Miroir mural
Les miroirs sont des éléments intérieurs importants. Avant de chercher un support approprié pour le miroir sur le mur, vous devez décider de son emplacement et de sa hauteur. Les options de montage peuvent être différentes - le choix dépend de la taille, de la forme et du matériau des surfaces. Les méthodes peuvent être de complexité variable, et même les femmes peuvent en supporter certaines.
au contenu ↑Propriétés et fonctions du miroir
Avant de réparer un tel élément de décor, vous devez déterminer ses fonctions. Le plus souvent, les miroirs sont utilisés pour:
- Augmentation visuelle de l'espace;
- Créer un effet décoratif;
- Application pratique.
Avant de fixer un miroir au mur, les experts recommandent de prendre en compte un certain nombre de nuances:
- Les lampes doivent être placées de manière à ce que la lumière tombe sur un objet qui sera affiché dans le miroir;
- Avec l'aide d'un décor sur tout le mur, l'espace deviendra aussi volumineux que possible;
- Si le miroir est attaché de travers, une distorsion de réflexion se produira;
- Il est préférable de placer un grand miroir dans le couloir.
Matériaux pour le travail
Pour attacher un miroir à un mur de briques, de plaques de plâtre ou de béton, les outils suivants seront nécessaires:
- Forage;
- Un marteau;
- Vis à bois;
- Ancre;
- Chevilles.
au contenu ↑Important! Le choix des outils doit être basé sur le poids du décor et sur la structure de la base.
Choisissez un miroir
Les méthodes de fixation du miroir au mur sont sélectionnées en fonction de la taille et de l'épaisseur de l'élément de décor. Avant de faire un achat, vous devez prendre en compte un certain nombre de petites choses:
- La surface des miroirs minces est le plus souvent inégale. Le résultat sera une réflexion disproportionnée. L'indicateur optimal est de 5 mm. Un miroir plus épais a un prix plus élevé.
- La surface doit être lisse, il ne doit pas y avoir de bulles d’air gelées, d’irrégularités, de taches ou d’autres défauts.
- Les dimensions doivent correspondre aux dimensions des autres éléments intérieurs. De plus, les bords ne doivent pas être en contact avec les étagères, les armoires, etc.
Dans les intérieurs modernes, on utilise souvent des miroirs permettant de modifier l’espace, de prolonger visuellement les murs ou d’augmenter la hauteur du plafond.
au contenu ↑Méthodes de montage
Comme déjà mentionné, les options de montage dépendent du matériau du mur. Le plus souvent, ils utilisent du ruban adhésif double face, de la colle spéciale ou des vis autotaraudeuses.
La colle
Cette méthode est la plus rapide, la plus simple et la plus fiable. Il est parfait pour ceux qui cherchent comment monter un miroir sur un mur sans cadre. La base de la colle tiendra même un grand miroir.
Important! Pour l’installation, on utilise de la colle spéciale pour miroirs. Seule sa fixation sera fiable et l’amalgame ne sera pas endommagé.
Le processus est très simple:
- La colle est appliquée à l'amalgame.
- Le miroir est appuyé contre le mur pendant plusieurs minutes.
Il ne faut pas oublier que la colle n’est pas toujours une option appropriée. Il y a des subtilités que vous devez connaître:
- La surface sur laquelle le miroir sera monté doit être parfaitement plane. En présence de différences et de défauts, le décor va bientôt éclater.
- La colle a une excellente adhésion à la surface minérale, cependant, elle n’interagit pas avec les surfaces brillantes, comme les carreaux de céramique.
- Dans une pièce humide avec des changements de température constants, la structure de la composition adhésive est détruite.
Important! Si la question était de savoir comment accrocher un miroir sur un mur sans fixation, la colle ayant été choisie, il faut bien comprendre qu’il n’est pas si facile d’enlever le décor, il faudra alors le fendre.
- Avant la fixation, le balisage doit être effectué à l'aide du niveau. La colle gèle assez rapidement, de sorte qu'il ne reste peut-être pas assez de temps pour changer de position.
Une caractéristique distinctive de la composition adhésive est sa fiabilité: des outils et une qualification élevée ne sont pas requis pour le travail. L'inconvénient est représenté par les difficultés de démantèlement.
Ruban adhésif double face
Cette méthode présente les avantages suivants:
- Il n'est pas nécessaire de pré-aligner les murs s'il n'est pas possible d'appuyer fermement - vous pouvez utiliser un support supplémentaire.
- Si nécessaire, l'élément intérieur est librement compensé, il n'y aura aucune trace de ruban adhésif.
- Cette monture n'est pas affectée par l'humidité et les températures élevées.
L'inconvénient est l'incapacité de fixer la bande sur le carreau. De plus, si le miroir est de mauvaise qualité, l’amalgame peut être endommagé.
Important! En tant que fixation, vous ne pouvez pas utiliser de ruban adhésif ordinaire, car son retrait est un processus plutôt compliqué. Il est préférable d'utiliser un matériel de montage spécial à base de ruban adhésif double face.
Les petits miroirs, dont la surface ne dépasse pas un mètre carré, conviennent au collage sur du ruban adhésif. Si vous cherchez un moyen de fixer un grand miroir au mur, vous devrez utiliser une autre option.
Chevilles
Cette méthode est considérée comme la plus complexe et la plus longue. Dans ce cas, vous devez non seulement faire attention, mais également être capable de travailler avec un outil électrique. Les goujons sont utilisés pour fixer les miroirs aux surfaces inégales et aux carreaux. Vous pouvez acheter les fixations nécessaires ou créer des supports pour le miroir de vos propres mains.
Ils ont un design spécial, ils se composent des pièces suivantes:
- Un manchon en plastique qui est enfoncé dans la surface. Lorsqu'une vis est enfoncée, elle se dilate.
- Vis.
- L'élément de serrage, qui est vissé sur la vis. Il a un filetage externe afin de fixer le bouchon décoratif.
- Un bouchon décoratif dont la fabrication est un métal nickelé ou chromé.
Afin de fixer le miroir avec des goujons, des trous y sont percés avec une perceuse spéciale à revêtement de diamant. Lorsque vous utilisez des vis et des supports spéciaux comme attaches, il est très facile à démonter si nécessaire.
au contenu ↑Images d'archives
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options pour le montage de miroirs. Vous devriez choisir le plus approprié. Dans le même temps, il faut tenir compte non seulement des matériaux, mais également de ses propres forces.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android