Dessins de bricolage à la japonaise
De nos jours, la fabrication de meubles à la maison ne cause pas beaucoup de difficultés, grâce au développement constant des technologies, au développement de nouveaux matériaux simples en termes de traitement, à la disponibilité de tous les outils nécessaires. Par exemple, si vous rêvez depuis longtemps de décorer votre chambre avec quelque chose d'inhabituel et d'élégant, essayez de faire un lit dans le style japonais avec vos propres mains. Les dessins pour le travail peuvent être réalisés prêts à être réalisés ou par un dessin indépendant, mais la première option est plus appropriée, en particulier pour les débutants. Il est à noter que ces produits se distinguent par un design concis, en raison duquel ils conviennent à tout intérieur moderne.
au contenu ↑Préparation au travail
Tout mobilier fabriqué dans un style véritablement japonais est à la fois fiable et simple: son assemblage nécessite un minimum de matériaux et de temps. Mais avant de faire un lit dans le style japonais avec vos propres mains, il est recommandé de préparer un ensemble de matériaux, composants et outils nécessaires. Il suffit d’acheter tout à l’avance dans la liste. Leur quantité est calculée sur la base d'un dessin détaillé, car il indique toujours les dimensions nécessaires.
Nous allons faire un lit simple avec les dimensions suivantes:
- La longueur du pied, la tête - 1,6 m.
- La longueur des parois est de 2,08 m.
- La hauteur de la tête de lit est de 1,5 m.
- La hauteur de la base du pied est de 1,2 m.
- La hauteur de chaque jambe est de 0,3 m.
Important! La longueur et la largeur de la couchette sont en grande partie déterminées par le vieux matelas déjà acheté ou déjà acheté. Si vous ne l'avez pas encore acheté, vous pouvez créer un lit de toute taille, en tenant compte de vos besoins, souhaits et dimensions.
Visitez un magasin de matériaux de construction à l’avance pour acheter:
- Panneau de meubles ou panneaux préfabriqués d’une épaisseur de 50 mm - il est préférable d’utiliser de préférence le bois de hêtre ou le bois de pin.
- Une barre de section 50 x 50 mm.
- Un bloc de bois de section 20 x 20 cm pour la fabrication de pieds.
- Feuille de fibres de bois.
- Feuille de contreplaqué de 1,5 cm d'épaisseur.
- Pour la fabrication de lattes pour le matelas, bûches de meubles épais de 2,5 cm.
- Le faisceau central pour le lag.
Important! En ce qui concerne les finitions décoratives, vous pouvez ici pleinement vous laisser guider par vos préférences, vos goûts personnels. Le style japonais est caractérisé par des fleurs sombres, l'utilisation de matériaux naturels. C'est pourquoi le cadre de lit peut être peint avec de la peinture bleu foncé ou noire. Pour laisser la couleur naturelle du bois, vous pouvez utiliser une teinture incolore.
Outils et matériel supplémentaires:
- Si vous aimez tout ce qui est inhabituel, vous pouvez faire un pas audacieux en décorant la tête de lit de votre lit de tapisserie ou de cuir artificiel. Dans ce cas, en plus du tissu, vous devez acheter un caoutchouc mousse spécial pour meubles. Il peut être utilisé comme adoucissant.
- Faites également des réserves d'attaches. Pour assembler un lit de style japonais avec vos propres mains, vous avez toujours besoin de vis, de boulons en bois.
- Des outils tels qu'un carré, un mètre ruban et un niveau de bâtiment vous seront également utiles.
- Ce travail ne peut se faire sans une raboteuse électrique, une scie à métaux ou une scie sauteuse électrique, un tournevis, une perceuse, tout un ensemble de perceuses conçues spécifiquement pour le bois, une meuleuse ou plusieurs options de papier abrasif de différents degrés de granularité.
- Si vous avez l'intention de peindre le lit, assurez-vous d'acheter des rouleaux, des pinceaux ou un spray de peinture.
Vous ne pourrez vous mettre au travail qu’après une préparation aussi minutieuse.
au contenu ↑Le processus de traitement et d'assemblage d'un lit japonais
Les meubles japonais à faire soi-même sont fabriqués en plusieurs étapes. Rappelez-vous que la qualité, la durabilité, la fiabilité et la durée de vie du futur produit dépendent de la qualité de votre travail.
Instruction de production:
- Tout d’abord, traitez tous les blancs pour l’assemblage du lit. Avec un avion, enlevez toutes les irrégularités, les saillies, les défauts des planches. Etant donné que, selon les dessins, l’épaisseur des panneaux ne doit pas dépasser 4 cm, vous devrez enlever la couche supplémentaire de bois.
- Puis commencez à préparer les jambes. En règle générale, les lits japonais ont des pieds d'une hauteur insignifiante, ne dépassant pas 30 cm, mais il est également nécessaire de prendre en compte vos propres besoins. Sur les planches déjà traitées, coupez les blancs pour obtenir quatre pattes.
- Découpez les détails de la tête, du pied, des contours du cadre. Il est important que le pied de la largeur dépasse de 8 cm la tête.
- Former les coupes de coin à un angle de 45 degrés, car le bord arrière devra être inséré entre les éléments latéraux.
- Faites les mêmes biseaux sur les extrémités avant des flancs. C'est plus facile à faire à l'aide d'un carré.
Important! Si vous ne pouvez pas effectuer directement une coupe droite, affinez-la avec un avion.
- Étant donné que le cadre doit être rectangulaire, il est préférable d’utiliser des angles pour lui donner une forme, une résistance et une fiabilité parfaites. Vous pouvez utiliser les pieds des meubles comme coins. Sur la pièce, marquez le milieu, puis sélectionnez le bois en partant du haut, formez un sillon. En profondeur et en hauteur, il doit correspondre aux paramètres du panneau latéral.
- Poncer soigneusement toutes les pièces à usiner, éliminer les bavures et les bosses.
- Assemblez le cadre à l’aide de vis autotaraudeuses.
- Fixez les nervures de l'intérieur avec des boulons.
- Tirez toute la structure au milieu de la poutre longitudinale pour la renforcer. Vous pouvez fabriquer cette poutre à partir d'une barre de métal ou d'une barre épaisse.
- Ensuite, la base du sommier et la tête de lit sont attachées.
- Au stade final, tout le lit est poncé, peint ou teint et verni par le haut. En outre, l'adoucisseur est collé, le rembourrage est fixé à la tête.
Images d'archives
Le lit sera durable, efficace, pas craquant, car il a été fait avec amour et soin. Elle vous servira plus d'un an, vous offrant un sommeil confortable et un bon repos.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android