Cuisine avec évier par la fenêtre

Des expériences d'optimisation de l'espace de la cuisine vous permettent de rendre la pièce plus pratique, réfléchie et ergonomique, sans la surcharger de détails inutiles. Une façon d'optimiser l'espace consiste à utiliser une cuisine avec un évier à la fenêtre. Pour la plupart des gens, c’est un peu inhabituel, mais récemment, un tel design devient de plus en plus populaire, car il permet de réaliser une certaine originalité à l’intérieur. Après avoir lu cet article, vous découvrirez les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de l'installation d'un évier de cuisine près d'une fenêtre.

au contenu ↑

Caractéristiques de l'installation d'un lavabo

Avant de procéder à une nouvelle planification de la cuisine de cette manière, il est nécessaire d’analyser avec soin les caractéristiques de l’espace de la pièce, l’emplacement des communications, ainsi que de dresser un dessin détaillé de la future disposition. Le réaménagement de la cuisine sera plutôt laborieux, il est donc conseillé de le faire réparer dans l’appartement, après avoir réfléchi au mode de transfert et à l’emplacement futur des communications.

Important! Seuls ceux qui ont pleinement confiance en leurs connaissances et leurs compétences seront en mesure de faire ce travail par eux-mêmes. Les autres devront recourir aux services de spécialistes.

au contenu ↑

Les avantages

Une conception similaire dans les foyers européens est assez répandue. Ce n'est pas surprenant, car un évier près de la fenêtre de la cuisine présente de nombreux avantages:

  • En plaçant un évier près de la fenêtre, nous augmentons la surface utilisable de la pièce. Cela est particulièrement vrai pour une petite cuisine.
  • Pendant la journée, vous pouvez profiter de la lumière naturelle sans avoir besoin de rétro-éclairage. Cela permettra d'économiser de l'énergie.
  • Inutile de négliger l'aspect esthétique: regarder par la fenêtre tout en lavant la vaisselle est beaucoup plus agréable que de regarder le mur. On sait qu’Agatha Christie a composé ses fameux détectives en faisant la vaisselle. Vous ne pouvez pas proposer quelque chose comme ça, mais détournez votre esprit de la routine quotidienne. C'est un avantage certain.
  • Élimination rapide de l'humidité. Ceci est facilité par la ventilation naturelle par une fenêtre ouverte.
au contenu ↑

Y a-t-il des inconvénients?

Avec tous ses avantages, une cuisine avec évier près de la fenêtre présente plusieurs inconvénients:

  • Des difficultés supplémentaires résultant de l'ouverture et du lavage d'une fenêtre en raison d'un robinet interférant.
  • Si vous avez des cadres en bois, vous devrez installer une fenêtre en plastique à double vitrage. L'arbre ne tolère pas l'humidité accrue.
  • Un évier sous la fenêtre vous prive automatiquement du «tablier» de la cuisine. Les rideaux et les vitres vont se salir beaucoup plus rapidement. Le problème peut être résolu en remplaçant les rideaux par des stores, des stores romains ou à rouleau, faciles à nettoyer. Vous pouvez éviter les éclaboussures sur la vitre en installant un évier à la distance maximale de la fenêtre (si le rebord de la fenêtre le permet) ou en installant un évier profond. Un évier en pierre évite les éclaboussures.
  • Déformation possible du comptoir: bois ou MDF (panneaux de particules). La déformation, le gonflement et la fissuration du matériau peuvent provoquer des changements de la température de l'air par temps froid. Vous pouvez résoudre le problème en installant un comptoir en pierre naturelle ou artificielle. Si vous envisagez toujours d'utiliser du bois, celui-ci est traité avec des substances hydrophobes spéciales.
au contenu ↑

Moyens de résoudre les problèmes possibles

Ainsi, un évier près de la fenêtre de la cuisine présente certains inconvénients.Ces problèmes peuvent-ils être résolus? Le problème lié à l'ouverture, à la fermeture et au lavage des fenêtres peut être résolu en achetant un mélangeur spécial:

  1. Il existe des modèles de mélangeurs, avec un bec amovible, qui est monté sur un tuyau flexible.
  2. Les robinets sont pratiques et peuvent être encastrés à la base ou inclinés avec une charnière spéciale.
  3. L'option la plus simple consiste à monter le mélangeur sur le côté de l'évier.

Dans ces cas, la grue n'interfère pas avec le mouvement des châssis de fenêtre.

au contenu ↑

Quelques conseils utiles:

  • Avant de planifier l’installation du mélangeur près de la fenêtre, évaluez la hauteur du rebord de la fenêtre. Il devrait être plusieurs centimètres de plus que la hauteur du comptoir. Si la surface de travail est au-dessus du rebord de la fenêtre, votre projet est associé à des difficultés supplémentaires. Il est possible de changer la conception d'une fenêtre dans une maison privée, mais cela ne peut pas être fait dans un immeuble, car la façade de l'immeuble est en train de changer. Dans ce dernier cas, le projet «cuisine avec un évier par la fenêtre» devra être abandonné.
  • Si un appareil de chauffage est situé sous la fenêtre, vous devrez le transférer sur un mur libre. Mais gardez à l'esprit que le froid et l'humidité peuvent causer de la moisissure dans la pièce. Le problème du transfert de chaleur dans la cuisine peut être résolu en installant un chauffage au sol intégré dans la cuisine. Il existe également une solution plus simple: créer des réseaux décoratifs dans le comptoir.
  • Lors du transfert de l'évier sous la fenêtre de la cuisine, vous devez étirer la distribution d'eau et équiper les égouts. Pour éviter les obstructions, il est nécessaire de prévoir une pente du tuyau de drainage de 30 à 50 mm par mètre de transfert de tuyau. Si la distance de transfert dépasse 3 m, il est conseillé d'installer un broyeur (dispositif de broyage des déchets alimentaires). Le pelage de légumes, les os de volaille et même les petits os de porc sont broyés en une pulpe, ce qui constitue une bonne prévention des blocages. De plus, il faut veiller à ce que tous les matériaux soient de haute qualité et l’installation est effectuée par un spécialiste expérimenté.
  • Si votre cuisine a deux fenêtres en angle, l’évier, situé de manière non conventionnelle, sera allumé deux fois plus. De plus, l'espace sous l'évier près de la fenêtre de la cuisine est augmenté pour stocker les détails nécessaires. Dans ce cas, vous pouvez faire sans décor de fenêtre supplémentaire. Un petit placard fera bonne figure dans l’espace entre les fenêtres.
au contenu ↑

Options de conception

La conception de la cuisine avec l’évier situé près de la fenêtre peut être différente. Fondamentalement, le choix d’une décision de conception particulière dépend de la forme et des dimensions de la pièce:

  1. Pour une cuisine étroite, il est conseillé de disposer les meubles de cuisine le long de la fenêtre. Une cuisine avec une façade mate ou transparente élargira visuellement la pièce.
  2. Si vous avez une fenêtre panoramique dans tout le mur, il est conseillé de placer la table de cuisson et l'évier près de la fenêtre dans une rangée.

La fenêtre elle-même peut être battue de différentes façons

  • Installez une étagère pour la vaisselle ou un bar dans l’ouverture de la fenêtre pour y placer des articles de cuisine.
  • Clouez l'étagère pour la vaisselle et les autres ustensiles de cuisine par-dessus la fenêtre.
au contenu ↑

Images d'archives

En réfléchissant au design de la cuisine avec un évier à la fenêtre, assurez-vous que tous les éléments intérieurs se combinent harmonieusement les uns aux autres et correspondent au choix du style.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver