Fixation des comptoirs au mur

Un plan de travail est l’un des attributs les plus importants d’une cuisine. Il ne s'agit pas simplement d'une décoration d'intérieur, mais également d'un important plan de travail sur lequel les produits sont coupés. Dans le même temps, une charge physique importante est également sur le comptoir. Il abrite des ustensiles de cuisine et des appareils ménagers. En règle générale, il est fixé aux armoires domestiques, mais parfois dans des endroits où des appareils électroménagers sont intégrés, il est nécessaire de fixer les comptoirs au mur. Réfléchissez à la manière de le réaliser correctement, de manière à ce que l'opération soit sans danger et que la surface décorative ne soit pas endommagée pendant le fonctionnement.

au contenu ↑

Classification

Le marché compte un grand nombre de types de plans de travail pour les cuisines, mais tous ne peuvent pas être montés de vos propres mains. Par exemple, les produits en pierre pour l'installation nécessitent l'utilisation d'outils professionnels coûteux que tout le monde ne peut se permettre. Dans le même temps, les produits en panneaux de particules peuvent être facilement installés indépendamment. Selon le matériau de fabrication, ces types de comptoirs sont distingués.

En plastique

Ils sont fabriqués non pas en une seule pièce de plastique, mais en feuilles d’aggloméré avec un revêtement stratifié à haute résistance. C'est un matériau relativement peu coûteux qui ne pose pas de problèmes d'installation. Le coût du revêtement laminé est faible. Outre des prix abordables, les consommateurs sont attirés par diverses options de couleurs.

Important! Non sans une surface laminée et des défauts individuels. Par exemple, le matériau ne tolère pas les températures élevées et perd rapidement son aspect attrayant. Tous les dommages sur une telle surface sont très visibles et rapidement encrassés.

En bois

Les meubles de cuisine et d’armoires en bois massif sont très beaux et élégants. Cependant, l’arbre présente plusieurs inconvénients:

  • il a peur de l'humidité, des changements de température;
  • instable aux contraintes mécaniques.

Pour prolonger la durée de vie du bois, celui-ci est traité avec des substances spéciales, puis poli.

Important! Une qualité positive de l'arbre est la maintenabilité. Si la surface a perdu de son attrait avec le temps, le meulage et le polissage lui redonneront leur aspect d'origine.

apprêteur de photo-ustanovki-na-polku

Métal

Les plans de travail en métal sont apparus sur le marché relativement récemment, mais en termes de popularité, ils commencent à déplacer de manière décisive les panneaux de particules stratifiés. Le métal est pratique, ne craint pas les températures élevées, il ne porte aucune trace de couteau. De plus, le coût d'un tel produit est faible. Monter un comptoir est simple, il ne nécessite pas de maintenance compliquée.

Pierre

Un tel produit n'est pas bon marché et il n'est pas facile à installer. Mais après l'installation, vous pouvez oublier la réparation pendant des décennies. Les plans de travail sont en matériau naturel ou artificiel. La pierre artificielle est moins chère, mais extérieurement, elle ne diffère pas des matériaux naturels. De plus, la surface de la pierre artificielle est facile à nettoyer, résistante aux températures élevées et peu attrayante pour les bactéries.

au contenu ↑

Fixation du plateau au mur - outils

Pour mener à bien le travail, le maître de la maison aura besoin de:

  • Niveau du bâtiment - eau ou alcool.
  • Perceuse électrique. Pour les murs en brique ou en béton, vous devrez vous procurer une perceuse à percussion professionnelle.
  • Ensemble marteau ou tournevis. En fonction des fixations utilisées, des tournevis plats ou Phillips seront nécessaires.
  • Crayon ou marqueur.
  • Forets pour le bois et le métal.
  • Foret à béton de 6 mm.
au contenu ↑

Comment attacher un comptoir au mur?

La force de la structure entière dépend de la manière dont le support du comptoir est monté.

Important! Les dimensions du support sont 500x350 mm. Placez-le au centre.

Support de fixation

La procédure de fixation du plateau au mur avec les supports est la suivante:

  1. Faites des marques sur le mur. Marquez avec un marqueur l'endroit où la monture sera placée.
  2. Fixez le support au marquage et marquez les emplacements pour les fixations.
  3. Percez des trous pour les attaches à l'aide d'une perceuse ou d'un poinçon. Si le trou pendant le forage s’est avéré trop large, vous pouvez utiliser un pansement en plâtre. Enveloppez le goujon dans un pansement en plâtre trempé dans l’eau. Le nombre de couches du bandage dépend de la largeur du trou. Le bandage durcit rapidement et maintient fermement la cheville dans l'épaisseur du mur.
  4. Vissez le support pour le comptoir au mur à l’aide de vis autotaraudeuses.

13

Comment installer des supports supplémentaires?

Des supports supplémentaires aident à répartir uniformément la charge sur la surface. Cela permettra au comptoir de supporter des charges importantes provenant des ustensiles de cuisine. L'algorithme des actions est le suivant:

  1. En utilisant le niveau du bâtiment, vérifiez l’installation du support en angle. Si les fixations sont faites correctement, tracez une ligne horizontale des deux côtés du support.
  2. La longueur du bâton standard est de 50 cm.Faire des marques à 10 cm des extrémités du bâton ainsi qu’au centre. Avec la deuxième barre, faites la même chose.
  3. En utilisant une perceuse pour le métal, percez des trous dans les rails sur les marques. Le diamètre du foret est de 6 mm.
  4. Tournez le rail sur la nervure et percez 4 trous supplémentaires. Cela leur permettra d'être attachés au comptoir.
  5. Fixez le rail à l'horizontale précédemment marquée. Insérez une vis autotaraudeuse dans le trou et frappez-la avec un marteau. Cela marquera avec précision le mur. Faites la même chose avec le reste des trous.
  6. Répétez tout l'algorithme avec le deuxième montage.
  7. Selon les marques reçues, percez des trous dans les murs pour les chevilles. Insérez une cheville dans chacun des trous et faites-la marteler jusqu'à ce qu'elle soit complètement noyée.
  8. Utilisez un tournevis ou un tournevis pour fixer les barres de gain. D'abord d'un côté du support, puis de l'autre.
au contenu ↑

La procédure de fixation des comptoirs

C'est la dernière étape du travail. La séquence d'actions est la suivante:

  • Assurez-vous que le centre du comptoir s'insère avec précision dans le support de montage.
  • Vissez la vis dans la partie la plus éloignée du comptoir et du support.

Important! Comme les sièges des rails verticaux ont été préparés à l’avance, vous pouvez visser les vis directement dans la toile.

  • Une fois toutes les vis serrées, la procédure est terminée.

La procédure de fixation d’un plateau sur un mur n’est pas aussi compliquée que cela puisse paraître à première vue. Si vous êtes habile à travailler avec les outils les plus simples, percer une douzaine de trous et fixer la structure au mur ne sera pas difficile. De cette façon, vous pouvez organiser votre espace de cuisine de manière plus rationnelle. Avec une petite charge, vous pouvez fixer la table au mur sans pieds sur une poutre horizontale, avec appui sur les murs des meubles.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver