autour du périmètre sur un tissu ou une fourrure pliée en deux pour couper les deux parties de manière symétrique.
  3. Maintenant, il est important de coudre les pièces de manière uniforme, avec précaution, de manière à ce qu'il soit facile de tourner la poupée et que ce ne soit pas inconfortable pour les doigts. La taille doit être faite avec une marge de 1,5-2 centimètres.
  4. La base est prête, maintenant vous devez la décorer. Vous aurez besoin de rubans, boutons, fils pour la broderie. Les yeux peuvent être fabriqués à partir de perles ou achetés prêts à l'emploi dans un magasin d'artisanat.
  5. En outre, vous pouvez prendre un petit morceau de tissu d'une autre texture, coudre une robe, une cravate ou même une sorte de culotte.

Imaginez, et le résultat sera plus brillant!

au contenu ↑

Images d'archives

Vous savez maintenant comment fabriquer une poupée avec un gant à la maison et organiser des spectacles éclatants pour vos enfants et leurs petits amis. Des schémas simples avec l'ajout de détails individuels aideront à identifier les talents de l'enfant en matière de couture et de conception, ainsi que pendant le jeu et le développement de la parole. De plus, un passe-temps peut être un point de départ pour le développement d'un nouveau métier. Toute entreprise qui procure du plaisir n'est pas vaine!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver