Fixation de tablette dans l'armoire

Chaque armoire a des étagères pour stocker des choses. Mais il arrive souvent qu’il n’y ait pas assez d’espace pour pétrir toute la garde-robe et que tous les meubles n’ont pas une organisation interne très pratique. L'installation d'une étagère supplémentaire est suffisante pour rendre l'espace plus organisé. Comment monter des étagères dans un meuble pour qu'il y ait plus d'espace? Nous en parlerons.

au contenu ↑

Installer des étagères supplémentaires

Avant de confectionner des étagères dans le meuble, vous devez faire attention aux matériaux qui composent les existants. Le plus souvent, ils utilisent des panneaux de particules, dont l'épaisseur est de 16-18 mm. Le placage ou le stratifié est utilisé pour le revêtement. Une variété de méthodes sont utilisées pour les fixations, mais la plus courante est le montage sur les parois latérales.

La préparation préliminaire des outils suivants est requise:

  • Ruban thermofusible;
  • Perceuse électrique;
  • Niveau du bâtiment;
  • Tournevis;
  • Poinçon;
  • Un marteau;
  • Scies (manuelle ou avec entraînement).

Important! Pour faire des coupes longues, il est préférable d'utiliser une scie circulaire.

spetsialnyiy-otsek-dlya-bryuk-krepitsya-dopolnitelno-pod-polkoy-v-shkafu-i-optimiziruet-prostranstvo

Le travail est effectué dans l'ordre suivant:

  1. Nous vérifions les parois latérales et la surface arrière du meuble. Ils devraient être même et à angle droit.
  2. Mesurer les vieilles étagères.
  3. À l'aide d'une scie, nous avons coupé une étagère en aggloméré.
  4. Le ruban adhésif thermofusible adhère au bord formé. Le bord et la bande sont combinés, repassés avec un fer bien chauffé.
  5. Nous marquons sur les murs latéraux les trous pour les étagères. Avant de fixer les étagères dans le placard au même niveau, vous devrez utiliser un plomb de construction.
  6. Installez les supports d'étagère.
  7. À l'aide de vis courtes, nous connectons les supports et l'étagère.
  8. Pour renforcer la structure, des barres supplémentaires sont utilisées, constituées du même matériau que l'étagère. Le faisceau peut être collé au bord d'attaque. Pour ce faire, utilisez de la colle spéciale pour le bois et des pinces ou des vis.

Important! Pour mieux organiser l'espace de l'étagère, il est préférable de planifier de manière à ce que les objets haut et bas puissent être stockés simultanément sur eux. Une autre solution intéressante consiste à disposer une étagère courte comportant une cloison verticale supplémentaire.

au contenu ↑

Types de porte-étagères

Grâce à ce matériel, vous pouvez non seulement fixer les étagères dans l’armoire, mais également les rendre plus stables. En règle générale, la distance entre les raccords est de 5 à 6 cm.

Les attaches peuvent être de différentes formes, tailles et couleurs - tout dépend des fonctions à exécuter. Pour la fabrication du métal, du plastique, ainsi que de leur combinaison - métal.

Quincaillerie cylindrique

Ce modèle classique se caractérise à la fois par sa robustesse, sa fiabilité et son faible coût. Le principal inconvénient est la fixation faible. Les supports d'étagères cylindriques ont une petite surface de contact avec la surface de l'étagère. Par conséquent, si la charge devient trop importante, le matériau est effacé. En outre, avec l'aide de tels accessoires, il n'y a pas de fixation, et donc le mouvement de l'étagère est possible.

Important! De tels raccords ne sont pas utilisés pour fixer des étagères en verre, car un impact ponctuel peut provoquer des fissures.

Attaches métalliques en forme de spatule

Comment fixer les étagères dans l'armoire de manière plus sécurisée? Pour cela, on utilise un appareil en forme de “spatule”. Dans ce cas, il y a une augmentation de la zone de contact. Les raccords sont capables de supporter une charge importante, ne tombent pas des trous.Pour fixer la tablette, un trou est déjà percé dans lequel une tige spéciale est ensuite insérée.

Attaches en plastique

Il est très pratique d'utiliser de tels accessoires. Il convient aux panneaux de particules et au verre. Le principal inconvénient est la fragilité du matériau, ce qui explique pourquoi les objets lourds ne peuvent pas être rangés sur des étagères.

Attaches en métal-plastique

Ce matériau est très résistant, utilisé pour le verre et les panneaux de particules. Le plus commun est le porte-étagère, qui comprend une tige en métal et un capuchon en plastique portant une plate-forme. De plus, les ventouses sont également utilisées pour améliorer la fixation.

au contenu ↑

Images d'archives

Faire des étagères supplémentaires dans le placard n'est pas la tâche la plus difficile. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous débarrasser complètement des anciennes étagères et réaménager votre garde-robe d'une nouvelle façon. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une variété d'accessoires: des paniers et une variété de dessous de verre et de tiroirs.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver