Chaise de sac bricolage
Les sacs de fèves exquises sont la solution idéale pour les petits appartements. Ils remplissent parfaitement leur fonction principale tout en occupant très peu de place. Les produits finis ne sont pas bon marché, alors beaucoup veulent savoir comment fabriquer un sac à main avec leurs propres mains. Il peut être fabriqué sous la forme d'une énorme boule, d'une poire ou d'un grand pouf. Coudre un tel produit n'est pas difficile du tout, la couturière débutante devra également faire face à ce travail.
au contenu ↑Le bon choix de matériel
Avant de coudre un fauteuil poire, vous devez choisir les bons matériaux. Les meubles sans cadre sont conçus pour supporter les mêmes charges que les objets ordinaires. Par conséquent, il est important de choisir le bon tissu. Le matériau doit être agréable au toucher et suffisamment fort. En ce qui concerne les couleurs, tout dépend des préférences gustatives du propriétaire.
Vue d'ensemble des matériaux pour les revêtements extérieurs:
- Satin, satin, soie ou calicot pour la fabrication de meubles de maison ne conviendra pas catégoriquement, car ils sont trop fins.
- Le velours ou le troupeau conviennent à cette fin. Ce dernier a des propriétés hydrofuges. Flock est une excellente option pour une famille avec de jeunes enfants. Il ne se décolore pas au soleil, résiste à l'usure et est bien nettoyé des impuretés.
- La chenille est une bonne option parmi les tissus artificiels. La pile bouclée le rend très esthétique. En même temps, les boucles ne s'ouvrent pas. Chenill est facile à entretenir et très durable. Les meubles s'avéreront non seulement beaux et confortables, mais aussi pratiques.
- Les bonnes options sont en faux cuir ou daim. Les coûts seront un peu plus élevés, mais un tel produit durera plus longtemps. Ces matériaux sont assez durables et résistants à l'usure.
- Si les coûts ne vous effraient pas, vous pouvez acheter un tissu de tapisserie. L’avantage de la tapisserie est son effet antistatique, c’est pourquoi elle convient parfaitement à la fabrication de meubles remplis de billes de mousse de polystyrène.
Important! Le sac intérieur peut être cousu à partir de presque n'importe quel tissu respirant laissant passer l'air. Cela permet au produit de prendre la forme souhaitée. Ne pas utiliser de tissus lâches et glissants.
Aperçu du matériel pour le sac intérieur:
- Bien adapté pour le sac intérieur en flanelle, satin ou calicot. Les tissus de coton sont utilisés en 2 ajouts.
au contenu ↑Important! La largeur optimale de la bande est de 1400-1500 mm. Cela vous permet de coudre une chaise avec un minimum de coutures. Une toile plus étroite a un domaine d'utilisation limité, ne convient pas à tous les modèles. Il est déconseillé d’utiliser un tissu de largeur supérieure, car de nombreux résidus risquent de ne plus pouvoir être réutilisés.
Comment coudre une chaise - préparation à la couture
Ainsi, le sac de la chaise est les couvertures intérieure et extérieure:
- La couverture extérieure en tissu épais et durable a une fermeture à glissière. Il est conseillé de l’équiper d’une poignée de transport.
- Un revêtement intérieur en tissu respirant plus fin est rempli de billes de polystyrène ou de polystyrène. Ici, vous devez également fournir un petit «éclair» pour faciliter le remplissage de la structure. À l'avenir, comme les balles sont froissées, il faudra ajouter de la garniture.
Comment faire une chaise de sac à la maison à la maison - les fournitures
Pour le travail, vous aurez besoin de:
- Tissus pour coudre les revêtements intérieur et extérieur - 3,0 m chacun.
- Deux fermetures à glissière - 40 et 100 cm.
- Remplissage - 300 l.
Avant de coudre un sac de chaise avec vos propres mains, les motifs doivent être transférés sur du papier quadrillé pour en faire des motifs. Les couturières plus expérimentées peuvent transférer des pièces directement sur le tissu.
au contenu ↑L'algorithme de travail:
- Avant de coudre le couvercle du sac de haricots, transférez le motif sur le textile. Vous pouvez utiliser de la craie ou du savon.
- Marquer les surplus de couture. Pour éviter que les coutures ne s’ouvrent, il est conseillé de prendre une tolérance de 15 mm. Si le tissu est parsemé, il est conseillé de traiter les bords avec un zigzag.
- Couper 6 coins pour les deux tissus.
- Pliez les 2 premiers coins vers l'intérieur. Cousez 150 mm en haut et en bas pour laisser de la place pour coudre des “fermetures à glissière”.
- Cousez puis attachez le fermoir.
- Fixez le prochain coin et repasser la couture d'un côté.
- Fixez les autres cales de la même manière.
Important! Pour fixer les surplus de couture, cousez encore une ligne le long du côté avant, à une distance de 1 cm de la couture. Il est conseillé d'utiliser le maximum de ligne de la machine à coudre (4-5).
- Cousez sur la base et le bas de la chaise.
- Cousez le couvercle intérieur de la même manière. La seule différence est que vous devez insérer un «éclair» de 40 centimètres et que vous devrez construire 450 mm en haut et en bas.
- Une fois que les couvertures sont prêtes, bourrez la couverture intérieure.
Important! Vous devez travailler uniquement avec un masque de protection afin que les ampoules du produit de remplissage ne pénètrent pas accidentellement dans les voies respiratoires. Remplissez le couvercle environ du volume, puis le produit deviendra doux.
Fauteuil poire bricolage!
au contenu ↑Conseils utiles
Voici quelques conseils supplémentaires pour fabriquer une chaise avec sac à haricots:
- Les balles en mousse qui sont trop grosses ne doivent pas être utilisées car elles se froisseront rapidement et le produit devra être rempli trop souvent.
- L'utilisation de mousse de polystyrène comme charge pour une chaise de sac à faire soi-même n'est pas la meilleure option. Au fil du temps, la mousse d’emballage usée peut produire une odeur désagréable.
- Pour empêcher les balles électrifiées de coller aux mains, utilisez une feuille de papier enroulée dans un tube lors du rembourrage.
- Ne farcissez pas le produit avec des enfants car la mousse pourrait se trouver dans le nez ou la bouche de l'enfant.
Images d'archives
Vous avez maintenant une idée de la manière de coudre un sac de chaise avec vos propres mains. Comme vous pouvez le constater, c’est facile. La capacité de travailler avec des tissus, un peu de dur labeur, de patience et un nouveau sac à main original et moderne pour meubles apparaîtront chez vous! La classe de maître de cet article vous aidera avec ça!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android